Press release

LA TECHNOLOGIE SPG KEYLESS DU PROGRAMME STARWOOD PREFERRED GUEST EVOLUE

0 0
Sponsorisé par Business Wire

SPG, le leader de l’innovation en matière de voyages évolue en étendant et en dévoilant sa toute dernière technologie de clés digitales aux établissements Le Méridien, Westin, Sheraton et Four Points STAMFORD, Connecticut–(BUSINESS WIRE)–L’industrie du voyage a connu un tournant majeur dans l’expérience de séjour à l’hôtel avec le lancement, à l’automne 2014, de la

SPG, le leader de l’innovation en matière de voyages évolue en
étendant et en dévoilant sa toute dernière technologie de clés digitales
aux établissements Le Méridien, Westin, Sheraton et Four Points

STAMFORD, Connecticut–(BUSINESS WIRE)–L’industrie du voyage a connu un tournant majeur dans l’expérience de
séjour à l’hôtel avec le lancement, à l’automne 2014, de la clé digitale
SPG Keyless, le premier système de déverrouillage réellement mobile et
sans aucune clé physique qui permet aux clients d’utiliser leur
smartphone pour ouvrir la porte de leur chambre d’hôtel. Cette semaine,
Starwood Preferred Guest® (SPG®), le programme de
fidélisation primé de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (NYSE :
HOT), a présenté la nouvelle génération de clés digitales SPG Keyless et
a en outre annoncé que l’accès à cette technologie de pointe allait être
étendu.


La fonctionnalité SPG Keyless va maintenant être étendue progressivement
à une sélection d’établissements Le Méridien, Westin, Sheraton et Four
Points dans le monde entier, notamment dans les hôtels Le Méridien
Parkhotel Frankfurt, Le Méridien Hamburg, Le Méridien Columbus, The
Westin Westminster, Westin Palo Alto, Westin Camino Real Guatemala,
Sheraton Bloomington, Sheraton Mirage Port Douglas et Four Points
Cupertino. De nombreux établissements supplémentaires pourront tour à
tour compter sur la fonctionnalité SPG Keyless dans les mois à venir.
Ces enseignes lifestyle spécifiques rejoignent ainsi les
établissements Aloft, Element et W qui proposent déjà les clés digitales
SPG Keyless, actuellement disponibles dans plus de 160 propriétés dans
30 pays. Le déploiement plus vaste de la technologie SPG Keyless montre
le rôle essentiel joué par les fonctionnalités mobiles qui servent de
commande à distance lors des séjours des voyageurs dans un éventail
toujours plus vaste d’enseignes. Un plus grand nombre de clients ont
maintenant la possibilité de profiter de cette expérience SPG Keyless
qui leur permet de déverrouiller leurs portes avec leur smartphone.

Starwood a également fait évoluer la technologie SPG Keyless afin de
permettre à plusieurs clients partageant une même chambre de pouvoir
profiter simultanément des avantages des clés digitales. Il leur suffit
pour ce faire d’avoir un compte SPG et l’application SPG. Lors de la
mise à jour de l’application effective dans les prochains mois, SPG
renforcera les capacités de check-in mobile.

« L’innovation et la personnalisation sont au cœur de toutes nos
initiatives, et notre volonté est de toujours faciliter les voyages de
tous les membres du programme SPG en créant des solutions parfaitement
adaptées à leur mode de vie mobile et capables de leur épargner les
inconvénients inhérents aux voyages », commente Alyssa Waxenberg, Vice
President of Mobile
chez Starwood Hotels & Resorts. « La
fonctionnalité SPG Keyless ouvre littéralement des portes aux membres
SPG. Elle représente un changement significatif pour les partenaires
hôteliers de Starwood, dans le sens où cela leur donne un argument
supplémentaire vis-à-vis de leurs clients. La première interaction ne
doit plus forcément se limiter à l’insertion d’une carte de crédit dans
une machine : les partenaires hôteliers peuvent maintenant concentrer
leurs efforts pour proposer un séjour toujours plus personnalisé à leurs
hôtes. »

Depuis les premiers tests de la technologie SPG Keyless dans 10 hôtels
en novembre 2014, Starwood a été en mesure de rapidement déployer la
nouvelle fonctionnalité dans le monde entier et SPG Keyless ouvre
maintenant 36 000 portes. Plus de 350 000 membres SPG se sont déjà
enregistrés pour bénéficier de la fonctionnalité SPG Keyless, les
membres SPG Platinum étant les utilisateurs les plus fréquents de ces
clés digitales qui permettent un processus de check-in fluide et
personnalisé qui répond bien à leurs besoins lors de leurs déplacements.
Le technologie SPG Keyless a rencontré le plus vif succès dans les
établissements situés dans un centre-ville, et particulièrement dans des
hôtels Aloft et W de taille moyenne. Le top cinq des villes où la
fonctionnalité SPG Keyless est le plus souvent utilisée comprend New
York, Chicago, Atlanta, Dallas et Miami, alors que les cinq pays où
cette solution est la plus populaire sont les États-Unis, la Chine, le
Canada, Hong Kong et le Royaume-Uni.

