Press release

LA STATION-SERVICE DU FUTUR SELON NISSAN

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Nissan, leader mondial de la mobilité 100% électrique, envisage le futur de la mobilité dans son ensemble La marque dévoile un concept qui explore la façon dont les technologies influenceront une conception urbaine totalement innovante Une vidéo qui imagine le formidable potentiel des villes : https://youtu.be/zLs7YOjC2mE GENÈVE–(BUSINESS WIRE)–Nissan a aujourd’hui donné un premier aperçu du futur

  • Nissan, leader mondial de la mobilité 100% électrique, envisage le
    futur de la mobilité dans son ensemble
  • La marque dévoile un concept qui explore la façon dont les
    technologies influenceront une conception urbaine totalement innovante
  • Une vidéo qui imagine le formidable potentiel des villes : https://youtu.be/zLs7YOjC2mE

GENÈVE–(BUSINESS WIRE)–Nissan a aujourd’hui donné un premier aperçu du futur de la mobilité, au
sens le plus large. A Genève, en dévoilant les grandes lignes de son
projet ‘‘Future of Mobility Concept’’, en association avec le cabinet
d’architecture Foster + Partners.


Cet important partenariat entre le constructeur du véhicule 100 %
électrique le plus vendu au monde et le cabinet d’architecture, est
arrivé à la conclusion que la station-service du futur pourrait être le
véhicule lui-même. Et que c’est le véhicule qui servirait de réserve
d’énergie à son environnement immédiat.

Cette collaboration s’est étalée sur une période de 12 mois. Elle offre
un aperçu de la vision Nissan en matière de mobilité future : un monde
dans lequel les véhicules interagissent avec leur environnement, au
moment où les véhicules 100% électriques sont de plus en plus
accessibles et où la technologie Piloted Drive de Nissan est proche de
son lancement.

Illustrée par une vidéo la vision audacieuse de Nissan explore la façon
dont notre mode de vie pourrait évoluer en fonction du développement
technologique.

Richard Candler, Advanced Product Strategy, Nissan Europe, a déclaré : « Les
technologies apportent de nombreuses réponses aux défis urbains que nous
rencontrons actuellement. Cependant, elles ne déploient tout leur
potentiel que lorsqu’elles sont intégrées
avec efficacité. Nissan
est à la pointe de l’innovation 100% électrique depuis 2010. Et notre
vision ne s’arrête pas aux seuls véhicules. Nous estimons que le futur
de la mobilité est lié aux infrastructures et à l’environnement urbain.
Nous travaillons sur des solutions concrètes et accessibles ».

Intégrant l’ensemble des technologies connectées développées par Nissan,
la vision de la marque se concentre sur la façon dont les véhicules
connectés au réseau d’énergie, le stockage des batteries, la recharge
sans fil, la technologie Intelligent Drive, et la connectivité, pourront
se combiner et révolutionner l’utilisation et la distribution
énergétique dans les grandes villes d’Europe.

David Nelson, Head of Design, Foster + Partners, a ajouté : « Intégrer
les technologies des véhicules 100% électriques au sein de
l’environnement bâti est indispensable afin de construire des villes
plus intelligentes et plus écologiques. Cet engagement doit s’étendre
bien au-delà des véhicules ».

De nos jours, plus de la moitié de la population mondiale (54 %) vit en
ville et d’ici 2050, sept personnes sur dix vivront en zones urbaines.
C’est pourquoi il est impératif que des infrastructures existent afin
d’accompagner cette croissance.

Un système innovant de véhicules connectés au réseau (Vehicle-to-Grid)
est actuellement à l’essai chez Nissan. Couplé aux avancées majeures
concernant la seconde vie des batteries, ce projet permettra au
conducteur de se servir de son véhicule comme d’une réserve d’énergie
mobile. Il aura ainsi la possibilité de stocker et d’utiliser de
l’électricité, ou de réalimenter le réseau en énergie propre. D’ici
2050, presque la totalité des besoins énergétiques pourrait être
satisfaite grâce aux sources d’énergie renouvelables.

Nissan est leader du marché des véhicules 100% électriques depuis 2010.
Avec plus de 200.000 exemplaires sur les routes, la Nissan LEAF est le
véhicule 100 % électrique le plus vendu de l’histoire.

http://www.newsroom.nissan-europe.com/fr/

Contacts

Nissan
Le Meur, Alain
Responsable de la Communication
Produit et Tech.
Contacts: Produit, Technologies
Téléphone: 01
72 67 26 13
E-mail: alain.lemeur@nissan.fr