Press release

Lancement de Microsoft Visual Studio 2010 et de Microsoft .NET Framework 4

0 Donnez votre avis

REDMOND, Washington, April 13, 2010 /PRNewswire/ —

– Silverlight 4 sera disponible en version RTW cette semaine (Release to Web) ; cette nouvelle vague d’outils et de technologies de développeur donne un nouveau sens au mot simplicité et met de nouvelles possibilités à la disposition des développeurs.

En guise de coup d’envoi à un lancement mondial, dans le cadre duquel plus de 150 évènements ont été prévus à l’intention des développeurs, Microsoft Corp. a annoncé la disponibilité générale de Visual Studio 2010 et de .NET Framework 4. La société a aussi annoncé le lancement de la version RTW (Release To Web) de Silverlight 4 plus tard cette semaine. Ensemble ces technologies simplifient tout le processus de développement et donnent aux développeurs les moyens de cibler de nouvelles plates-formes et d’élaborer des applications de haute qualité. Les développeurs pourront télécharger Visual Studio 2010 et .NET Framework 4 en conjonction avec l’inauguration de la conférence et salon Microsoft Visual Studio qui se déroulera à Las Vegas.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

« Nous sommes ravis de célébrer aujourd’hui le lancement de Visual Studio 2010 avec les développeurs du monde entier », déclare Bob Muglia, président de l’activité Server and Tools chez Microsoft. « Les contributions de nos partenaires et des clients ont joué un rôle dans l’élaboration de cette version. La fonctionnalité de Visual Studio 2010, de .NET Framework 4 et de Silverlight 4 représente une combinaison puissante et unique, offrant aux développeurs de nouvelles possibilités de construction d’applications qui tirent parti des dispositifs nouveaux et existants ainsi que des plates-formes émergentes telles que les services en nuage. »

Par ailleurs, environ 50 partenaires, y compris Micro Focus, Quest Software Inc., Telerik et Developer Express Inc., ont annoncé la disponibilité de produits et de solutions développés avec cette dernière vague de technologies. Grâce à la version 2010 de Visual Studio, les développeurs bénéficient des innovations de nos partenaires plus tôt que jamais.

« Nos clients dépendent de nous pour répondre aux besoins uniques de leurs activités et, pour remplir notre mission, nous avons besoin d’outils et de technologies offrant une efficacité, une fiabilité, une intégration et une créativité maximales », explique Peter Duffell, vice-président responsable des partenaires stratégiques chez Micro Focus. « Cette nouvelle génération d’outils de développeur est basée sur les capacités éprouvées de Visual Studio, de .NET Framework et de Silverlight et offre encore plus de valeur à nos clients. »

Des améliorations pour tous

Chaque développeur trouvera son bonheur dans Visual Studio 2010 et dans .NET Framework 4. Le nouvel éditeur, qui utilise désormais Windows Presentation Foundation, fournit un environnement plus souple et riche en fonctionnalités permettant de supporter des concepts tels que l’utilisation de plusieurs moniteurs. Cela permet à un développeur d’avoir un moniteur pour le code, un autre pour la conception de l’interface utilisateur et un troisième pour la structure de la base de données.

Grâce à la prise en charge des dernières versions de Microsoft, les développeurs peuvent utiliser leurs talents actuels pour diversifier encore plus les types d’application. Le support intégré pour les interfaces multipoint et ruban de Windows 7 permet de proposer des applications éblouissantes aux utilisateurs finaux. Pour la première fois, les développeurs ont un accès intégré à la fonctionnalité SharePoint dans l’environnement de développement intégré de Visual Studio. Grâce aux outils de Windows Azure les applications nuage sont rapidement développées, déboguées, testées et déployées, à partir de l’environnement familier de Visual Studio. Avec le support intégré pour ASP.NET Model-View-Controller, les développeurs disposent de la souplesse nécessaire pour mettre à niveau séparément l’apparence et la logique métier de base des applications Web. Les développeurs Windows® Phone 7 pourront élaborer des applications mobiles remarquables en utilisant les aires de conception de téléphone intégrées de Visual Studio. Silverlight 4 introduit une méthode radicalement nouvelle de livraison d’applications captivantes, fonctionnant à l’intérieur et à l’extérieur du navigateur.

Afin de tenir compte de la complexité croissante du développement logiciel, Visual Studio 2010 met des outils puissants à la disposition de toute l’équipe de développement. IntelliTrace, une « machine à remonter le temps » à la disposition des développeurs et des testeurs, consigne les bogues non reproductibles aux oubliettes en enregistrant l’historique de l’exécution de l’application et en fournissant une reproduction du bogue signalé, permettant ainsi au testeur de le supprimer une fois pour toute. Il s’agit d’une fonctionnalité parmi d’autres, ajoutées afin d’aider à la gestion du cycle de vie de l’application et qui constituent un saut qualitatif pour tous ceux qui, entre 2005 et 2008, ont utilisé les produits Visual Studio Team System.

« Les fonctionnalités améliorées de test de Visual Studio 2010 automatisent la majorité des tâches courantes et rationalisent le flux d’informations circulant à l’intérieur de notre équipe », explique Steve Schlonski, vice-président, Xerox Global Services, Global Technology and Offering Development. « Cela a débouché sur une augmentation considérable de la productivité et si vous ajoutez la capacité de disposer d’une vue unifiée de l’état général d’un projet donné vous en réduisez énormément les risques. »

.NET Framework 4 apporte un soutien supplémentaire aux normes de l’industrie, ainsi que plus de choix de langages, un nouveau support pour les applications haute performance de niveau intermédiaire, y compris la programmation parallèle, et l’installation côte à côte avec .NET Framework 3.5. Avec le profil client de .NET Framework 4, la taille de l’exécution a été réduite de plus de 80 %, ce qui facilite le travail des développeurs pour activer les applications, et par conséquent les utilisateurs, plus rapidement.

Silverlight 4, qui sera lancé en RTW plus tard cette semaine, propose d’imposantes capacités médias et commerciales permettant aux développeurs de fournir des expériences d’application séduisantes sur ou hors du Web. Les nouvelles fonctionnalités de Silverlight 4 comprennent des capacités élargies hors du navigateur, des améliorations pour les développeurs d’application d’entreprise et plus de 60 commandes personnalisables pré-écrites pour la construction rapide d’applications riches et interactives.

    
    Informations sur le produit et disponibilité

    - Pour télécharger, acheter ou obtenir plus d'informations sur Visual
      Studio 2010 : http://www.microsoft.com/visualstudio    - Pour télécharger ou obtenir plus d'information sur .NET Framework :
      http://www.microsoft.com/net    - Pour télécharger ou obtenir plus d'informations sur Silverlight 4 :
      http://www.microsoft.com/silverlight

Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq:MSFT) est le leader mondial en matière de services et solutions informatiques visant à aider le public et les entreprises à atteindre leur potentiel maximum.

Source : Microsoft Corp.