Press release

Lancement de PRINCE2 2009

0 0 Donnez votre avis

The APM Group, qui est chargé des qualifications relatives aux meilleures pratiques de l’Office of Government Commerce (OGC), célèbre le lancement de PRINCE2 2009. Pour coïncider avec le lancement du nouveau manuel, les organismes de formation accrédités d’APM sont maintenant prêts à fournir des cours intégrant la nouvelle version de la méthode. Les examens seront proposés dans sept langues à partir du 6 juillet 2009.

LONDRES, June 16 /PRNewswire/ — The APM Group, qui est chargé des qualifications relatives aux meilleures pratiques de l’Office of Government Commerce (OGC), célèbre le lancement de PRINCE2 2009. Pour coïncider avec le lancement du nouveau manuel, les organismes de formation accrédités d’APM sont maintenant prêts à fournir des cours intégrant la nouvelle version de la méthode. Les examens seront proposés dans sept langues à partir du 6 juillet 2009.

Nigel Smith, chef de la direction, OGC, a déclaré : « PRINCE2® est utilisé de manière intensive dans plus de 150 pays et enregistre une adhésion croissante d’un jour à l’autre. Il est largement considéré comme l’outil de référence de la gestion de projet, alors que plus de 20 000 organisations bénéficient déjà de son approche innovante et fiable. Les projets complexes d’aujourd’hui nécessitent souvent que plusieurs organisations travaillent en partenariat ou par le biais d’accords contractuels pour atteindre leurs objectifs, et PRINCE2 fournit un langage commun aux organisations et aux fournisseurs externes ».

« Cette méthode actualisée aidera ceux qui sont chargés de l’exécution de projets, indépendamment de leur taille et de leur environnement, à fournir efficacement ce qui est requis en gérant correctement les coûts, les calendriers, la qualité, le périmètre, les risques et les bénéfices. Son élaboration par l’Office of Government Commerce a été précédée d’une vaste consultation et s’appuie sur des expériences pratiques au sein d’organisations des secteurs public et privé. Le nombre de personnes s’inscrivant à une formation débouchant sur une qualification PRINCE2 augmente d’environ 20 % d’une année à l’autre et cela contribue de manière essentielle à la réussite de la fourniture de projets. C’est un outil essentiel pour toute organisation souhaitant obtenir des résultats opérationnels efficaces et performants », a déclaré Smith.

Richard Pharro, PDG, The APM Group, a déclaré : « C’est une époque réellement passionnante pour la communauté accréditée de PRINCE2. La nouvelle version de PRINCE2 le rend plus facile à utiliser pour tous les utilisateurs et en particulier pour les cadres supérieurs. Nombre des critiques qui ont été faites au sujet de la méthode ont été prises en compte. Elle convainc plus que jamais à l’adopter comme norme des meilleures pratiques. Les organisations présentes à l’international verront que la méthode est compatible avec les autres normes de gestion de projet et nous nous attendons donc à voir grandir la demande de certificats de praticien PRINCE2 ».

The APM Group a confirmé que les certificats des praticiens PRINCE2 ayant obtenu leur diplôme avant l’introduction de la version actualisée restent valables. Les candidats devront se réinscrire à la nouvelle version à l’expiration de leur certificat, soit jusqu’à cinq ans après sa délivrance.

PRINCE2 a été lancé pour la première fois en 1996. Il existe maintenant 170 organisations accréditées pour fournir une formation conforme à cette méthode et les examens sont passés dans 150 pays du monde entier. La méthode fait partie du portefeuille des meilleures pratiques de l’OGC. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter http://www.best-management-practice.tv

Pour de plus amples renseignements sur les examens et les organismes de formation accrédités, veuillez consulter http://www.prince-officialsite.com/home/home.asp ou envoyer un e-mail à servicedesk@apmgroup.co.uk

Source : The APM Group