Press release

La télévision mobile : une opportunité pour les opérateurs européens

0 Donnez votre avis

SUNNYVALE, Californie, June 1, 2010 /PRNewswire/ —

– Une recherche menée par YouGov fait état d’une demande importante pour la télévision gratuite sur le téléphone portable

Telegent Systems, la société qui rend la télévision mobile, a publié aujourd’hui les conclusions de recherches faisant état du potentiel important que représente la télévision mobile gratuite. Parmi l’échantillon d’adultes britanniques choisi pour l’enquête en ligne, 58 % ont identifié au moins un environnement (par exemple, dans le train, en bus ou dans le métro, dans une file d’attente, à la maison ou au travail/bureau) dans lequel ils seraient susceptibles d’utiliser la télévision gratuite sur leur téléphone portable. Ce résultat est encore plus important en ce qui concerne les groupes démographiques les plus jeunes : 80 % pour les 18-24 ans et 76 % pour les 25-34 ans.

« Sur le plan de la disponibilité de la télévision mobile, le marché européen présente un contraste saisissant avec d’autres marchés en « développement » tels que l’Afrique, l’Asie et l’Amérique latine, où ce service jouit d’une grande popularité », affirme Samuel Sheng, Président et PDG de Telegent. « Jusqu’à présent, et c’est bien compréhensible, les opérateurs et les consommateurs européens ont été freinés par le flou des réglementations et des normes, mais aussi par des technologies encore non avérées et par les coûts associés à la construction et au fonctionnement des plateformes dédiées à la télévision mobile. Cependant, on peut éviter tous ces problèmes en utilisant l’infrastructure de diffusion de la télévision existante et en intégrant la technologie de réception au combiné. »

Les récepteurs de télévision gratuite que propose Telegent, dont 80 millions ont dès à présent été expédiés à plusieurs fabricants parmi lesquels Samsung et ZTE, permettent aux utilisateurs d’accéder gratuitement et facilement aux services de télévision hertzienne. Le service de télévision mobile gratuite se positionne clairement sur un segment de marché différent, qui fait l’objet d’une forte demande de la part des consommateurs et qui peut être davantage exploité par les opérateurs. Les opérateurs de téléphonie mobile peuvent élargir leur engagement auprès de leurs abonnés et utiliser la plateforme de base pour favoriser l’utilisation de services interactifs et de télévision de premier choix. C’est ce même modèle qui est exploité, avec le succès que l’on connaît, dans la diffusion traditionnelle.

« Des événements de premier plan tels que la Coupe du monde de football braquent tous les projecteurs sur la télévision mobile et ce, partout dans le monde », poursuit Samuel Sheng. « C’est un événement auquel on veut assister en direct, quelle que soit la partie du globe dans laquelle on se trouve à ce moment-là. Mais le mois prochain, quand le premier coup d’envoi sera donné, les gens capables d’accéder à la télévision mobile en direct seront certainement plus nombreux à Lagos qu’à Londres. Au moment des Jeux olympiques de 2012, la situation devrait être inversée. »

À propos de la recherche menée par YouGov

Sauf mention contraire, toutes les données proviennent de YouGov Inc. L’échantillon total est composé de 2463 adultes. L’enquête, présentée en ligne, a été menée du 12 au 14 avril 2010. Les données ont été pondérées et sont représentatives de tous les adultes britanniques (âgés de plus de 18 ans).

À propos de Telegent Systems, Inc.

Telegent Systems est une société non fabricante de semi-conducteurs qui met au point des dispositifs pour recevoir gratuitement et en direct la télévision hertzienne analogique et numérique sur les combinés portables et autres appareils mobiles. Les solutions de TV-on-a-Chip (télévision sur une puce) développées par Telegent mettent un terme aux problèmes techniques récurrents qui ont jusqu’à présent empêché la réception de la télévision hertzienne analogique sur les combinés portables. Grâce à Telegent Systems, les fabricants et les opérateurs peuvent profiter de la télévision hertzienne sur les dispositifs mobiles. Les produits de Telegent sont les plus vendus au monde dans le domaine des solutions de télévision hertzienne pour combinés portables. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.telegent.com.

Source : Telegent Systems, Inc.