Press release

L’avenir, c’est maintenant – IBC2015 s’attaque aux défis du changement

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Business Wire

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Le succès inégalé de l’IBC2015 a été largement reconnu. Les délégués de la Conférence comptaient plus de 250 intervenants de haut niveau dans un environnement nettement amélioré ; les visiteurs de l’exposition ont pu découvrir plus de 1 800 exposants ; et tout le monde a apprécié les innovations, du Hackfest (marathon de programmation)

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Le succès inégalé de l’IBC2015 a été largement reconnu. Les délégués de
la Conférence comptaient plus de 250 intervenants de haut niveau dans un
environnement nettement amélioré ; les visiteurs de l’exposition ont pu
découvrir plus de 1 800 exposants ; et tout le monde a apprécié les
innovations, du Hackfest (marathon de programmation) à la Drone Zone
(zone de drone).

Le nombre total de visiteurs venus à l’IBC2015, 55 128, a dépassé la
participation record enregistrée en 2014. L’événement a trouvé plus de
moyens que jamais auparavant pour engager la communauté, en s’assurant
que tous les visiteurs assistent au débat sur l’avenir des médias
électroniques.

L’avenir des médias dans une ère des bouleversements était au centre de
ce débat. Prenant la parole à la conférence d’ouverture, David Butorac,
qui travaille pour le diffuseur OSN du Moyen-Orient, a déclaré : « Nous
nous sommes adaptés et nous avons reconnu que le consommateur est
maintenant aux commandes, mais l’avenir s’annonce prometteur pour les
diffuseurs ». Fran Unsworth, la directrice de BBC World Service, a
ajouté : « L’avenir est numérique et nous devons l’étendre – mais pas au
détriment de la télévision et de la radio ».

Cette confiance dans la coexistence possible entre le contenu de haute
qualité ciblant un public de contenu diffusé et YouTube et TV Everywhere
était également visible lors du salon. Un nombre record de 1 800
exposants professionnels ont présenté les dernières innovations dans
chaque aspect des technologies, depuis les caméras aux codecs et les
flux de travail aux appareils portables, en passant par la
virtualisation et la réalité virtuelle.

« Le secteur des médias aujourd’hui est radicalement différent de ce
qu’il était il y a cinq ans », a déclaré Michael Crimp, directeur
général de l’IBC. « Nous sommes passés d’une industrie définie par les
technologies à une industrie où nous exigeons de nouvelles
fonctionnalités de la part de nos fournisseurs ; d’une industrie où les
diffuseurs nous indiquaient ce que nous allions regarder à une industrie
où les consommateurs demandent du contenu quand et où ils le souhaitent.

Tout ceci apporte inévitablement des changements énormes à tous les
niveaux », a-t-il dit. « IBC est le forum indépendant pour la
conversation. Nous avons travaillé dur pour réunir tout le monde : les
sociétés de télécommunications, les médias sociaux et les innovateurs ;
et chacun, des directeurs généraux qui participent à notre Sommet des
leaders aux ingénieurs et artistes créatifs qui visitent l’exposition et
assistent à la Conférence. Seul le salon IBC propose une telle
plate-forme complète – c’est là que les débats véritables se déroulent ».

Organisé pour la cinquième année, le Sommet des leaders de l’IBC était
une journée en huis clos destinée aux cadres supérieurs des sociétés
médiatiques du monde entier pour une discussion stratégique sur les
problèmes réels auxquels ils sont confrontés. Cette année, près de 150
délégués invités ont débattu sur le thème « leading through a changing
media ecosystem » (Maintien du cap dans un écosystème médiatique en
évolution constante).

À l’autre extrémité de la pyramide professionnelle, l’IBC a organisé son
« Rising Stars », un autre programme bien établi réunissant plus de 200
jeunes professionnels qui font leurs débuts dans l’industrie, dans le
cadre d’un programme de sessions de conférence spécialement adaptées,
des opportunités de réseautage avec des acteurs éminents dans le secteur
et une fête inoubliable.

Sur place au salon, la valeur ajoutée des débats et des démonstrations
dans des salles dédiées a été étendue, avec une nouvelle salle «
Technology in Action » ainsi que la salle « Content Everywhere Hub » de
l’IBC. La « Big Screen Experience » de l’IBC a présenté des
démonstrations, des sessions de conférence et deux projections de films.
Le public, venu nombreux, a bien aimé la projection de « Fantastic Four
» et de « Inside Out » à l’aide du projecteur laser Christie 6p haute
luminosité. « Inside Out » a été projeté dans une version spécialement
créée pour l’IBC, qui mettait en avant les capacités pleines d’une gamme
chromatique étendue.

Le « Big Screen » avait également organisé la cérémonie des récompenses
de l’IBC2015. Le prix « International Honour for Excellence » de cette
année a été décerné à ARM, le pionnier des processeurs intégrés, et le
prix du jury est revenu au Comité olympique international pour son
travail dans la préservation de ses archives, qui remontent à plus de
100 ans.

L’IBC s’engage à étendre la « Future Zone », la section du salon qui est
traditionnellement consacrée aux derniers travaux des universitaires et
des laboratoires de recherche. Cette année, elle comptait une zone de
réalité virtuelle très populaire, où les visiteurs ont pu tester les
dernières innovations portant sur les casques d’écoute. Les dernières
technologies d’affichage ont également été présentées.

IBC TV, aujourd’hui un service 24h/24 de diffusion de nouvelles
d’actualité, a couvert tous ces événements et plus. Le mélange
d’interviews, les sujets abordés et la couverture des discours
d’ouverture et d’autres sessions de conférence importantes sont
disponibles pour l’année prochaine sur les ordinateurs et les appareils
mobiles, à l’adresse www.ibc.org/vod.

L’IBC est un événement unique en son genre. C’est l’un des forums
mondiaux consacrés au secteur des médias du monde entier qui attire des
techniciens, des créateurs et des commerciaux qui viennent découvrir,
débattre et se rencontrer. L’IBC reviendra à Amsterdam l’an prochain :
l’IBC2016 ouvrira ses portes le 8 septembre.

Note aux rédacteurs :

À propos d’IBC

L’IBC est l’événement annuel de premier plan qui s’adresse aux
professionnels engagés dans la création, la gestion et la fourniture de
contenu de divertissement et de nouvelles du monde entier. Attirant plus
de 55 000 visiteurs venus de plus de 170 pays, l’IBC allie une
conférence hautement respectée examinée par les pairs à un salon qui
présente plus de 1 800 fournisseurs majeurs des technologies
électroniques médiatiques de pointe et offre des opportunités de
réseautage inégalées.

Pour des informations complémentaires, visitez le site www.ibc.org

Pour de plus amples informations sur la Conférence de l’IBC – www.ibc.org/conference

Pour en savoir plus sur le salon IBC – www.ibc.org/discovermore

Pour en savoir plus sur « Content Everywhere » de l’IBC – www.ibcCE.org

Dates de l’IBC2016 :

Conférence : du 8 au 12 septembre 2016

Salon : du 9 au 16 septembre 2016

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

IBC
Laura Olley
Responsable du marketing
marketing@ibc.org
+44
(0) 207 832 4104