Press release

Lagardère Travel Retail : une stratégie ambitieuse doublée de perspectives de croissance solide

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Le groupe Lagardère (Paris:MMB) présente aujourd’hui à la communauté financière la stratégie de croissance de sa branche Lagardère Travel Retail, à savoir : un positionnement volontariste, une situation financière solide et une étape majeure de développement de ses activités en Amérique du Nord. Ayant atteint prématurément ses perspectives annoncées lors de l’Investor Day

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Le groupe Lagardère (Paris:MMB) présente aujourd’hui à la communauté
financière la stratégie de croissance de sa branche Lagardère Travel
Retail, à savoir : un positionnement volontariste, une situation
financière solide et une étape majeure de développement de ses activités
en Amérique du Nord.

Ayant atteint prématurément ses perspectives annoncées lors de
l’Investor Day 2014, Lagardère Travel Retail annonce les perspectives de
croissance 2015-2019 suivantes :

  • un taux de croissance annuel moyen du chiffre d’affaires proportionnel(1)
    entre + 7 % et + 10 %;
  • une progression de la marge d’EBITDA récurrent proportionnel(1)
    supérieure à + 1,0 point sur quatre ans, grâce à une évolution
    favorable du mix-produit et un renforcement des synergies consécutives
    aux acquisitions.

Ces perspectives excluent une crise économique majeure à l’échelle
mondiale.

Pour rappel, alors que le processus de vente d’actifs résiduels de
Distribution de presse est en cours d’achèvement, le chiffre d’affaires
des activités de Travel Retail représente désormais 73 % du chiffre
d’affaires total de la branche à fin 2015.

Pour information, cet événement est retransmis en direct sur www.lagardere.com
et une version différée sera disponible ultérieurement.

***

Le groupe Lagardère est un des leaders mondiaux de la production et
de la distribution de contenus dont les marques fortes génèrent et
rencontrent des audiences qualifiées grâce à ses réseaux virtuels et
physiques.

Il se structure autour de quatre métiers : Livre
et Livre numérique ; Travel Retail ; Presse, Audiovisuel, Digital et
Régie publicitaire ; Sports et Entertainment.

Le marché
de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.

www.lagardere.com

1 () Inclut la quote-part des participations de
Lagardère Travel Retail dans les joint-ventures (Relay@ADP, SDA…).

Contacts

Contact Presse Lagardère Travel Retail
Frédéric
RENAULT, 01 42 99 07 54
f.renault@lagardere-tr.com
ou
Contacts
Presse Lagardère

Thierry FUNCK-BRENTANO, 01 40 69 16 34
tfb@lagardere.fr
ou
Ramzi
KHIROUN, 01 40 69 16 33
rk@lagardere.fr
ou
Contact
Relations Investisseurs

Florence LONIS, 01 40 69 18 02
flonis@lagardere.fr