L’application numéro 1 de réservation de restaurant pour l’iPhone arrive en France

LONDRES, June 8, 2010 /PRNewswire/ — toptable, le leader européen en matière de réservation de restaurant, a annoncé aujourd’hui le lancement en France de son application tant attendue pour l’iPhone.

L’application est désormais offerte en version française et peut être téléchargée gratuitement à partir de l’iTunes Store de Apple, ce qui permet aux utilisateurs français d’avoir accès au service de toptable dans leur langue maternelle peu importe où ils se trouvent, ainsi que de découvrir des restaurants et de réserver une table à Paris ou à travers la France, à Londres, à Édimbourg, à Dublin, à Rome, à Barcelone et dans d’autres villes européennes.

Deux mois après son lancement au Royaume-Uni, l’application de toptable pour l’iPhone a été téléchargée plus de 240 000 fois, et les réservations de restaurant faites à partir de cette application représentent en ce moment 10 % de l’ensemble des réservations de toptable.

Arnaud Delange, le directeur international, a affirmé : « Nous voulons permettre aux utilisateurs français de faire l’expérience du service de toptable, de choisir et réserver d’excellents restaurants ainsi que de profiter d’offres spéciales exceptionnelles à Paris, à travers la France et dans d’autres villes sur le territoire européen, et ce, en toute facilité. »

L’application de toptable pour l’iPhone aide les gens à trouver et à réserver des restaurants lorsqu’ils sont en déplacement. Ils peuvent choisir de voir toutes les offres à proximité sur une carte pratique ou de chercher des restaurants précis en tous lieux et à tous moments. L’application comprend également un élément de « réalité amplifiée » qui utilise le système GPS et la boussole de l’iPhone pour véritablement voir où sont les restaurants du coin, à quelle distance et dans quelle direction ils se trouvent.

toptable fait la promotion de plus de 900 restaurants qui acceptent les réservations en France, et de milliers d’autres à travers le reste de l’Europe, ce qui lui permet d’offrir aux clients un moyen simple, gratuit et rapide de découvrir et de réserver des restaurants. Pour chacune de leurs réservations, les clients peuvent accumuler des points qu’ils ont la possibilité d’échanger contre des articles ou des repas gratuits.

Notes aux rédacteurs :

toptable est la plus importante communauté de restauration en ligne de l’Europe ainsi que le leader du service de réservation de restaurant sur ce continent. Le groupe toptable, qui comprend city-eating, un réseau de 61 sites web alimentaires internationaux, fait la promotion de milliers de restaurants dans 15 pays et reçoit 3 millions de visiteurs tous les mois (Omniture). Le légendaire entraîneur de football Sir Alex Ferguson et le chef-célébrité Gary Rhodes font partie de ses actionnaires.

L’application pour l’iPhone peut être téléchargée sur http://iphone.toptable.com/

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter : Ros Choate, chef des relations publiques, tél. : +44(0)20-3311-2274, e-mail : ros.choate@toptable.com

Source : toptable