Press release

La transition commerciale chez Ricoh s’accélère à un moment où les Directeurs de l’informatique relèvent les défis des bureaux de demain

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LONDRES, January 25, 2011 /PRNewswire/ —

– Ricoh collabore avec les Directeurs de l’informatique pour une gestion plus efficace des connaissances et pour leur conversion en « capital information », un des actifs les plus vitaux des entreprises

Ricoh Europe (http://www.ricoh-europe.com/ ) a annoncé aujourd’hui qu’elle accélère sa transition vers un modèle d’affaire orienté sur le service. Ce changement permettra d’aider les Directeurs de l’informatique (CIO) à mieux faire face aux défis du l’environnement de travail de demain qui est caractérisé par les changements démographiques, la durabilité, la globalisation et la présence technologique. Outre un investissement global de 300 millions de dollars réparti sur trois ans dans le domaine des services de gestion des documents (Managed Document Services ), ( http://www.ricoh.com/mds/index.html), la stratégie de Ricoh Europe comprend : l’augmentation de ses équipes de vente, le renforcement de son processus de livraison des services et la poursuite de l’expansion de son portefeuille technologique. Elle capitalise aussi sur ses acquisitions d’IKON(2) et de Carl Lamm (3) pour renforcer son portefeuille de services.

Transformer les informations en actifs commerciaux précieux grâce aux Services de gestion des documents

Les nouvelles technologies confèrent aux spécialistes de l’information le pouvoir de collaborer, partager et travailler à distance. Cependant, la génération du baby-boom (1946-1964) quittera le monde de l’emploi vers 2025 emportant avec elle ses précieuses connaissances. Ce grand départ pourrait alors signifier une perte du « capital information » pour les entreprises qui n’auraient pas mis en place des processus efficaces pour le gérer. La transition de Ricoh vers une approche orientée sur le service permet d’augmenter la façon dont elle collabore avec les Directeurs de l’informatique et de les assister à avoir plus de contrôle sur la gouvernance du document. Le résultat est que les Directeurs de l’informatique seront capables de gérer avec plus d’efficacité les connaissances précieuses et de les convertir en « capital information », l’actif le plus vital de leurs entreprises.

La solution de Services de gestion des documents de Ricoh ( http://www.ricoh.com/mds/index.html ) est une extension et une évolution de la solution de Services de gestion de l’impression (Managed Print Services). Elle se concentre sur les trois fonctions fondamentales liées à l’écosystème de la gestion du document : les intrants, le flux et les extrants. En partenariat avec ses clients, Ricoh s’engage à réduire les coûts de gestion jusqu’à 30%, un taux important, sachant que les dépenses totales liées à la gouvernance du document en Europe dépassent de nos jours la valeur estimative de 14 milliards d’euro par an (1). Ricoh collaborera aussi avec les Directeurs de l’informatique pour augmenter l’accès aux informations cruciales et la productivité. Ce faisant, Ricoh prend en considération les individus, les processus et les technologies avant l’implémentation et la compréhension des meilleures manières permettant d’optimiser chaque élément.

Les outils et processus de la société sont basés sur les meilleures pratiques globales et fournissent une vue unique et cohérente de ce qui se passe au sein d’une entreprise, s’agissant du coût, de la sécurité et de la durabilité. Ricoh offrira aussi son assistance pour la livraison et la gouvernance continue de la solution afin de créer des améliorations permanentes et d’assurer qu’elle est optimisée pour l’avenir.

Renforcement de son approche orientée sur le service

Ricoh Europe a intégré avec succès son expertise provenant de l’acquisition d’ IKON(2). Cette acquisition met en exergue la stratégie de Ricoh de se transformer en organisation orientée vers le service, en combinant les ventes solides et le réseau de service fiable d’IKON, et en renforçant son infrastructure commerciale aux États-Unis , au Canada et en Europe. Elle renforce aussi le service de location sur site de Ricoh et sa capacité du service informatique. Ricoh Europe a aussi acquis et intégré Carl Lamm(3), et elle a maximisé ses capacités dans le secteur des services informatiques en les élargissant jusqu’aux clients de la Suède, des régions nordique et EMEA.

