Press release

La Wholesale Applications Community compte désormais 57 membres

0 0 Donnez votre avis

HONG KONG, November 16, 2010 /PRNewswire/ — – Les activateurs de réseaux opérateurs WAC seront dévoilés en utilisant GSMA OneAPI, le PDG participera à un groupe de réflexion lors du Congrès Mobile Asia de la GSMA à Hong Kong La Wholesale Applications Community (WAC), une alliance de sociétés de télécommunications qui travaillent à construire une

HONG KONG, November 16, 2010 /PRNewswire/ —

– Les activateurs de réseaux opérateurs WAC seront dévoilés en utilisant GSMA OneAPI, le PDG participera à un groupe de réflexion lors du Congrès Mobile Asia de la GSMA à Hong Kong

La Wholesale Applications Community (WAC), une alliance de sociétés de télécommunications qui travaillent à construire une plateforme d’applications ouverte, a annoncé aujourd’hui l’apport de neuf nouveaux membres au sein de son organisation, notamment deux nouveaux OEM importants ainsi que des sociétés de la communauté mobile, portant le total de ses membres à 57. Ces nouveaux membres sont Aepona, Camber Tech Inc (BVI) Limited, GClue, Gemalto, Infraware, KT Innotz, Sharp et Sony Ericsson en tant que membres associés, tandis que l’opérateur russe VimpelCom les a rejoints en qualité de membre opérateur. De plus, le GSMA OneAPI a également été confirmé comme la norme à utiliser par les opérateurs WAC pour l’exposition des API réseaux.

Peters Suh, le PDG de WAC, a expliqué : « Nous somme naturellement ravis de voir de nouveaux membres rejoindre la WAC ; cela continue de démontrer l’intérêt très fort que nous constatons au sein des sociétés de l’écosystème pour apporter des choix à leurs clients. »

Le GSMA OneAPI est un ensemble généralement supporté d’API légères et compatibles web permettant aux opérateurs mobiles et aux autres opérateurs réseaux d’exposer des informations et des capacités réseau utiles pour les concepteurs d’applications web. Il est conçu pour réduire l’effort et le temps nécessaires à la création d’applications et de contenus portables entre les opérateurs mobiles, et s’avère essentiel dans le fait de permettre aux concepteurs WAC de développer rapidement et efficacement des applications basées sur le web qui analysent les plateformes, les périphériques et les opérateurs.

Et Suh de poursuivre : « Le GSMA OneAPI permet plus facilement aux concepteurs centrés sur le web d’utiliser les informations et les capacités fournies par les opérateurs mobiles pour créer des applications et des services enrichis par le réseau, et de répondre de manière exacte aux exigences du WAC en matière de simplicité et d’efficacité. »

Graham Trickey, directeur général de GSMA, a pour sa part indiqué : « Le choix de GSMA OneAPI garantit son exposition par les opérateurs WAC et encourage une large exposition par les autres opérateurs, permettant aux concepteurs d’applications web d’utiliser un ensemble commun d’activateurs réseau pour atteindre plus facilement plus d’abonnés. La facturation des opérateurs est une fonction clé de GSMA OneAPI, permettant le développement d’opportunités de revenu supplémentaire à la fois pour les opérateurs et pour les concepteurs. »

Deux responsables de WAC assureront des présentations au Congrès Mobile Asia, qui se tient cette semaine à Hong Kong. Peters Suh participera au groupe de réflexion « Rentabiliser le WAC » le 16 novembre lors du forum App Planet de ce congrès, tandis qu’Erik De Kroon, vice-président chargé des périphériques et des produits chez WAC, conduira un groupe de travail de concepteurs dans les App Bytes ADC le 18 novembre. Des présentations du GSMA OneAPI par TELUS et Axiata sont également prévues dans le programme de la conférence du Mobile Asia Congress, et seront proposées dans le cadre de démonstrations sur le stand E50, Hall 3.

À propos de la Wholesale Applications Community

Lancée en février 2010, la Wholesale Applications Community (WAC) est une alliance mondiale ouverte composée de grandes organisations du secteur des télécommunications. Unifiant un marché d’applications fragmentées, le WAC créera une plateforme industrielle ouverte qui bénéficiera à l’ensemble de l’écosystème, notamment aux concepteurs d’applications, aux fabricants d’appareils, aux propriétaires de systèmes d’exploitation, aux opérateurs de réseaux et aux utilisateurs finaux.

    
    La Wholesale Applications Community a pour but :
    -- d'accélérer et d'étendre le marché des applications - de simplifier le
       développement des applications en donnant aux concepteurs la 
       possibilité d'écrire des applications pouvant être déployées sur de 
       multiples plateformes et par de multiples opérateurs, et de répondre à 
       un marché mondial potentiel de plus de 3 milliards d'utilisateurs.
    -- de créer des applications plus attrayantes - de permettre aux
       concepteurs d'utiliser à la fois les capacités de périphériques et des
       réseaux pour créer la prochaine génération d'applications.
    -- de fournir aux utilisateurs un plus grand choix - de permettre la
       portabilité des applications sur l'ensemble des périphériques, des
       systèmes d'exploitation et des opérateurs réseaux.

Les actuels membres de WAC sont les suivants :

Accenture, Aepona, Alcatel-Lucent, Aplix, America Movil, ASPire, AT&T, Bell Mobility, Borqs, Bougyues Telecom, Camber Tech Inc (BVI) Limited, Capgemini, China Mobile, China Unicom, Deutsche Telekom, Ericsson, France Telecom, Fujitsu, GClue, Gemalto, Huawei, Hutchison 3 Group, Infraware, Innoace, Intel, KDDI, KT Corporation, KT Innotz, LG Electronics, LG Uplus, LiMo Foundation, MTS, Myriad Group, NTT DOCOMO, Oberthur Technologies, Obigo, Opera Software, Orascom Telecom, Oracle Corporation, Qualcomm Incorporated, Rogers Communications, Samsung, SFR, Sharp, SK Telecom, Smart Communications, SOFTBANK MOBILE, Sony Ericsson, Telecom Italia, Telefonica, Telekom Austria Group, Telenor, Verizon, VimpelCom, Vodafone, ZTE et la GSMA.

Pour une liste des membres et de plus amples informations, veuillez consulter le site http://www.wholesaleappcommunity.com.

Source : GSMA