Press release

Lancement d’un produit de bibliothèque de classe pour LINQ : ComponentOne LiveLinq

0 0 Donnez votre avis

PITTSBURGH, June 30 /PRNewswire/ — – ComponentOne LiveLinq accélère LINQ et gère des images en direct Avec la sortie de Microsoft Visual Studio 2008, une nouvelle technologie d’accès aux données, LINQ, a été ajoutée à la boîte à outils des développeurs de Visual Studio. LINQ, ou Language Integrated Query, est un ensemble de fonctionnalités du

PITTSBURGH, June 30 /PRNewswire/ —

– ComponentOne LiveLinq accélère LINQ et gère des images en direct

Avec la sortie de Microsoft Visual Studio 2008, une nouvelle technologie d’accès aux données, LINQ, a été ajoutée à la boîte à outils des développeurs de Visual Studio. LINQ, ou Language Integrated Query, est un ensemble de fonctionnalités du composant .NET Framework 3.5 utilisé pour écrire des requêtes structurées de tout type sur des collections d’objets locaux et des sources de données à distance.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080410/NEW078LOGO )

Fidèle à ses 22 ans d’expérience à concevoir des composants à la pointe de la technologie, ComponentOne, un leader en vente de composants du programme Microsoft Visual Studio Industry Partner, a lancé aujourd’hui un ensemble d’extensions pour LINQ appelé ComponentOne LiveLinq.

Le chef de produit de ComponentOne, Chris Meredith, a expliqué que ComponentOne LiveLinq ajoute deux importantes capacités aux requêtes LINQ traditionnelles. « Nous avons mis au point un produit que tout utilisateur LINQ peut utiliser sans avoir à apprendre le fonctionnement d’une nouvelle technologie », à déclaré M. Meredith. « LiveLinq utilise l’indexation et d’autres optimisations pour accélérer les requêtes LINQ, les gains typiques étant ainsi 100 fois plus rapides. Il gère aussi les images en direct, ce qui garde à jour les résultats des requêtes en matière de données de base. »

« LINQ a été créé pour réduire l’écart entre l’univers des objets et celui des données », a affirmé Matt Carter, chef de produit de groupe chez Microsoft Corporation. « Les produits comme LiveLinq profiteront aux consommateurs de Visual Studio 2008 en leur offrant de nouveaux scénarios d’association de données qui optimiseront leur expérience utilisateur. »

L’entreprise avait d’abord présenté LiveLinq au premier trimestre de 2009 comme un aperçu de technologie à la communauté (community technology preview, CTP). À présent, il fait l’objet d’un lancement général et est disponible à la vente. ComponentOne offre des échantillons en direct sur son site Web à l’adresse www.componentone.com, prouvant ainsi qu’il représente un outil critique pour tous les aspects de LINQ et pour ceux qui l’utilisent.

    
    À propos de ComponentOne
    201 S. Highland Avenue, 3e étage
    Pittsburgh, Pennsylvanie 15206
    +1-412-681-4343 ou +1-800-858-2739

ComponentOne est une société privée dont le siège social est situé à Pittsburgh, en Pennsylvanie. À titre de leader de vente de composants du programme Microsoft Visual Studio Industry Partner, ComponentOne offre une large gamme de composants de Visual Studio, d’outils pour les interfaces IDE et des parties Web pour Microsoft Office SharePoint Server et Windows SharePoint Services. Pour plus de renseignements, visitez le site www.componentone.com.

Source : ComponentOne