Press release

L’AUSTRALIE ACCUEILLERA LA CÉRÉMONIE DE REMISE DES PRIX DES « WORLD’S 50 BEST RESTAURANTS » en 2017

0 0
Sponsorisé par Business Wire

MELBOURNE, Australie–(BUSINESS WIRE)–The World’s 50 Best Restaurants (Les 50 meilleurs restaurants du monde) et Tourism Australia ont annoncé aujourd’hui à New York que Melbourne, en Australie, accueillera la prestigieuse cérémonie de remise des prix en 2017. Cette annonce a été faite par William Drew, rédacteur en chef de The World’s 50 Best Restaurants, avec la

MELBOURNE, Australie–(BUSINESS WIRE)–The World’s 50 Best Restaurants (Les 50 meilleurs restaurants du monde)
et Tourism Australia ont annoncé aujourd’hui à New York que Melbourne,
en Australie, accueillera la prestigieuse cérémonie de remise des prix
en 2017.


Cette annonce a été faite par William Drew, rédacteur en chef de The
World’s 50 Best Restaurants, avec la responsable marketing de Tourism
Australia, Lisa Ronson, dans le cadre de Chefs’ Feast, un dîner organisé
pour les meilleurs chefs et restaurateurs du monde, à la veille de
l’édition 2016 de la cérémonie de remise des prix de The World’s 50 Best
Restaurants qui auront lieu demain à New York.

La liste The World’s 50 Best Restaurants célèbre la gastronomie mondiale
en rassemblant une communauté unique de visionnaires représentant
l’ensemble du monde culinaire. Les récompenses annuelles sont basés sur
les votes de The Diners Club World’s 50 Best Restaurants Academy, un
groupe influent comptant près de 1000 leaders internationaux de la
communauté des restaurants. Ces dernières années, l’Australie a été
fortement représentée sur la liste, les restaurants Attica, Quay, Sepia
et Brae ayant été distingués en 2015. Au cours des 14 années d’existence
de la liste, d’autres restaurants australiens éminents dont Rockpool,
Tetsuya’s, Marque et Momofuku Seiobo y ont également figuré.

D’après John O’Sullivan, directeur général de Tourism Australia, les
récompenses et le programme d’évènements de The World’s 50 Best
Restaurants sont le prolongement naturel de sa campagne Restaurant
Australia, qui sera amplifiée par un calendrier bien fourni d’événements
et d’activités sur le thème de la gastronomie et du vin, conférant une
valeur ajoutée à l’accueil australien de cet événement à Melbourne.

« La liste de The World’s 50 Best Restaurants est un baromètre annuel
des meilleures expériences autour de la gastronomie, du vin et de la
restauration dans le monde.

« Ces récompenses cadrent bien avec la place centrale accordée à la
gastronomie et au vin dans la campagne mondiale de Tourism Australia et
ouvrent un nouveau chapitre captivant dans l’histoire de Restaurant
Australia que nous continuons à partager dans le monde entier.

« L’accueil d’une cérémonie aussi prestigieuse que celle-ci est pour
nous une autre excellente occasion d’attirer en Australie les experts
les plus influents du monde de la gastronomie et du vin pour inspirer,
informer et promouvoir la scène gastronomique et vinicole de renommée
mondiale de notre pays », a déclaré M. O ‘Sullivan.

William Drew, rédacteur en chef de The World’s 50 Best Restaurants, a
indiqué pour sa part, « Après avoir organisé avec succès 14 éditions des
prix The World’s 50 Best Restaurants à Londres, nous estimons que le
moment est venu de donner à cet événement une tournure véritablement
mondiale. L’édition 2017 en Australie marquera la seconde organisation
de la cérémonie de récompense en dehors de Londres, après l’édition de
New York cette année. L’Australie suscite un grand intérêt dans le monde
en tant que destination gastronomique et c’est un grand plaisir pour
nous d’avoir l’occasion d’organiser ce programme d’événements dans ce
pays si unique. Nous avons hâte de nous y rendre en 2017! »

Tourism Australia collaborera avec Visit Victoria et Wine Australia pour
organiser la cérémonie de remise des prix en Australie.

Melanie de Souza, directrice par intérim du marketing et des services
aériens de Visit Victoria, a déclaré : « C’est un grand honneur pour
Melbourne d’être la deuxième ville internationale en dehors de Londres à
organiser la cérémonie de remise des prix The World’s 50 Best
Restaurants. Le choix d’organiser ces récompenses dans le Victoria en
2017 confirme la réputation de Melbourne en tant que destination
culinaire offrant la scène gastronomique la plus passionnante et la plus
innovante de toute l’Australie. »

« Melbourne, une ville qui accueille des événements marquants, a une
longue expérience en matière de promotion d’événements sophistiqués sur
le plan international. Les invités internationaux qui assisteront aux
événements de The World’s 50 Best Restaurants recevront un accueil
chaleureux à Melbourne », a indiqué Mme de Souza.

Pour le programme des événements 2017, Tourism Australia collaborera
avec William Reed Media, l’organisateur de The World’s 50 Best
Restaurants, afin de créer des événements spectaculaires qui serviront
de vitrine à la gastronomie et aux vins Australiens dans des lieux
sensationnels. Le programme sera également étayé par un programme
éducatif spécialement conçu pour les médias et les influenceurs afin
d’amplifier l’impact de cet évènement.

Tourism Australia travaillera également en partenariat avec d’autres
offices de tourisme des états et territoires Australiens et avec le
secteur du tourisme au sens large pour donner aux chefs, aux
influenceurs et aux médias invités à l’événement, l’occasion de
participer à des expériences gastronomiques et vinicoles uniques à
travers le pays.

Les deux phases précédentes de Restaurant Australia – Invite the World
to Dinner et Noma Australia – ont amélioré les perceptions
internationales de l’Australie en tant que destination gastronomique et
vinicole et augmenté les dépenses liées à la gastronomie et au vin.

Depuis le lancement du programme Restaurant Australia en décembre 2013,
les dépenses consacrées à la gastronomie et au vin par les visiteurs
internationaux ont augmenté de plus d’1 milliard USD (soit 25 %),
doublant l’objectif initial de 500 millions USD de dépenses sur deux ans
qui avait été fixé lors du lancement de la campagne.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Tourism
Australia (Sydney)
Kim Moore, +61 419 978 561
kmoore@tourism.australia.com
Tourism
Australia (États-Unis)
Julie Earle-Levine, +917 673 3095
jearlelevine@tourism.australia.com
ou
Pour
plus d’informations sur The World’s 50 Best Restaurants, veuillez
contacter :

Speed Communications
Jo Pockett/Lauren
Gray, +44 (0) 207 842 3227
50Best@speedcomms.com