L’acquisition de Roamware souligne sa stratégie visant à être le premier dans les services financiers mobiles mondiaux

SAN JOSE, Californie, September 9 /PRNewswire/ —

– Tire parti de l’opportunité d’offrir des services bancaires à ceux qui n’en bénéficient pas, un marché de 5 milliards USD d’ici 2013, selon Juniper Research

Roamware Inc., un leader mondial dans le domaine des solutions de roaming, a annoncé avoir finalisé l’acquisition de Macalla Software Ltd, un développeur de premier plan de solutions de services financiers mobiles (SFM). Les solutions de Macalla en matière de m-commerce (commerce mobile) et de banque mobile sont déployées avec succès par des banques et des opérateurs du monde entier ; ces solutions comprennent les transferts de crédit, les versements internationaux, les transactions de personne à personne, la recharge de crédit et le paiement de factures par téléphone mobile. En acquérant Macalla, Roamware compte s’appuyer sur son expertise dans le roaming pour devenir un leader sur le marché des SFM, répondant notamment aux besoins des communautés à faibles revenus et ne bénéficiant pas de services bancaires à l’échelle planétaire.

Selon Juniper Research, les revenus sur le marché de la fourniture de services dépasseront les 5 milliards USD au niveau mondial, d’ici 2013. Ces revenus sont basés sur les commissions et les frais encaissés sur la valeur brute des transactions liées aux services de transfert d’argent et versements mobiles. Juniper Research met en évidence une opportunité de taille pour les fournisseurs et distributeurs de services de transfert d’argent mobile (TAM), dans un contexte de décollage du marché, qui débutera dès 2010.

« Nous sommes clairement au premier rang sur le marché du roaming, détenant 60 % de part de marché et 382 opérateurs de réseaux internationaux clients », a affirmé Bobby Srinivasan, PDG de Roamware. « Notre investissement dans la banque mobile et le m-commerce constitue une expansion naturelle de notre activité, car elle s’appuie sur nos relations client, nos partenariats commerciaux et notre innovation technologique – offrir des services bancaires à ceux qui n’ont pas de compte en banque représente une opportunité de marché colossale pour Roamware. L’acquisition de Macalla nous apporte une expertise dans le domaine et une plate-forme éprouvée qui nous permettront de nous positionner comme numéro 1 au sein de cette catégorie émergente ».

Niall O’Cleirigh, cofondateur et PDG de Macalla, a déclaré : « Macalla a été un innovateur de premier rang qui a rendu possibles les transactions entre les banques, les fournisseurs de services de versements et les opérateurs mobiles. En joignant nos forces avec Roamware, nous sommes en mesure de tirer profit de leur portée et de leurs relations mondiales au sein de la communauté mobile afin de construire un véritable écosystème mondial de services financiers mobiles ».

Macalla adoptera la marque Roamware et l’équipe élargie continuera de fonctionner depuis Dublin, au service des anciens et des nouveaux clients.

À propos de Roamware

Roamware Inc. est le premier fournisseur mondial de solutions pour les communications vocales et de données en itinérance qui enrichissent les expériences d’itinérance des utilisateurs dans plus de 140 pays du monde entier, à travers 382 réseaux d’opérateurs mobiles. Le portefeuille de produits de Roamware comprend plus de 30 solutions recouvrant les domaines du GSM, de la 3G et de l’AMRC. Roamware est le leader d’opinion solidement établi dans le domaine, comptant plusieurs brevets clés et des applications pour une technologie innovante, qui a aidé les opérateurs à mettre sur pied, gérer, optimiser et améliorer leurs activités de roaming.

À propos de Macalla

Macalla, dont le siège social se trouve en Irlande, est en tête des avancées dans les solutions logicielles de services financiers à travers l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et les Caraïbes, y compris la banque mobile, les transferts de crédit, les versements internationaux, la recharge de crédit et les paiements de factures par téléphone mobile. Macalla a récemment remporté le prix 2009 d’excellence TIC (« ICT Excellence Award ») pour une application qui permet aux clients de Permanent TSB de réaliser des opérations bancaires par SMS, de recharger le crédit de leurs téléphones mobiles et d’obtenir des espèces en urgence depuis un distributeur automatique de billets, sans utiliser de carte bancaire.

www.macalla.com

Pour de plus amples informations, veuillez contacter

États-Unis - Atomic PR, Michelle Sabolich - Tél. : +1-415-402-0230,
     Michelle.Sabolich(at)AtomicPR.com