« L’objectif de Ricoh est de devenir un partenaire clé des Directeurs de l’informatique, une source de conseil et d’assistance. Notre façon de faire les affaires se transforme afin que nous puissions être prêts à collaborer avec les entreprises pour satisfaire les besoins des bureaux futurs. En donnant plus de contrôle aux Directeurs de l’informatique sur l’environnement de leurs services de gestion du document, Ricoh leur procure l’instrument pour avoir une approche stratégique vis-à-vis de la gestion de l’information », a déclaré Simon Sasaki, Président directeur général de Ricoh Europe. « Les Services de Gestion des documents sont au coeur de notre stratégie européenne et de notre parcours vers une organisation orientée sur le service. »

(1) L’indice de la gouvernance du document par Ricoh, réalisé par Coleman Parkes

Research (octobre 2009)

(2) IKON a été acquis en octobre 2008. Elle est le plus grand fournisseur indépendant mondial des systèmes et services de gestion des documents

(3) Carl Lamm a été acquis en avril 2009. Elle est un distributeur exclusif d’une gamme de produits de la marque Ricoh en Suède et un fournisseur national de solutions informatiques.

À propos de Ricoh

Ricoh Company, Ltd (« Ricoh Company ») est un leader mondial en technologie, spécialisé dans les marchés d’articles de bureau et de produits d’impression de production. Ricoh collabore avec des organisations du monde entier pour moderniser les espaces de travail et optimiser l’efficacité des documents.

L’entreprise emploie plus de 108 500 employés dans le monde entier et opère en Europe, dans les Amériques, en Asie Pacifique, en Chine et au Japon. Ricoh Europe Holdings Plc est une société anonyme ; les bureaux principaux de la Ricoh Company pour la zone EMEA se situent à Londres, Royaume-Uni et Amstelveen, Pays-Bas.

Le chiffre d’affaires des opérations de Ricoh EMEA pour l’exercice fiscal terminé le 31 mars 2010 s’élève à plus de 458,5 milliards YEN (4,5 milliards USD), les ventes mondiales du groupe s’élèvent à plus 2.016 milliards (21 milliards USD) pour l’exercice fiscal terminé le 31 mars 2010.

Vous pouvez vous inscrire auprès du centre média de Ricoh sur le site http://www.ricoh-europe.com/press

Source : Ricoh Europe PLC

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– Ricoh collabore avec les Directeurs de l’informatique pour une gestion plus efficace des connaissances et pour leur conversion en « capital information », un des actifs les plus vitaux des entreprises

Ricoh Europe (http://www.ricoh-europe.com/ ) a annoncé aujourd’hui qu’elle accélère sa transition vers un modèle d’affaire orienté sur le service. Ce changement permettra d’aider les Directeurs de l’informatique (CIO) à mieux faire face aux défis du l’environnement de travail de demain qui est caractérisé par les changements démographiques, la durabilité, la globalisation et la présence technologique. Outre un investissement global de 300 millions de dollars réparti sur trois ans dans le domaine des services de gestion des documents (Managed Document Services ), ( http://www.ricoh.com/mds/index.html), la stratégie de Ricoh Europe comprend : l’augmentation de ses équipes de vente, le renforcement de son processus de livraison des services et la poursuite de l’expansion de son portefeuille technologique. Elle capitalise aussi sur ses acquisitions d’IKON(2) et de Carl Lamm (3) pour renforcer son portefeuille de services.

Transformer les informations en actifs commerciaux précieux grâce aux Services de gestion des documents

Les nouvelles technologies confèrent aux spécialistes de l’information le pouvoir de collaborer, partager et travailler à distance. Cependant, la génération du baby-boom (1946-1964) quittera le monde de l’emploi vers 2025 emportant avec elle ses précieuses connaissances. Ce grand départ pourrait alors signifier une perte du « capital information » pour les entreprises qui n’auraient pas mis en place des processus efficaces pour le gérer. La transition de Ricoh vers une approche orientée sur le service permet d’augmenter la façon dont elle collabore avec les Directeurs de l’informatique et de les assister à avoir plus de contrôle sur la gouvernance du document. Le résultat est que les Directeurs de l’informatique seront capables de gérer avec plus d’efficacité les connaissances précieuses et de les convertir en « capital information », l’actif le plus vital de leurs entreprises.

