Press release

La star MediaCatalyst se lance dans le Manga japonais

0 0 Donnez votre avis

AMSTERDAM, June 17 /PRNewswire/ — – MediaCatalyst introduit le Manga japonais sur les téléphones portables grâce à DOCOMO Netherlands MediaCatalyst, agence interactive basée à Amsterdam, s’est servie de son expertise en téléphonie mobile pour aider DOCOMO Netherlands à entrer sur le marché européen et à introduire le manga japonais sur les téléphones mobiles. Pour en

AMSTERDAM, June 17 /PRNewswire/ —

– MediaCatalyst introduit le Manga japonais sur les téléphones portables grâce à DOCOMO Netherlands

MediaCatalyst, agence interactive basée à Amsterdam, s’est servie de son expertise en téléphonie mobile pour aider DOCOMO Netherlands à entrer sur le marché européen et à introduire le manga japonais sur les téléphones mobiles.

Pour en savoir plus: http://www.mediacatalyst.com

DOCOMO NETHERLANDS, une filiale européenne de NTT DOCOMO, INC., a lancé ce service en France la semaine dernière par le biais de l’opérateur de télécommunications français, Bouygues Telecom.

Le terme japonais « Manga », qui signifie littéralement « image dérisoire », couvre un éventail de sujets: de l’action-aventure, au mystère ou à l’horreur, sans oublier le business & le commerce. Bien que le terme « Manga » désigne à l’origine les bandes dessinées publiées au Japon, ce marché connaît une croissance progressive au-delà des frontières et a dû s’adapter pour aborder des thèmes et des versions davantage occidentalisés.

En raison de l’influence grandissante des Mangas, les dessins animés Manga sont devenus très populaires en Europe en l’espace de deux décennies, tandis que les éditeurs japonais tentent de percer le marché étranger en publiant de plus en plus de titres dans les langues européennes.

La création d’un moyen pour faciliter la diffusion et la lecture des Mangas, notamment sur le marché de la téléphonie mobile, constitue la prochaine étape évidente de ce processus, et assure la gloire des intrigues épiques, du style de dessin brut et parfait, ainsi que des influences de personnages sympathiques, qui deviendront omniprésents d’ici les vingt prochaines années.

MediaCatalyst s’appuie sur un passé d’expert en communication mobile au niveau international, basé sur leur travail récompensé en 2001 sur les sites de l’e-commerce mobile pour Sony Ericsson et de PlayNow Arena. Ce chef d’oeuvre, en retour, leur a permis d’acquérir le savoir-faire nécessaire pour élaborer une approche et une qualité de service sur mesure adaptées aux attentes de DOCOMO Netherlands.

Depuis 2009, MediaCatalyst constitue un partenaire stratégique de DOCOMO Netherlands, avec la sortie de MANGA MODEtm, qui permet aux amateurs de Mangas de parcourir les volumes et livres de Mangas, de les acheter et de les lire par l’intermédiaire d’un lecteur prévu à cet effet. Cette tendance Manga axée sur l’utilisateur comprend différents niveaux de service: du contenu gratuit aux abonnements mensuels premium, en passant par un système de récompense en échange des points accumulés à la suite de plusieurs téléchargements.

MediaCatalyst est une agence interactive à service complet dont le siège social se situe au coeur d’Amsterdam. Pour en savoir plus: http://www.mediacatalyst.com et http://blog.mediacatalyst.com.

MANGA MODE et le logo de MANGA MODE constituent des marques de commerce appartenant à DOCOMO NETHERLANDS B.V.

Source : MediaCatalyst