Press release

L’appareil photo le plus vieux et le plus cher au monde ! Prix estimé : entre 500 000 et 700 000 euros

0 0 2 commentaires

VIENNE, Autriche, January 27 /PRNewswire/ — – Renvoi : une photo diffusée via l’EPA (European Pressphoto Agency) peut être téléchargée gratuitement sur : http://www.presseportal.de/pm/65760?keygroup=bild Le 29 mai, WestLicht Photographica Auction de Vienne (Autriche) va mettre aux enchères une sensation historique : un daguerréotype – le premier appareil photo produit commercialement ! L’appareil photo à boîte

VIENNE, Autriche, January 27 /PRNewswire/ —

– Renvoi : une photo diffusée via l’EPA (European Pressphoto Agency) peut être téléchargée gratuitement sur :

http://www.presseportal.de/pm/65760?keygroup=bild

Le 29 mai, WestLicht Photographica Auction de Vienne (Autriche) va mettre aux enchères une sensation historique : un daguerréotype – le premier appareil photo produit commercialement !

L’appareil photo à boîte coulissante en bois a été fabriqué à Paris en septembre 1839 par Alphonse Giroux, beau-frère de Louis Jacques Mande Daguerre. Daguerre, inventeur du premier procédé photographique utilisable, a d’ailleurs signé l’appareil photo pour en confirmer l’authenticité. Seulement cinq jours après la première annonce publique de la photographie, le 24 août 1839, la première publicité pour le daguerréotype était imprimée dans le Journal des Débats. On ne connaît pas le nombre total d’appareils photo fabriqués par Giroux, mais étant donné que d’autres appareils photo moins chers et plus perfectionnés firent leur apparition assez rapidement sur le marché, on suppose que leur nombre est très limité. Il n’existe que très peu d’appareils photos de ce genre dans le monde entier et ils appartiennent tous à des collections de musées publics.

Le daguerréotype Giroux qui sera mis aux enchères a été découvert récemment. Il appartenait à un propriétaire privé du nord de l’Allemagne depuis des générations et n’avait jamais été répertorié auparavant. La condition d’origine exceptionnelle de cet appareil vieux de 170 ans est remarquable. C’est la première fois qu’un appareil photo de ce genre est mis aux enchères. Un manuel d’origine en allemand de 1839 est également inclus dans cette vente sensationnelle. On s’attend à ce que le prix record de 576 000 euros pour un appareil photo enregistré par WestLicht Auctions soit largement dépassé. Le prix de départ est de 200 000 euros, alors que l’appareil est estimé entre 500 000 et 700 000 euros.

Pour obtenir des informations de presse détaillées et des images de presse supplémentaires :

http://www.westlicht-auction.com/index.php?id=184242&lang=3

Le matériel de presse ne peut être utilisé que dans les publications relatives à WestLicht Photographica Auction.

    
    Pour d'autres questions, veuillez contacter :

    Martin Reinhart
    WestLicht Photographica Auction
    Westbahnstrasse 40
    1070 Vienna, AUTRICHE

    Tél. : +43-1-523-56-59-16
    reinhart@westlicht.com
    http://www.westlicht-auction.com

VIENNE, Autriche, January 27 /PRNewswire/ —

Source : Westlicht Photographica Auction