La solution de Services de gestion des documents de Ricoh ( http://www.ricoh.com/mds/index.html ) est une extension et une évolution de la solution de Services de gestion de l’impression (Managed Print Services). Elle se concentre sur les trois fonctions fondamentales liées à l’écosystème de la gestion du document : les intrants, le flux et les extrants. En partenariat avec ses clients, Ricoh s’engage à réduire les coûts de gestion jusqu’à 30%, un taux important, sachant que les dépenses totales liées à la gouvernance du document en Europe dépassent de nos jours la valeur estimative de 14 milliards d’euro par an (1). Ricoh collaborera aussi avec les Directeurs de l’informatique pour augmenter l’accès aux informations cruciales et la productivité. Ce faisant, Ricoh prend en considération les individus, les processus et les technologies avant l’implémentation et la compréhension des meilleures manières permettant d’optimiser chaque élément.

Les outils et processus de la société sont basés sur les meilleures pratiques globales et fournissent une vue unique et cohérente de ce qui se passe au sein d’une entreprise, s’agissant du coût, de la sécurité et de la durabilité. Ricoh offrira aussi son assistance pour la livraison et la gouvernance continue de la solution afin de créer des améliorations permanentes et d’assurer qu’elle est optimisée pour l’avenir.

Renforcement de son approche orientée sur le service

Ricoh Europe a intégré avec succès son expertise provenant de l’acquisition d’ IKON(2). Cette acquisition met en exergue la stratégie de Ricoh de se transformer en organisation orientée vers le service, en combinant les ventes solides et le réseau de service fiable d’IKON, et en renforçant son infrastructure commerciale aux États-Unis , au Canada et en Europe. Elle renforce aussi le service de location sur site de Ricoh et sa capacité du service informatique. Ricoh Europe a aussi acquis et intégré Carl Lamm(3), et elle a maximisé ses capacités dans le secteur des services informatiques en les élargissant jusqu’aux clients de la Suède, des régions nordique et EMEA.

« L’objectif de Ricoh est de devenir un partenaire clé des Directeurs de l’informatique, une source de conseil et d’assistance. Notre façon de faire les affaires se transforme afin que nous puissions être prêts à collaborer avec les entreprises pour satisfaire les besoins des bureaux futurs. En donnant plus de contrôle aux Directeurs de l’informatique sur l’environnement de leurs services de gestion du document, Ricoh leur procure l’instrument pour avoir une approche stratégique vis-à-vis de la gestion de l’information », a déclaré Simon Sasaki, Président directeur général de Ricoh Europe. « Les Services de Gestion des documents sont au coeur de notre stratégie européenne et de notre parcours vers une organisation orientée sur le service. »

(1) L’indice de la gouvernance du document par Ricoh, réalisé par Coleman Parkes

Research (octobre 2009)

(2) IKON a été acquis en octobre 2008. Elle est le plus grand fournisseur indépendant mondial des systèmes et services de gestion des documents

(3) Carl Lamm a été acquis en avril 2009. Elle est un distributeur exclusif d’une gamme de produits de la marque Ricoh en Suède et un fournisseur national de solutions informatiques.

À propos de Ricoh

Ricoh Company, Ltd (« Ricoh Company ») est un leader mondial en technologie, spécialisé dans les marchés d’articles de bureau et de produits d’impression de production. Ricoh collabore avec des organisations du monde entier pour moderniser les espaces de travail et optimiser l’efficacité des documents.

L’entreprise emploie plus de 108 500 employés dans le monde entier et opère en Europe, dans les Amériques, en Asie Pacifique, en Chine et au Japon. Ricoh Europe Holdings Plc est une société anonyme ; les bureaux principaux de la Ricoh Company pour la zone EMEA se situent à Londres, Royaume-Uni et Amstelveen, Pays-Bas.

Le chiffre d’affaires des opérations de Ricoh EMEA pour l’exercice fiscal terminé le 31 mars 2010 s’élève à plus de 458,5 milliards YEN (4,5 milliards USD), les ventes mondiales du groupe s’élèvent à plus 2.016 milliards (21 milliards USD) pour l’exercice fiscal terminé le 31 mars 2010.

