Press release

La série de vidéos sur YouTube d’ADK « Meet the FURUSATO » sert de vitrine aux cultures régionales du Japon

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Sponsorisé par GlobeNewsWire

Les vidéos présentent différents cadres métropolitains et
bucoliques

Les court-métrages ont été créés par la célèbre société de
production cinématographique « Robot Communications »

TOKYO–(BUSINESS WIRE)–ASATSU-DK
(TOKYO : 9747) (ADK), l’une des principales agences publicitaires du
Japon dont le siège social est basé à Tokyo, a lancé une
série de vidéos sur YouTube
présentant les cultures très diverses de
type « furusato » (villes d’origine) présentes partout au Japon. Ces
vidéos incluent des présentations non seulement des différents aspects
des régions métropolitaines comme Tokyo et Osaka, mais aussi de la
grande beauté naturelle des régions comme Hokkaido, ainsi que des
cultures traditionnelles de Kyoto, Nara, Toyama, Gifu, Fukushima, Miyagi
et autres.


Retrouvez
« Meet the FURUSATO » sur YouTube

https://www.youtube.com/channel/UC4nH-RuBMUQkcs13IeDhYiQ

Des journalistes du monde entier ont visité différents « furusato » dans
tout le Japon avant de faire part de leurs réflexions et de leurs
commentaires sur les arts, les cultures, l’histoire et la beauté
naturelle au niveau local.

Osaka
et Nara

La vidéo produite par ADK présente des produits
traditionnels, notamment des couteaux, des objets en étain, de l’encens,
des nouilles somen, des poissons rouges et autres produits bien connus
de la région métropolitaine d’Osaka et de la région de Nara, site classé
au patrimoine mondial de l’humanité comptant de nombreux temples
bouddhistes aussi magnifiques qu’importants au plan historique.
https://www.youtube.com/watch?v=82MtKmKFSvE

« La culture artisanale au sein de la culture japonaise, déjà très riche
en soi, est impressionnante. Les artisans répètent chaque jour les mêmes
tâches, mais s’améliorent en permanence. J’ai été très impressionné par
cette mentalité », a déclaré Yang Hongxun, de City Zine en Chine.

Toyama
et Gifu

La ville de Takaoka dans la Préfecture de Toyama
est connue depuis bien longtemps pour ses produits artisanaux. C’est
dans cette région que l’on trouve les sites des villages à
l’architecture traditionnelle de type « Shirakawa-go » et
« Hida-takayama ». Ces sites de renom reflètent les magnifiques
techniques des artisans japonais locaux.
https://www.youtube.com/watch?v=ly-fQx78NSQ

Janet James de HOUSE&GARDEN en Australie, a déclaré : « Je pense que ce
sont l’artisanat et les artisans eux-mêmes, avec la façon dont ces
derniers respectent la tradition, mais apportent aussi de nouveaux idées
et concepts dans le mobilier, qui font la célébrité de cette région dans
le monde entier : tout le monde en a entendu parler en dehors du Japon. »

Fukushima
et Miyagi

Malgré le tremblement de terre catastrophique qui
a frappé la région en 2011, la tradition des artisans hautement
qualifiés assurant la création de produits traditionnels se perpétue
dans la région de Tohoku. ADK présente des objets en laque, des
poteries, et les brasseries de saké japonais locales, qui sont présentes
dans les préfectures de Fukushima et Miyagi, où les efforts de
reconstruction après la catastrophe sont toujours en cours.
https://www.youtube.com/watch?v=pghI879kWS0

« C’est incroyable de voir tout le cœur et les efforts que l’on peut
mettre dans la création de quelque chose de si petit. Dans un monde axé
sur la production de masse, voir que l’on peut passer tant de temps pour
créer quelque chose de si petit manifeste vraiment l’âme du peuple
japonais », ont déclaré Chua Jialing et Melissa Lorraine de la société
escape! basée à Singapour.

Tokyo
Cette
vidéo montre des scènes de différentes candidates au titre de Miss
International venues d’environ 70 pays, et faisant du lèche-vitrine à
Shibuya, cœur de la scène de la mode à Tokyo.
https://www.youtube.com/watch?v=afEBY4V0kC8

Hokkaido
ADK
présente des meubles, des objets en bois et en cuir, des produits
imprimés, des confections et autres produits réalisés dans les villes
d’Asahikawa et de Sungawa au centre d’Hokkaido.
https://www.youtube.com/watch?v=bK-I9nsfTK0

Zhu Chao de Xinhua News Agency a commenté en ces termes : « J’ai observé
la grande qualité des ouvriers et l’attention qu’ils portent aux
concepts et à l’artisanat dans le domaine du design. Et j’ai été très
impressionné par la manière dont ils fabriquent leurs produits avec
beaucoup de fierté. »

Kyoto
Kyoto
est non seulement l’une des plus célèbres destinations touristiques du
monde, mais l’artisanat japonais traditionnel hautement raffiné y est
également très présent. La vidéo d’ADK montre les efforts de Kyoto pour
protéger ses traditions aussi anciennes que magnifiques, tout en
promouvant dans le même temps l’innovation pour adapter ces traditions
afin de répondre aux besoins de la vie moderne. Cette vidéo montre
également comment le sens esthétique extrêmement raffiné et sophistiqué
de Kyoto se manifeste dans ses textiles, ses éclairages et dans d’autres
domaines.
https://www.youtube.com/watch?v=H3KiC7iZEjMhttps:/

« Sur le plan technologique, c’est époustouflant ! La jeune génération a
repris les méthodes traditionnelles tant appréciées de ses ancêtres, et
les modernisées », a déclaré Jens H Jensen du magazine anglais
Wallpaper. « C’est formidable de les voir fabriquer des produits
destinés à la distribution mondiale. »

À propos deRobot
Communications Inc.

ROBOT COMMUNICATIONS a lancé ses
opérations en 1986 en tant qu’agence de médiation et de production
commerciale pour la télévision. Elle offre une production créative de
planification et de production de contenus de divertissement dans une
large gamme de services, y compris la création de sites Web, le
développement de personnages, la production de dessins animés et le
graphisme. Parmi ses créations les plus connues, il convient de citer la
série cinématographique nommée « ALWAYS Sanchome No Yuhi » et le film
primé lors de la 81ème cérémonie des Oscars, « Tsukimino Ie » (La maison
en petits cubes). Veuillez consulter ce site Internet pour plus
d’informations : http://www.robot.co.jp/index_en.html

À propos d’ADK
ADK
a commencé à opérer sous le nom d’ASATSU en 1956 ; au départ la société
ne comptait que quatre employés. Asatsu est devenue la première agence
de publicité à inscrire ses actions au second marché de la Bourse de
Tokyo en 1987, puis en 1990 elle a été élevée au premier marché de la
Bourse de Tokyo. En 1998, elle a établi une alliance de capital et
d’affaires avec WPP, premier groupe de communication marketing au monde.
En 1999, ASATSU et Dai-ichi Kikaku ont fusionné pour former ADK. Depuis
les 50 années qui ont suivi sa fondation, ADK est devenue la troisième
plus grande agence de publicité du Japon. Veuillez consulter son site
Internet pour plus d’informations : https://www.adk.jp/en/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

ADK
Tsukasa Tagawa, +81-3-6830-3840
tagawat@adk.jp