Press release

L’Association GSMA annonce les principaux conférenciers du Mobile World Congress 2010

0 0 Donnez votre avis

LONDRES, October 28 /PRNewswire/ — – GSMA introduit aussi App Planet, un nouvel évènement du Mobile World Congress, qui cible la communauté des développeurs d’applications mobiles L’Association GSMA annonce aujourd’hui que les PDG des plus grandes sociétés internationales de communication, notamment Alcatel-Lucent, China Unicom, Ericsson, Google, Huawei, KDDI, Telefonica et Vodafone feront des présentations d’ouverture

LONDRES, October 28 /PRNewswire/ —

– GSMA introduit aussi App Planet, un nouvel évènement du Mobile World Congress, qui cible la communauté des développeurs d’applications mobiles

L’Association GSMA annonce aujourd’hui que les PDG des plus grandes sociétés internationales de communication, notamment Alcatel-Lucent, China Unicom, Ericsson, Google, Huawei, KDDI, Telefonica et Vodafone feront des présentations d’ouverture au Mobile World Congress 2010 qui se tiendra à Barcelone du 15 au 18 février 2010. La GSMA a aussi introduit App Planet, un « nouvel évènement dans un évènement » qui met l’accent sur les développeurs d’applications mobiles et qui aura lieu au Mobile World Congress.

« L’industrie des communications mobiles continue de se développer à un rythme sans précédent, créant ainsi de nouvelles opportunités et introduisant de nouveaux participants sur toute la chaîne de valeur », déclare Michael O’Hara, Directeur de marketing de GSMA. Et il ajoute : « Plus que jamais le Mobile World Congress reflète l’élargissement de l’écosystème des communications et célèbre l’innovation et l’ingénuité qui sont le cachet de notre marché dynamique. Les PDG qui prendront la parole à ce Congrès annuel offrent une vue unique sur le nouveau paysage mobile, en partageant leurs perspectives et leurs intuitions qui ont servi à renforcer et faire avancer le secteur. »

À cette date, les principaux intervenants confirmés pour le Mobile World Congress sont :

– Ben Verwaayen, PDG, Alcatel-Lucent

– Chang Xiaobing, PDG, China Unicom

– Hans Vestberg, PDG, Ericsson

– Eric Schmidt, PDG, Google

– Guo Ping, Président, Huawei Communications

– Tadashi Onodera, PDG, KDDI Corporation

– Cesar Alierta, PDG, Telefonica

– Vittorio Colao, Directeur Général, Vodafone

Articulé autour du thème « Vision in Action » le prochain Mobile World Congress proposera une conférence de classe mondiale qui traitera toute une série de questions et de sujets complexes tels que : les nouvelles stratégies d’entreprise et les nouvelles opportunités de croissance rendues possibles à travers le mobile ; les développements dans des domaines clés de la technologie tels que le Mobile Broadband intégré, LTE, les femtocellules et l’informatique dans les nuages, pour ne nommer que ceux là ; de nouvelles applications, de nouveaux services et de nouveaux contenus pour les mobiles, les modèles et les canaux commerciaux associés destinés à la mise sur le marché ; et enfin les avantages du mobile pour la société et l’environnement.

App Planet : Regard sur les développeurs d’application mobile

La GSMA a lancé aujourd’hui App Planet, un « évènement dans un évènement » qui aura lieu au Mobile World Congress. En mettant principalement l’accent sur la communauté grandissante des développeurs d’application mobile, App Planet rassemblera en un lieu les nombreux éléments essentiels du vaste écosystème des applications mobiles. Les activités suivantes sont prévues pour l’inauguration d’App Planet :

– Conférences des développeurs d’application exées précisément sur les plateformes mobiles les plus influentes du marché ;

– Une exposition interactive qui permet aux participants de jeter un coup d’oeil sur les nouvelles technologies d’application les plus récentes et les plus innovantes ;

– À l’« App Lounge » (salon des applications), le réseautage et le développement commercial aideront à mieux définir l’avenir de ce segment intéressant du mobile ;

– Une journée spéciale de présentations et de sessions plénières suscitant la réflexion sur les tendances de l’industrie des applications mobiles ; et enfin

– L’« Apps Garage » (garage des applications) présentera les initiatives d’avant-garde de la GSMA dans le domaine des applications mobiles.

Les partenaires initiaux d’App Planet comprennent Research In Motion (RIM), Wireless Industry Partnership (WIP) et International Mobile Gaming Awards (IMGA), ainsi que plus d’une quarantaine d’exposants qui présenteront leurs technologies et leurs solutions.

M. O’Hara poursuit : « Le développement des applications mobiles est sans doute, de nos jours, le segment le plus vivant et celui qui change le plus rapidement dans l’industrie des communications mobiles. La création d’App Planet qui offre des espaces et équipements d’exposition spécialisés, ainsi qu’un contenu soutenu, répond parfaitement à la demande exprimée sur le marché pour des ressources plus vastes, des informations et des opportunités de développement commercial au service de la communauté des développeurs d’applications mobiles. »

Pour plus d’informations sur App Planet au Mobile World Congress 2010, visitez le site http://www.mobileworldcongress.com/exhibition/app_planet.htm.

Pour plus d’informations sur le Mobile World Congress 2010, visitez le site http://www.mobileworldcongress.com. Pour plus d’informations sur les récompenses Global Mobile 2010, visitez le site http://www.globalmobileawards.com.

À propos de GSMA

La GSMA représente les intérêts du secteur mondial des communications mobiles. Couvrant 219 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs mobiles dans le monde et plus de 200 sociétés de l’écosystème mobile élargi, dont les fabricants de téléphones, les sociétés de logiciels, les fournisseurs d’équipement, les sociétés Internet, les organisations de médias et de divertissement. Le GSMA s’attèle à innover, incuber et créer de nouvelles opportunités d’adhésion, le tout dans le but final de conduire la croissance de l’industrie des communications mobiles.

Pour plus d’informations, visitez le site Mobile World Live, le nouveau portail électronique de l’industrie des communications mobiles à l’adresse :

http://www.mobileworldlive.com ou le site officiel de la GSMA

http://www.gsmworld.com

Source : GSMA