Vous pouvez vous inscrire auprès du centre média de Ricoh sur le site http://www.ricoh-europe.com/press

Source : Ricoh Europe PLC

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– Ricoh collabore avec les Directeurs de l’informatique pour une gestion plus efficace des connaissances et pour leur conversion en « capital information », un des actifs les plus vitaux des entreprises

Ricoh Europe (http://www.ricoh-europe.com/ ) a annoncé aujourd’hui qu’elle accélère sa transition vers un modèle d’affaire orienté sur le service. Ce changement permettra d’aider les Directeurs de l’informatique (CIO) à mieux faire face aux défis du l’environnement de travail de demain qui est caractérisé par les changements démographiques, la durabilité, la globalisation et la présence technologique. Outre un investissement global de 300 millions de dollars réparti sur trois ans dans le domaine des services de gestion des documents (Managed Document Services ), ( http://www.ricoh.com/mds/index.html), la stratégie de Ricoh Europe comprend : l’augmentation de ses équipes de vente, le renforcement de son processus de livraison des services et la poursuite de l’expansion de son portefeuille technologique. Elle capitalise aussi sur ses acquisitions d’IKON(2) et de Carl Lamm (3) pour renforcer son portefeuille de services.

Transformer les informations en actifs commerciaux précieux grâce aux Services de gestion des documents

Les nouvelles technologies confèrent aux spécialistes de l’information le pouvoir de collaborer, partager et travailler à distance. Cependant, la génération du baby-boom (1946-1964) quittera le monde de l’emploi vers 2025 emportant avec elle ses précieuses connaissances. Ce grand départ pourrait alors signifier une perte du « capital information » pour les entreprises qui n’auraient pas mis en place des processus efficaces pour le gérer. La transition de Ricoh vers une approche orientée sur le service permet d’augmenter la façon dont elle collabore avec les Directeurs de l’informatique et de les assister à avoir plus de contrôle sur la gouvernance du document. Le résultat est que les Directeurs de l’informatique seront capables de gérer avec plus d’efficacité les connaissances précieuses et de les convertir en « capital information », l’actif le plus vital de leurs entreprises.

La solution de Services de gestion des documents de Ricoh ( http://www.ricoh.com/mds/index.html ) est une extension et une évolution de la solution de Services de gestion de l’impression (Managed Print Services). Elle se concentre sur les trois fonctions fondamentales liées à l’écosystème de la gestion du document : les intrants, le flux et les extrants. En partenariat avec ses clients, Ricoh s’engage à réduire les coûts de gestion jusqu’à 30%, un taux important, sachant que les dépenses totales liées à la gouvernance du document en Europe dépassent de nos jours la valeur estimative de 14 milliards d’euro par an (1). Ricoh collaborera aussi avec les Directeurs de l’informatique pour augmenter l’accès aux informations cruciales et la productivité. Ce faisant, Ricoh prend en considération les individus, les processus et les technologies avant l’implémentation et la compréhension des meilleures manières permettant d’optimiser chaque élément.

Les outils et processus de la société sont basés sur les meilleures pratiques globales et fournissent une vue unique et cohérente de ce qui se passe au sein d’une entreprise, s’agissant du coût, de la sécurité et de la durabilité. Ricoh offrira aussi son assistance pour la livraison et la gouvernance continue de la solution afin de créer des améliorations permanentes et d’assurer qu’elle est optimisée pour l’avenir.

Renforcement de son approche orientée sur le service

Ricoh Europe a intégré avec succès son expertise provenant de l’acquisition d’ IKON(2). Cette acquisition met en exergue la stratégie de Ricoh de se transformer en organisation orientée vers le service, en combinant les ventes solides et le réseau de service fiable d’IKON, et en renforçant son infrastructure commerciale aux États-Unis , au Canada et en Europe. Elle renforce aussi le service de location sur site de Ricoh et sa capacité du service informatique. Ricoh Europe a aussi acquis et intégré Carl Lamm(3), et elle a maximisé ses capacités dans le secteur des services informatiques en les élargissant jusqu’aux clients de la Suède, des régions nordique et EMEA.

