La solution ReadSpeaker Speech permet de visualiser et d’écouter le site Web du Corriere et les applications sur iPhone

HUIS TER HEIDE, Pays-Bas, April 13, 2010 /PRNewswire/ — VoiceCorp est heureux d’annoncer que le Corriere della Sera, le principal journal italien, a récemment mis en application RedSpeaker Enterprise, une application de vocalisation basée sur le Web pour améliorer l’expérience du lecteur du site Web du Corriere et augmenter l’accessibilité du contenu du site Web du Corriere pour tout le monde. Ce service permet aux visiteurs du site Web du Corriere d’écouter des articles en cliquant sur le bouton «écoute» situé au début de chaque article, sans avoir besoin de le télécharger et d’installer des programmes supplémentaires. Pour améliorer encore davantage l’expérience du lecteur, les visiteurs du site Web du Corriere peuvent également choisir de parcourir le texte intégré, qui leur permet de voir le balisage synchronisé du texte qui est lu, sur la base du mot à mot et/ou de la phrase.

En plus du site Web, le Corriere a aussi mis en place la solution reconnaissance vocale sur leurs applications iPhone avec l’application ReadSpeaker audioMob qui intègre une version vocale à l’application. En cliquant simplement sur le bouton «écoute» (symbole micro- casque), qui fait partie intégrante de l’application iPhone, elle commencera automatiquement à lire le texte.

Cette nouvelle caractéristique pour le site Web du Corriere permettra aux personnes incapables de lire un contenu en ligne de pouvoir facilement écouter les articles du Corriere. Pour les personnes occupées, qui n’ont pas assez de temps pour lire ou qui préfèrent écouter un article plutôt que le lire, la fonction écoute de l’application iPhone, est une nouvelle façon utile d’accéder à l’information. Elle aide à surmonter le problème de la lecture sur un petit écran.

Roy Lindemann, le co-fondateur de VoiceCorp a déclaré : «VoiceCorp est très heureux d’ajouter la fonctionnalité vocale au site Web et aux applications iPhone du Corriere. En faisant parler le site Web et les applications iPhone du Corriere, nous fournissons un nouveau canal facile à utiliser pour que les lecteurs du Corriere puissent accéder à l’information.»

A propos de VoiceCorp (http://www.voice-corp.com)

VoiceCorp est la société leader dans le domaine de la vocalisation en ligne. En 1999, les fondateurs de VoiceCorp ont été à l’origine de la toute première application de vocalisation pour les sites Web avec leur application ReadSpeaker. Aujourd’hui, les services ReadSpeaker basés sur le Web, texte à la parole pour les sites Web et les applications pour portables, sont utilisés par des milliers de sites Web et des millions de personnes dans le monde entier. Le contenu vocal en ligne en temps réel de VoiceCorp est disponible en 20 langues et fournit un portefeuille d’applications texte à la parole basé sur le Web pour les sites Web, les sites et applications des portables, les fils de texte RSS, les campagnes en ligne, les lettres d’information destinées aux abonnés et les courriers électroniques disponibles sur les ordinateurs ainsi que sur les appareils portables. VoiceCorp a une très grande variété de clients appartenant au secteur des entreprises, des médias, publics et associatifs qui sont abonnés à ses services.

Source : VoiceCorp