Le fonctionnalité SPG Keyless est une évolution du service Smart
Check-In de Starwood, une autre innovation inédite dans l’industrie qui
avait été initialement lancée dans les hôtels Aloft en 2011. Starwood a
su par la suite rapidement tirer les enseignements utiles pour
développer SPG Keyless : le groupe a consulté le plus grand fournisseur
mondial de solutions de sécurité et de contrôle d’accès du secteur
hôtelier, ASSA ABLOY Hospitality, afin de créer un tout nouveau système
de verrouillage compatible Bluetooth ainsi qu’un logiciel sans clé créé
pour reconnaître et se connecter à l’appareil mobile du client en toute
sécurité. Depuis le lancement initial de la fonctionnalité, l’équipe SPG
Keyless n’a eu de cesse de toujours améliorer le produit en tirant les
enseignements du ressenti immédiat des clients et partenaires tout en
analysant les données d’utilisation. Cela a permis un développement tout
en souplesse, avec des évolutions qui améliorent notamment la stabilité
du système et la vitesse de la fonction de déverrouillage, en plus de
perfectionner l’accès hors ligne.

La technologie SPG Keyless est maintenant disponible dans une sélection
d’établissements Le Méridien, Westin, Sheraton et Four Points, et le
service sera proposé dans plus d’hôtels dans les mois à venir.

Pour de plus amples informations à propos de la fonctionnalité SPG
Keyless, rendez-vous sur : SPG.com/Keyless

À propos du programme Starwood Preferred Guest

Starwood Preferred Guest (SPG®) est un programme innovant et
primé s’adressant aux voyageurs fréquents qui réunit les 11 enseignes
hôtelières distinctes de Starwood et englobe toujours plus d’hôtels de
luxe dans plus de destinations dans le monde entier. SPG a réinventé le
paysage des programmes de fidélité hôteliers lors de son lancement en
1999, grâce à sa politique révolutionnaire qui supprime toute
restriction de date, et le programme a entretenu au fil des ans sa
tradition d’innovation avec des avancées telles que les points Cash+,
SPG MomentsSM et, plus récemment, Your24™ et SPG Lifetime™.
En plus des attributions de nuits gratuites dans près de 1300 hôtels et
complexes et des avantages sur des vols avec plus de 350 compagnies
aériennes de premier plan sans restriction de dates, les points
Starpoints® que les membres accumulent grâce au programme SPG
peuvent être échangés pour bénéficier d’expériences sans pareil dans les
domaines de la musique, des sports et des arts grâce à SPG Moments. SPG
offre des opportunités pour les réunions professionnelles et les
voyageurs professionnels qui peuvent accumuler de précieux avantages,
notamment les points Starpoints et le statut ‘élite’ grâce à SPG Pro.
SPG soutient également un engagement sans faille pour l’innovation
numérique afin de répondre aux besoins des globe-trotters connectés
d’aujourd’hui – de l’application SPG pour iPhone qui utilise une
technologie qui prend en compte l’état d’esprit du client afin de créer
un séjour plus personnalisé à la garantie Best Rate Guarantee de
Starwood sur SPG.com,
en passant par l’intégration de SPG avec diverses plateformes de réseaux
sociaux. Des offres telles que celles-ci ont aidé SPG à bâtir une
communauté de membres passionnés composée des plus fréquents voyageurs
au monde. Pour en savoir plus : spg.comspg.com/pro et spg.com/moments,
ou retrouvez-nous sur facebook.com/spgtwitter.com/spg,foursquare.com/spgpinterest.com/spglife
et youtube.com/spg.

À propos de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc.

Starwood
Hotels & Resorts Worldwide, Inc.
est l’un des principaux groupes
hôteliers du monde. Le groupe compte près de 1300 établissements dans
quelque 100 pays et plus de 188 000 employés dans ses établissements et
les établissements sous sa gestion. Starwood est propriétaire,
exploitant et franchiseur d’hôtels, de complexes de villégiature et
d’appartements sous différentes marques de renom : St.
Regis
®, The
Luxury Collection
®, W®,
Westin®,
Le
Méridien
®, Sheraton®,
Tribute
Portfolio
™, Four
Points
®, Aloft®
et Element®.
Starwood peut aussi compter sur un partenariat étendu avec Design
Hotels
™. Le groupe possède l’un des meilleurs programmes de
fidélisation de clientèle de toute l’industrie, le programme Starwood
Preferred Guest
 (SPG®). Pour de plus amples
informations, visitez www.starwoodhotels.com et
suivez Starwood sur Twitter via
@starwoodbuzz, mais aussi sur Instagram et
facebook.com/Starwood.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact presse :
Julien Guitard, +32 2 204 5160
Associate
Director Communications – Europe, Afrique & Moyen-Orient
Starwood
Hotels & Resorts
Julien.Guitard@starwoodhotels.com
www.starwoodmediacentre.com