Press release

La ZigBee Alliance élargit sa participation aux normes européennes

0 0 Donnez votre avis

SAN RAMON, Californie, March 22, 2010 /PRNewswire/ — – L’accent sera d’abord mis sur les normes de gestion énergétique et l’intégration des besoins spécifiques de l’UE La ZigBee® Alliance, écosystème mondial de sociétés qui met au point des solutions sans fil de gestion énergétique pour les applications électroniques résidentielles, commerciales et grand public, a annoncé

SAN RAMON, Californie, March 22, 2010 /PRNewswire/ —

– L’accent sera d’abord mis sur les normes de gestion énergétique et l’intégration des besoins spécifiques de l’UE

La ZigBee® Alliance, écosystème mondial de sociétés qui met au point des solutions sans fil de gestion énergétique pour les applications électroniques résidentielles, commerciales et grand public, a annoncé aujourd’hui son intention d’accroître sa participation aux divers efforts de normalisation de l’Union européenne. L’Alliance mettra l’accent sur les programmes du réseau intelligent (Smart Grid) de l’UE et s’emploiera à répondre aux besoins concernant la mise en oeuvre de ZigBee Smart Energy dans les réseaux domestiques.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091005/SF86596LOGO)

Afin d’atteindre ces objectifs et de soutenir un nombre croissant de membres, l’Alliance établira un siège social en Europe. Aujourd’hui, plus de 90 organisations européennes provenant de 19 pays européens font partie de l’Alliance, soit 27 pour cent des membres. Le siège européen sera chargé de veiller à ce que les normes ZigBee répondent aux besoins des organismes de normalisation en Europe. Il permettra aussi à ces organismes participants de mieux comprendre et satisfaire les besoins changeants du marché de l’UE.

« Depuis sa création, ZigBee jouit d’un soutien à la grandeur de l’Europe. En redoublant d’efforts, nous serons ainsi plus disponibles pour les organismes de normalisation européens alors que ceux-ci se préparent pour l’avenir », a déclaré Bob Heile, président de la ZigBee Alliance. « Nous pensons qu’une collaboration plus approfondie permettra à ZigBee Smart Energy de s’imposer comme le meilleur choix de réseau sans fil domestique pour la normalisation du réseau intelligent européen. »

La ZigBee Alliance a pour objectif d’offrir un plus grand choix aux consommateurs, aux fournisseurs de services écoénergétiques et aux organismes de réglementation relativement au profil d’application partagée ZigBee Smart Energy, une norme de gestion énergétique couramment acceptée qui permet aux appareils locaux de communiquer entre eux afin de réduire la consommation d’énergie domestique et commerciale. À cet effet, la ZigBee Alliance a conclu des ententes avec l’European Smart Metering Industry Group (ESMIG) et l’Association des utilisateurs Device Language Message Specification (DLMS). Par ailleurs, le siège européen de l’Alliance aidera les organismes de normalisation européens à développer leurs projets visant à créer des solutions immédiatement commercialisables et à exécuter le mandat M/441 en constante évolution de l’UE.

ZigBee Smart Energy – la norme des réseaux domestiques

ZigBee Smart Energy assure une communication sans fil entre les sociétés de services énergétiques et publics ainsi que les équipements électroménagers courants, tels que les appareils domestiques et les thermostats intelligents. Elle améliore le rendement énergétique en permettant aux consommateurs de choisir des produits interopérables auprès de divers fabricants, leur donnant ainsi les moyens de gérer leur consommation d’énergie de manière plus précise à l’aide d’outils d’automatisation et d’informations en temps quasi réel. Elle aide également les sociétés de services publics à mettre en oeuvre de nouveaux compteurs de pointe et des programmes de réponse à la demande afin d’améliorer la gestion et le rendement énergétiques, tout en se conformant aux exigences gouvernementales changeantes. Pour en savoir davantage et pour obtenir une liste des produits certifiés ZigBee, veuillez consulter le site : http://www.ZigBee.org/SmartEnergy.

ZigBee : contrôlez votre monde

ZigBee est le langage mondial de la communication sans fil qui permet à des appareils radicalement différents de coopérer pour améliorer la vie quotidienne. La ZigBee Alliance est une association à but non lucratif regroupant plus de 340 membres qui stimulent le développement de la technologie sans fil ZigBee. L’Alliance promeut l’adoption partout dans le monde de ZigBee en tant que principale norme de contrôle et de détection reliée par réseau sans fil pour les secteurs électronique grand public, énergétique, résidentiel, commercial et industriel. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site : http://www.ZigBee.org.

Source : ZigBee Alliance