Pour envoyer l'article 'Lagardère : Finalisation de l’acquisition de Paradies, un des leaders du Travel Retail en aéroport en Amérique du Nord' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis






Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.



Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...
0

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Lagardère Travel Retail (Paris:MMB) a réalisé l’acquisition de
Paradies, un des leaders du Retail et du segment food and beverages
en aéroport en Amérique du Nord, à la suite de l’obtention de toutes les
autorisations nécessaires.

Annoncée le 11 août dernier, cette acquisition va permettre de combiner
les activités de Paradies et celles de Lagardère Travel Retail en
Amérique du Nord, afin de créer le deuxième acteur du continent (numéro
deux aux États-Unis et leader au Canada) avec un chiffre d’affaires
cumulé d’environ 800 M USD en 2015.

Grâce à la complémentarité des implantations géographiques et des
concepts, cette opération sera génératrice de synergies commerciales et
financières, sur un marché nord-américain qui offre des perspectives
attractives de développement.

Paradies devrait être consolidé dans les comptes de Lagardère à compter
du 1er novembre 2015.

L’intégration des deux entités sera mise en œuvre notamment par Gregg
Paradies, Directeur Général du groupe Paradies, qui dirigera le nouvel
ensemble.

Le montant de l’acquisition est de 530 M USD, sur une base de trésorerie
et de dette nulle.

Cette opération créatrice de valeur est une étape importante dans la
transformation stratégique de Lagardere Travel Retail, qui va ainsi
acquérir une taille critique en Amérique du Nord avec une présence dans
plus de 100 aéroports.

Réputé pour la qualité de ses opérations et de ses équipes, Paradies
présente un profil de croissance attractif, grâce à un portefeuille de
marques fortes et reconnues.

Pour mémoire, Paradies a généré au cours de son exercice 2014/20151
un chiffre d’affaires consolidé de 515 M USD (soit 471 M€).

Cette acquisition significative permet à Lagardère Travel Retail de
franchir une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance.

 

Le groupe Lagardère est un des leaders mondiaux de la
production et de la distribution de contenus dont les marques
fortes génèrent et rencontrent des audiences qualifiées grâce à
ses réseaux virtuels et physiques.

Il se structure autour de quatre métiers : Livre et Livre
numérique ; Travel Retail ; Presse, Audiovisuel, Digital et Régie
publicitaire ; Sports et Entertainment.

Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.

www.lagardere.com

1 Données à 100%. Exercice clos le 28 juin 2015.

Contacts

Contacts Presse Lagardère Travel Retail
Frédéric
RENAULT, 01 42 99 07 54
f.renault@lagardere-tr.com
ou
Contacts
Presse Lagardère

Thierry FUNCK-BRENTANO, 01 40 69 16 34
tfb@lagardere.fr
ou
Ramzi
KHIROUN, 01 40 69 16 33
rk@lagardere.fr
ou
Contact
Relations Investisseurs

Anthony MELLOR, 01 40 69 18 02
amellor@lagardere.fr