« L’objectif de Ricoh est de devenir un partenaire clé des Directeurs de l’informatique, une source de conseil et d’assistance. Notre façon de faire les affaires se transforme afin que nous puissions être prêts à collaborer avec les entreprises pour satisfaire les besoins des bureaux futurs. En donnant plus de contrôle aux Directeurs de l’informatique sur l’environnement de leurs services de gestion du document, Ricoh leur procure l’instrument pour avoir une approche stratégique vis-à-vis de la gestion de l’information », a déclaré Simon Sasaki, Président directeur général de Ricoh Europe. « Les Services de Gestion des documents sont au coeur de notre stratégie européenne et de notre parcours vers une organisation orientée sur le service. »

(1) L’indice de la gouvernance du document par Ricoh, réalisé par Coleman Parkes

Research (octobre 2009)

(2) IKON a été acquis en octobre 2008. Elle est le plus grand fournisseur indépendant mondial des systèmes et services de gestion des documents

(3) Carl Lamm a été acquis en avril 2009. Elle est un distributeur exclusif d’une gamme de produits de la marque Ricoh en Suède et un fournisseur national de solutions informatiques.

À propos de Ricoh

Ricoh Company, Ltd (« Ricoh Company ») est un leader mondial en technologie, spécialisé dans les marchés d’articles de bureau et de produits d’impression de production. Ricoh collabore avec des organisations du monde entier pour moderniser les espaces de travail et optimiser l’efficacité des documents.

L’entreprise emploie plus de 108 500 employés dans le monde entier et opère en Europe, dans les Amériques, en Asie Pacifique, en Chine et au Japon. Ricoh Europe Holdings Plc est une société anonyme ; les bureaux principaux de la Ricoh Company pour la zone EMEA se situent à Londres, Royaume-Uni et Amstelveen, Pays-Bas.

Le chiffre d’affaires des opérations de Ricoh EMEA pour l’exercice fiscal terminé le 31 mars 2010 s’élève à plus de 458,5 milliards YEN (4,5 milliards USD), les ventes mondiales du groupe s’élèvent à plus 2.016 milliards (21 milliards USD) pour l’exercice fiscal terminé le 31 mars 2010.

Vous pouvez vous inscrire auprès du centre média de Ricoh sur le site http://www.ricoh-europe.com/press

Source : Ricoh Europe PLC

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Ricoh Europe (http://www.ricoh-europe.com/ ) a annoncé aujourd’hui qu’elle accélère sa transition vers un modèle d’affaire orienté sur le service. Ce changement permettra d’aider les Directeurs de l’informatique (CIO) à mieux faire face aux défis du l’environnement de travail de demain qui est caractérisé par les changements démographiques, la durabilité, la globalisation et la présence technologique. Outre un investissement global de 300 millions de dollars réparti sur trois ans dans le domaine des services de gestion des documents (Managed Document Services ), ( http://www.ricoh.com/mds/index.html), la stratégie de Ricoh Europe comprend : l’augmentation de ses équipes de vente, le renforcement de son processus de livraison des services et la poursuite de l’expansion de son portefeuille technologique. Elle capitalise aussi sur ses acquisitions d’IKON(2) et de Carl Lamm (3) pour renforcer son portefeuille de services.

Transformer les informations en actifs commerciaux précieux grâce aux Services de gestion des documents

Les nouvelles technologies confèrent aux spécialistes de l’information le pouvoir de collaborer, partager et travailler à distance. Cependant, la génération du baby-boom (1946-1964) quittera le monde de l’emploi vers 2025 emportant avec elle ses précieuses connaissances. Ce grand départ pourrait alors signifier une perte du « capital information » pour les entreprises qui n’auraient pas mis en place des processus efficaces pour le gérer. La transition de Ricoh vers une approche orientée sur le service permet d’augmenter la façon dont elle collabore avec les Directeurs de l’informatique et de les assister à avoir plus de contrôle sur la gouvernance du document. Le résultat est que les Directeurs de l’informatique seront capables de gérer avec plus d’efficacité les connaissances précieuses et de les convertir en « capital information », l’actif le plus vital de leurs entreprises.

