Press release

L’Arab National Bank met en service la solution MX.3 de Murex de trésorerie tout-en-un, y compris la gestion des risques

0 0 1 commentaire

Murex, premier fournisseur de solutions intégrées de traitement et de gestion des risques et de négociation, est fier d’annoncer que l’Arab National Bank (ANB), l’une des banques les plus importantes du Moyen-Orient, a mis en service la solution de trésorerie tout-en-un MX.3(TM) de Murex.

PARIS, June 7, 2010 /PRNewswire/ — Murex, premier fournisseur de solutions intégrées de traitement et de gestion des risques et de négociation, est fier d’annoncer que l’Arab National Bank (ANB), l’une des banques les plus importantes du Moyen-Orient, a mis en service la solution de trésorerie tout-en-un MX.3(TM) de Murex.

MX.3(TM), plateforme principale intégrée de Murex, est utilisée dans les bureaux de la banque basés à Londres et Riyadh pour gérer l’activité de trésorerie dans une vaste panoplie de classes d’actifs couvrant les devises, le marché monétaire, les revenus fixes et les dérivés, tout en offrant une gamme complète de fonctionnalités comprenant la tarification, la réservation, la gestion des risques, la valeur exposée au risque, le contrôle des limites, la confirmation, le paiement et la comptabilité.

Cette plateforme a été déployée afin d’atteindre les divers objectifs de l’Arab National Bank au sein d’une seule plateforme : étendre les activités de trésorerie à la négociation de dérivés, automatiser et dynamiser les processus commerciaux pour une efficacité accrue. « Murex fournit une large couverture de produits dans les classes d’actifs, et cela nous aidera à offrir des produits et des solutions plus sophistiqués à nos clients. La qualité et le dévouement démontrés par les ressources de Murex sur le terrain tout au long de l’implémentation effectuée en collaboration et de l’assistance au quotidien est un point fort du projet ; nous avons l’impression d’avoir trouvé un allié puissant pour l’avenir. Nous apprécions le soutien et la coopération affichés par Murex et souhaitons remercier en particulier M. Philippe Helou, Directeur Général et Responsable du Développement commercial de Murex », a déclaré Mohideen Saleem, Chef de la négociation de l’Arab National Bank.

Philippe Helou, Directeur Général et Responsable du Développement commercial de Murex S.A.S., ajoute : « Nous voyons notre relation avec l’Arab National Bank comme un partenariat. Au cours des dernières années, nous avons consacré du temps et des ressources pour prouver notre engagement à établir notre présence au Moyen-Orient, et nous sommes heureux d’ajouter un client aussi important et prestigieux que l’Arab National Bank à notre liste croissante de clients dans la région. »

A propos de l’Arab National Bank

L’Arab National Bank (ANB), société par actions saoudienne, est l’une des dix banques les plus importantes du Moyen-Orient. Depuis sa création en 1979, l’ANB opère à travers ses 168 filiales locales et sa filiale de Londres, au Royaume-Uni, depuis 1991. L’ANB propose une gamme complète de produits et services islamiques et commerciaux, internationaux et nationaux, destinés aux secteurs de la vente au détail et des entreprises. La Banque propose aussi des services de conseil et d’investissement, de gestion de fonds communs de placement et d’actifs, de négociation d’actions locales et internationales, de devises et de trésorerie.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site http://www.anb.com.sa.

A propos de Murex

Riche de 24 années de présence fructueuse dans les marchés de capitaux, avec plus de 200 clients et 35 000 utilisateurs dans le monde, Murex a développé une compétence inégalée dans la conception et la mise en oeuvre de solutions de traitement, de gestion des risques et de négociation pour différentes classes d’actifs, pour les plus grands fonds spéculatifs, banques, entreprises, sociétés de gestion d’actifs et services publics du monde. Notre devise « Pioneering Again » (toujours innover) nous résume bien : pendant près de 20 ans, Murex s’est réinventée encore et encore pour offrir des solutions logicielles novatrices adaptées à un environnement financier en perpétuel changement. Une équipe de plus de 1200 spécialistes basés en Europe, en Amérique et en Asie se consacre à fournir à nos clients la meilleure assistance du secteur.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site http://www.murex.com

Source : MUREX