Press release

L’ASCAP choisit les services de gestion d’infrastructure IT de Cognizant pour améliorer la qualité du service et développer la virtualisation

0 0 Donnez votre avis

TEANECK, New Jersey et NEW YORK, January 10, 2011 /PRNewswire/ — – La structure innovante de l’accord génère des économies de coûts qui permettent de financer les mises à niveau de l’environnement Cloud de l’ASCAP Cognizant (Nasdaq : CTSH), un leader des services de conseil, de technologie et d’externalisation des processus métier (BPO), et l’ASCAP

TEANECK, New Jersey et NEW YORK, January 10, 2011 /PRNewswire/ —

– La structure innovante de l’accord génère des économies de coûts qui permettent de financer les mises à niveau de l’environnement Cloud de l’ASCAP

Cognizant (Nasdaq : CTSH), un leader des services de conseil, de technologie et d’externalisation des processus métier (BPO), et l’ASCAP (American Society of Composers, Authors and Publishers), la plus importante société américaine de gestion des droits d’auteur, ont annoncé aujourd’hui que Cognizant avait été retenu dans le cadre d’un accord pluriannuel. Cognizant fournira à l’ASCAP une série de services de gestion à distance de l’infrastructure informatique (RIM – Remote Infrastructure Management). L’objectif de cet accord est d’améliorer l’efficacité opérationnelle, la qualité du service et de développer la virtualisation.

Dans le cadre de cet accord, Cognizant prendra en charge une grande partie de l’informatique de l’ASCAP dont les serveurs de données, les réseaux, les bases de données, les plates-formes de messageries et le parc de BlackBerry. Cognizant sera propriétaire et gestionnaire de tous les services couverts par ce contrat. La société mettra en place des niveaux élevés d’automatisation afin de rationaliser les opérations. Des critères de mesure rigoureux permettront aussi à l’ASCAP de bénéficier d’une visibilité totale sur la qualité des opérations.

Le modèle innovant de services managés de Cognizant privilégie les gains de productivité et des résultats commerciaux concrets. Grâce aux économies de coûts qui seront ainsi réalisées, l’ASCAP pourra financer des projets supplémentaires. L’ASCAP compte notamment mettre à niveau son environnement Cloud et développer une infrastructure virtuelle de postes de travail.

Cognizant utilise les processus basés sur ITIL, un catalogue préconstruit de services prêts à l’emploi, un modèle sophistiqué de maturité des opérations ainsi que RIM 2.0, son système propriétaire de services managés. Ces outils permettent de réduire le coût total de possession de l’ASCAP et de garantir la qualité et la cohérence dans tout son portefeuille d’infrastructure informatique.

« La raison d’être de l’ASCAP est de garantir que les créateurs musicaux sont rémunérés équitablement, rapidement et de manière appropriée lorsque leurs oeuvres sont représentées en public », explique Tina Barber, vice-présidente senior et DSI de l’ASCAP. « L’année dernière, l’ASCAP a lancé son nouveau système de distribution des royalties qui donne aux adhérents un accès sans précédent à leurs oeuvres, aux représentations et aux relevés. Cognizant nous aide désormais à adopter des stratégies de virtualisation et de consolidation afin d’améliorer notre efficacité opérationnelle et d’étoffer notre avantage business grâce au développement rapide de nouvelles applications. Avec ces nouvelles applications, nous pourrons fournir un niveau de prestation supérieur à nos 400 000 adhérents dans le monde entier. »

De son côté, Gajen Kandiah, vice-président senior et responsable de la division Communications, Information, Médias et Divertissements chez Cognizant, estime : « À l’ère de l’adoption du numérique dans le secteur musical, l’ASCAP s’appuie énormément sur la technologie pour offrir aux adhérents un accès plus facile aux informations sur la performance et les royalties. Cognizant est ravie de fournir à l’ASCAP des solutions optimisées de gestion des infrastructures basées sur un modèle de livraison global et sur les dernières technologies afin que l’entreprise puisse gérer ses plates- formes de royalties. »

Robert Boles, vice-président senior et directeur des services d’infrastructure informatique chez Cognizant, ajoute : « L’ASCAP est déterminée à mettre en place des améliorations technologiques qui facilitent la tâche des adhérents désireux de gérer leurs affaires et de donner libre cours à leur créativité. Nos programmes de transformation de l’infrastructure ont ouvert la voie à l’ASCAP pour prendre en charge les besoins de ses adhérents tout en optimisant les opérations informatiques. »

À propos de l’ASCAP

Fondée en 1914, l’ASCAP est la première et la plus importante organisation de gestion des droits d’auteurs aux États-Unis. Elle représente presque 400 000 adhérents – auteurs, compositeurs et éditeurs de musique – et le répertoire le plus important au monde avec plus de 8,5 millions d’oeuvres musicales, de tous les styles et genres, protégées par des droits d’auteur. L’ASCAP possède des accords de représentation avec des organisations étrangères similaires afin de protéger son répertoire dans presque tous les pays du monde où des lois de copyright existent. L’ASCAP protège les droits de ses adhérents et de ses affiliés étrangers en autorisant les représentations publiques de leurs oeuvres protégées par des droits d’auteur et en distribuant des royalties sur la base des relevés de performances. ASACP est la seule organisation américaine de gestion des droits d’auteur qui appartient et qui est gérée par les auteurs et éditeurs qui y adhèrent. http://www.ascap.com

À propos de Cognizant

Cognizant (Nasdaq : CTSH) est un fournisseur majeur de services technologiques, de conseil et d’externalisation des processus métier (BPO). Cognizant s’engage à développer les activités de ses clients en travaillant à leurs côtés mais aussi en leur offrant des technologies et un savoir-faire international reconnu. Le groupe y parvient en leur faisant bénéficier de ses capacités d’innovation, de son expertise sectorielle et de ses ressources mondiales. Avec plus de 50 centres de services et environ 100 000 employés dans le monde au 1er décembre, la société combine un modèle global unique de mise en oeuvre sur site ou à l’étranger. Culturellement, la société privilégie la satisfaction de ses clients avec une structure spécifique mise en place. Cognizant est coté au NASDAQ-100 et au S&P 500 ; la société figure également aux classements Forbes Global 2000 et Fortune 1000. Elle est également considérée comme faisant partie des premières sociétés de technologie de l’information notamment dans les classements Hot Growth de BusinessWeek et Top 50 Performers.

Pour plus d’informations : www.cognizant.com ou suivez-nous sur Twitter : Cognizant.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés pouvant constituer des énoncés prospectifs conformément aux clauses de la règle refuge de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, dont l’exactitude est nécessairement soumise à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses concernant les événements futurs qui pourraient s’avérer inexacts. Les facteurs susceptibles d’entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et ceux mentionnés ou sous-entendus dans les énoncés comprennent la conjoncture économique générale ainsi que les facteurs décrits dans notre dernier formulaire 10-K et d’autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Cognizant rejette toute obligation de mise à jour ou de révision des énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autres.

Source : Cognizant