Press release

La technologie de filtre à particules essence est prête à répondre aux exigences du règlement Euro 6c sur les émissions

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La société va lancer sa conception ovale au Salon de l’automobile 2015 de Francfort FRANCFORT, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–Tenneco (NYSE : TEN) a présenté aujourd’hui son filtre à particules essence de conception ovale au Salon de l’automobile 2015 de Francfort (Hall 5.1, Stand A20). Ces filtres sont conçus pour les moteurs essence à injection directe (GDI) afin de réduire les émissions

La société va lancer sa conception ovale au Salon de l’automobile
2015 de Francfort

FRANCFORT, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–Tenneco (NYSE : TEN) a présenté aujourd’hui son filtre à particules
essence de conception ovale au Salon de l’automobile 2015 de Francfort
(Hall 5.1, Stand A20). Ces filtres sont conçus pour les moteurs essence
à injection directe (GDI) afin de réduire les émissions de particules
conformément au règlement Euro 6c sur les émissions qui prend effet le
1er septembre 2017.


Les moteurs GDI permettent d’améliorer l’économie de carburant et donc
de réduire les émissions de CO2 ; ils peuvent toutefois
provoquer davantage d’émissions de particules en raison des temps de
mélange carburant/air réduits dans le cylindre comparé aux moteurs à
injection de carburant multiport. Des stratégies d’injection de
carburant avancées sont utilisées actuellement pour contrôler les
émissions de particules essence dans le cylindre mais sont conçues pour
un cycle de test d’émissions particulier et peuvent s’avérer moins
efficaces dans des conditions réelles de conduite. Les filtres à
particules essence contrôlent efficacement les émissions de particules
dans toutes les conditions d’exploitation.

Les filtres à particules essence utilisent le même type de substrats à
parois filtrantes que les filtres à particules diesel et peuvent être
incorporés au système d’échappement en plus du catalyseur à trois voies
de la série, ou alors le revêtement catalytique peut être appliqué
directement au substrat de filtre pour former un catalyseur à
quatre voies.
Tenneco a adapté avec succès sa technologie de
conditionnement pour tenir compte de ces substrats fragiles et
extrêmement poreux.

« Tenneco, forte de son expérience en tant que l’un des premiers
fournisseurs internationaux à offrir des technologies de filtre à
particules diesel en production de série, comprend les exigences
fonctionnelles des filtres à particules essence », a déclaré Tim
Jackson, vice-président exécutif et directeur de la technologie chez
Tenneco. « Nos capacités de conception, d’ingénierie, d’intégration de
systèmes et de fabrication avancée nous permettent de fournir aux
clients des solutions flexibles permettant à n’importe quel groupe
propulseur de satisfaire à la réglementation future sur les émissions
sans compromettre la performance ou la durabilité des véhicules. »

Tenneco expose ces technologies, ainsi que d’autres technologies
d’assainissement de l’air, sur son stand au Salon de l’automobile 2015
de Francfort, du 15 au 27 septembre (Hall 5.1, Stand A20).

Tenneco est une société mondiale de fabrication pesant 8,4 milliards
de dollars dont le siège est situé à Lake Forest, dans l’Illinois, et
qui compte environ 29 000 salariés dans le monde.
Tenneco
est l’un des plus grands concepteurs, fabricants et négociants de
produits et systèmes d’air propre et de performance de conduite aux
marchés de l’automobile, des camions à usage commercial et des
équipements d’origine tout terrain, ainsi qu’au marché secondaire.
Les
marques principales de Tenneco sont Monroe®, Walker®, XNOx™ et
Clevite®Elastomer.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Tenneco
Margie Pazikas
+32 2 706 9025
mpazikas@tenneco.com
ou
Simonetta
Esposito
+32 476 22 33 75
sesposito@tenneco.com