Press release

L’activité mobile de PubMatic continue à afficher une forte performance au premier semestre 2015, avec une croissance de plus de 200 % en glissement annuel

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Le nouveau livre blanc de PubMatic explore les possibilités et les stratégies de la vidéo mobile à l’heure où les dépenses de publicité mobile continuent de croître REDWOOD CITY, Californie–(BUSINESS WIRE)–PubMatic, créateur de logiciels d’automatisation du marketing destinés aux éditeurs, a annoncé aujourd’hui que pour la première moitié de l’année 2015 son activité mobile avait augmenté

Le nouveau livre blanc de PubMatic explore les possibilités et les
stratégies de la vidéo mobile à l’heure où les dépenses de publicité
mobile continuent de croître

REDWOOD CITY, Californie–(BUSINESS WIRE)–PubMatic, créateur de logiciels d’automatisation du marketing destinés
aux éditeurs, a annoncé aujourd’hui que pour la première moitié de
l’année 2015 son activité mobile avait augmenté de plus de 200 % en
glissement annuel. Cette solide performance reflète les tendances
actuelles dans l’industrie de l’édition et le positionnement de PubMatic
comme partenaire solide de ses éditeurs, à l’heure où les dépenses de
publicité mobile continuent d’augmenter.

« Cette activité de PubMatic continue d’anticiper les changements
constants qui se produisent dans le paysage des médias et de s’y
adapter », a déclaré Evan Krauss, vice-président de PubMatic. « À
l’heure actuelle, les éditeurs et les annonceurs recentrent leurs
stratégies pour augmenter leurs budgets de publicité mobiles, et
recherchent des formats novateurs qui puissent être intégrés dans leurs
plans. Comme nous avançons vers un monde de plus en plus centré sur le
mobile, il est important pour eux d’identifier ces formats et de relever
les défis qui les empêchent de réaliser leur plein potentiel. »

Cette annonce coïncide avec la sortie de « Delivering
on the Promise of Mobile Video
 », la seconde d’une série de
trois études mPOV (Mobile Point of View) publiées par la Société.
Le
rapport analyse l’état actuel de la vidéo mobile dans le contexte plus
large des médias numériques, ainsi que le rôle des intervenants clés que
sont les éditeurs, les acheteurs, les partenaires technologiques et les
consommateurs de médias.

Les enjeux pour les éditeurs et les annonceurs sont plus élevés avec la
vidéo mobile qu’avec les formats précédents, car, en termes
d’expériences de haute qualité, les attentes des consommateurs sont plus
grandes. L’industrie des médias numériques fait face à une série de
défis concernant la vidéo mobile : 

  1. La demande des annonceurs en termes d’inventaire dépasse l’offre
    des éditeurs : 

    les éditeurs de premier plan
    augmentent leurs investissements dans la vidéo, élaborant des
    stratégies plus sophistiquées et plaçant du contenu vidéo dans des
    endroits plus visibles. Ces efforts visent à générer un inventaire
    vidéo de meilleure qualité pour les annonceurs de marque et une
    meilleure expérience pour les consommateurs.
  2. Manque de normes et de mesures reconnues dans le secteur : 
    en
    raison de la nature florissante de la vidéo mobile, de grandes
    disparités existent dans les normes, y compris en ce qui concerne la
    tarification, les mesures portant notamment sur la lisibilité, et ce
    qui constitue une annonce vidéo. Les formats de vidéo mobile vont
    au-delà des clips pré- et post-affichage sur les pages Web et
    concernent également les publicités intégrées aux applications, les
    publicités automatiques au sein des fils d’actualités ainsi que de
    nouveaux formats qui pourraient émerger à l’avenir. En éliminant les
    ventes directes manuelles et en mettant en œuvre des stratégies
    programmatiques, les éditeurs peuvent accroître la transparence des
    tendances de prix et des mesures de lisibilité, renforçant ainsi la
    confiance des acheteurs.
  3. Difficultés inter-plateformes dans l’achat et la gestion : 
    ces
    défis soulignent la nécessité pour les éditeurs et les acheteurs
    d’abandonner les outils en silo et de se tourner vers les plateformes
    d’automatisation du marketing. Cela se traduira par une vision plus
    unifiée des marques de la part du consommateur, et pour les éditeurs
    par une capacité d’analyser leur inventaire, de le mettre en lots et
    d’en découvrir la valeur cachée.

Veuillez visiter cette
page
pour en savoir plus et pour lire le rapport complet.

À propos de PubMatic

PubMatic est le chef de file des entreprises de création de logiciels
d’automatisation du marketing destinés aux éditeurs. Grâce aux analyses
en temps réel, à la gestion du rendement et à l’automatisation du flux
de production, PubMatic permet aux éditeurs de prendre des décisions
plus intelligentes et de stimuler la performance des revenus. Ciblée sur
les besoins des éditeurs hauts de gamme, PubMatic inspire la confiance
des acheteurs en assurant une bonne flexibilité dans la découverte
d’audience et en planifiant des campagnes médiatiques par le biais de sa
console média et d’API. La plateforme logicielle d’automatisation de
marketing de l’entreprise propose une liste mondiale d’éditeurs comScore
avec une vue unique sur leurs relations avec les annonceurs pour chaque
écran, chaque canal et chaque format. PubMatic a été désignée par
Deloitte comme l’une des entreprises américaines à la croissance la plus
rapide dans le secteur de l’Internet américain pour la troisième année
consécutive en 2014. L’entreprise dispose de bureaux dans le monde
entier, et son siège social se trouve à Redwood City, en Californie.

PubMatic est une marque déposée de PubMatic, Inc. Les autres marques de
commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact avec la presse mondiale : 
PubMatic
Nicole
Kapner, 516-343-9134
Directrice, Communications d’entreprise
Nicole.Kapner@pubmatic.com
ou
Contact
avec la presse américaine : 

Edelman
Challin
Meink, 312-240-3348
Challin.Meink@edelman.com