La solution de Services de gestion des documents de Ricoh ( http://www.ricoh.com/mds/index.html ) est une extension et une évolution de la solution de Services de gestion de l’impression (Managed Print Services). Elle se concentre sur les trois fonctions fondamentales liées à l’écosystème de la gestion du document : les intrants, le flux et les extrants. En partenariat avec ses clients, Ricoh s’engage à réduire les coûts de gestion jusqu’à 30%, un taux important, sachant que les dépenses totales liées à la gouvernance du document en Europe dépassent de nos jours la valeur estimative de 14 milliards d’euro par an (1). Ricoh collaborera aussi avec les Directeurs de l’informatique pour augmenter l’accès aux informations cruciales et la productivité. Ce faisant, Ricoh prend en considération les individus, les processus et les technologies avant l’implémentation et la compréhension des meilleures manières permettant d’optimiser chaque élément.

Les outils et processus de la société sont basés sur les meilleures pratiques globales et fournissent une vue unique et cohérente de ce qui se passe au sein d’une entreprise, s’agissant du coût, de la sécurité et de la durabilité. Ricoh offrira aussi son assistance pour la livraison et la gouvernance continue de la solution afin de créer des améliorations permanentes et d’assurer qu’elle est optimisée pour l’avenir.

Renforcement de son approche orientée sur le service

Ricoh Europe a intégré avec succès son expertise provenant de l’acquisition d’ IKON(2). Cette acquisition met en exergue la stratégie de Ricoh de se transformer en organisation orientée vers le service, en combinant les ventes solides et le réseau de service fiable d’IKON, et en renforçant son infrastructure commerciale aux États-Unis , au Canada et en Europe. Elle renforce aussi le service de location sur site de Ricoh et sa capacité du service informatique. Ricoh Europe a aussi acquis et intégré Carl Lamm(3), et elle a maximisé ses capacités dans le secteur des services informatiques en les élargissant jusqu’aux clients de la Suède, des régions nordique et EMEA.

« L’objectif de Ricoh est de devenir un partenaire clé des Directeurs de l’informatique, une source de conseil et d’assistance. Notre façon de faire les affaires se transforme afin que nous puissions être prêts à collaborer avec les entreprises pour satisfaire les besoins des bureaux futurs. En donnant plus de contrôle aux Directeurs de l’informatique sur l’environnement de leurs services de gestion du document, Ricoh leur procure l’instrument pour avoir une approche stratégique vis-à-vis de la gestion de l’information », a déclaré Simon Sasaki, Président directeur général de Ricoh Europe. « Les Services de Gestion des documents sont au coeur de notre stratégie européenne et de notre parcours vers une organisation orientée sur le service. »

(1) L’indice de la gouvernance du document par Ricoh, réalisé par Coleman Parkes

Research (octobre 2009)

(2) IKON a été acquis en octobre 2008. Elle est le plus grand fournisseur indépendant mondial des systèmes et services de gestion des documents

(3) Carl Lamm a été acquis en avril 2009. Elle est un distributeur exclusif d’une gamme de produits de la marque Ricoh en Suède et un fournisseur national de solutions informatiques.

À propos de Ricoh

Ricoh Company, Ltd (« Ricoh Company ») est un leader mondial en technologie, spécialisé dans les marchés d’articles de bureau et de produits d’impression de production. Ricoh collabore avec des organisations du monde entier pour moderniser les espaces de travail et optimiser l’efficacité des documents.

L’entreprise emploie plus de 108 500 employés dans le monde entier et opère en Europe, dans les Amériques, en Asie Pacifique, en Chine et au Japon. Ricoh Europe Holdings Plc est une société anonyme ; les bureaux principaux de la Ricoh Company pour la zone EMEA se situent à Londres, Royaume-Uni et Amstelveen, Pays-Bas.

Le chiffre d’affaires des opérations de Ricoh EMEA pour l’exercice fiscal terminé le 31 mars 2010 s’élève à plus de 458,5 milliards YEN (4,5 milliards USD), les ventes mondiales du groupe s’élèvent à plus 2.016 milliards (21 milliards USD) pour l’exercice fiscal terminé le 31 mars 2010.

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Source : Ricoh Europe PLC