La zone libre de RAK FTZ étend la portée de ses investisseurs de par son partenariat avec Servcorp

RAS AL KHAIMAH, ÉAU, June 2, 2010 /PRNewswire/ — Avec la signature d’un nouvel accord de partenariat avec Servcorp, un des leaders du secteur des centres d’affaires internationaux, la zone de libre échange de Ras Al Khaimah Free Trade Zone (RAK FTZ), a ajouté des bureaux virtuels à la liste croissante de services à valeur ajoutée qu’elle offre à ses clients.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100602/393902)

Servcorp, un fournisseur mondialement reconnu de bureaux virtuels avec services de qualité propose des solutions technologiques pour répondre aux besoins professionnels spécifiques de chacun de ses clients. Avec plus de 77 adresses à travers le monde, Servcorp possède des centres d’affaires dans certains des lieux les plus prestigieux de la planète, notamment seize en Australie, dix-huit au Japon, six en Chine, deux aux États-Unis, deux en Inde et un au Royaume-Uni.

Par le biais de Servcorp, RAK FTZ offre à présent à ses clients la possibilité d’établir une présence professionnelle à Dubaï ou Abu Dhabi. En mettant en place un bureau virtuel dans un des locaux de Servcorp dans l’une ou l’autre de ces villes, les clients de la zone libre peuvent améliorer leur profil en possédant une adresse professionnelle dans une des plus grandes métropoles des ÉAU et profiter, à tarif spécial, d’un ensemble complet de technologies, équipements et services aux entreprises. Ils auront également accès aux centres d’affaires de Servcorp à travers le monde : une chance inestimable pour les sociétés recherchant des alternatives commerciales viables aux ÉAU qui soient souples, abordables et accessibles.

« Notre partenariat avec Servcorp ouvre tout un nouveau monde aux entrepreneurs et aux PME. À présent, ils ne sont plus liés à un bureau « physique » avec des charges coûteuses comme les loyers, les factures et les équipements, sans parler de la main d’oeuvre. Nous sommes à l’ère de l’informatique cloud, où les entreprises stockent les informations pertinentes en ligne, et dans cette mouvance, les bureaux virtuels sont la prochaine étape : une étape essentielle que nous mettons à présent à disposition de nos clients », a confié Oussama El Omari, PDG de RAK FTZ, lors de l’annonce de cette nouvelle.

« L’innovation est un concept que RAK FTZ a adopté depuis sa création, et nous encourageons le type de créativité qui mène à l’excellence professionnelle. Notre démarche est simple et efficace, parce qu’axée sur le client. Nos clients sont les acteurs majeurs de notre réussite. En faisant des efforts constants pour fournir de meilleures solutions, infrastructures et un meilleur soutien aux entreprises, comme cette nouvelle possibilité de bureaux virtuels qui permettra à encore plus d’entrepreneurs et de propriétaires d’entreprises de réaliser leurs objectifs, nous restons concurrentiels et continuons à fournir le meilleur environnement professionnel à la communauté des investisseurs », a-t-il ajouté.

Ce nouveau partenariat profite également à Servcorp en permettant à ses clients d’obtenir une licence d’exploitation via RAK FTZ. « Les 24 000 clients mondiaux de Servcorp ont à présent la chance d’avoir une licence aux ÉAU et de pouvoir se servir de l’une des meilleures juridictions au monde pour faire des affaires dans les marchés émergents, en profitant d’un environnement sans taxe et sans frais de douane », a commenté Laudy Lahdo, Directeur Général de Servcorp pour les ÉAU et Bahreïn.

La zone libre de Ras Al Khaimah (RAK FTZ) est une plateforme professionnelle de classe mondiale et un véhicule de croissance industrielle et de développement. La zone libre, avec sa technologie de pointe et sa focalisation sur la clientèle, propose des services personnalisés et à la demande aux investisseurs dans un environnement flexible et économique. La zone franche propose également un éventail de services uniques, qui comprend notamment l’assistance en matière juridique, de ressources humaines et de marketing.

RAK FTZ a créé un système unique en quatre parcs : un parc d’affaires, un parc industriel, un parc technologique et une zone universitaire, chacun proposant des avantages similaires aux investisseurs. Soutenue par une législation permettant une propriété 100% étrangère, un environnement sans taxe, des lois transparentes et un rapatriement à 100% des capitaux et des bénéfices, la zone libre est très bien positionnée pour le commerce mondial.

La zone libre de Ras Al Khaimah est l’une des zones libres connaissant la croissance la plus rapide, avec des sociétés venant de 106 pays à travers le monde. Pour plus de renseignements, consultez le site http://www.rakftz.com ; ou suivez-nous sur Twitter(http://twitter.com/rakftz), Facebook (http://www.facebook.com/rakftz?ref=nf), et YouTube ( http://www.youtube.com/user/rakftz).

Contact :

Cleo Eleazar
    Public Relations and Media Officer
    Ras Al Khaimah Free Trade Zone Authority (RAK FTZA)
    E-mail : c.eleazar@rakftz.com
    Téléphone : +971-7-2077173