Press release

Label Earache Records : Marketing réussi pour le nouvel album lancé par téléchargement gratuit via RapidShare

0 0 Donnez votre avis

CHAM, Suisse et LONDRES, November 30 /PRNewswire/ — – Groupe et Label ont distribué gratuitement l’intégralité de l’album aux fans Earache Records s’est associé avec succès à RapidShare pour la promotion du nouvel album de Gama Bomb, « Tales From The Grave In Space ». Au cours des premiers jours, l’album de 70 Mo a

CHAM, Suisse et LONDRES, November 30 /PRNewswire/ —

– Groupe et Label ont distribué gratuitement l’intégralité de l’album aux fans

Earache Records s’est associé avec succès à RapidShare pour la promotion du nouvel album de Gama Bomb, « Tales From The Grave In Space ». Au cours des premiers jours, l’album de 70 Mo a été téléchargé plus de 10 000 fois sur RapidShare, via un lien sur le site Internet d’Earache, et plus de 30 000 téléchargements de titres sur d’autres sites. L’album précédent de Gama Bomb s’était vendu à un peu moins de 7 000 exemplaires pendant la première année de sa sortie.

En offrant gratuitement l’intégralité de l’album en novembre 2009, Earache et Gama Bomb visent à développer la base globale des fans du groupe afin de promouvoir la vente de l’édition CD Box de « Tales From The Grave In Space » en février 2010 ainsi que les ventes de billets du concert du groupe. Philly Byrne, chanteur de Gama Bomb commente : « Il s’agit d’un geste généreux qui reflète la place que la révolution du téléchargement a prise dans l’industrie de la musique. »

Digby Pearson, fondateur et Directeur général de Earache Records entend voir son label anglais indépendant rester à la pointe de l’avenir du numérique dans le secteur de la musique, et ajoute : « En fait, l’économie réalisée par la distribution via Internet nous a fortement encouragés à le faire. Le piratage n’est pas un problème, car même si un fan transmet le lien du téléchargement, cela peut être également vu comme une promotion gratuite du groupe. A l’avenir, nous espérons que la musique numérique sera omniprésente et que les paiements qui seront faits aux artistes ou à ceux qui les soutiennent, aussi faibles soient-ils, seront réguliers. »

« Nous pensons que la capacité d’étendre le contenu électronique, rapidement et facilement deviendra l’une des clés du succès, alors que les consommateurs passent de plus en plus de temps sur Internet. La promotion du nouvel album de Gama Bomb est un gros succès et explore de nouveaux moyens marketing, » déclare Bobby Chang, Directeur des Opérations de RapidShare.

À propos d’Earache

Earache Records est l’une des rares maisons de disques internationales vraiment indépendantes. Elle a 20 ans d’expérience dans la production de musique extrême et peut se vanter de posséder un catalogue impressionnant de 450 albums.

À propos de RapidShare

RapidShare AG diffuse des informations numériques destinées aux entreprises et aux particuliers. Les données peuvent être téléchargées vers un système en quelques étapes simples, puis mises à la disposition des utilisateurs souhaitant les télécharger. RapidShare AG a été fondé en 2006 et son siège est situé à Cham, en Suisse.

    
    Contacts :
    
    Talita Jenman, Earache Records Ltd., Tél. :+44-207-240-5002,
    Courriel : press@earache.com.
    
    Bobby Chang, COO RapidShare AG, Tél. : +41-41-748-78-88,
    Courriel : bchang@rapidshare.com
    
    Katharina Scheid, Porte-parole de la société RapidShare AG,
    Tél. : +41-41-748-78-81, Courriel: kscheid@rapidshare.com.

CHAM, Suisse et LONDRES, November 30 /PRNewswire/ —

Source : RapidShare AG