Press release

Le bracelet portable sans contact de Gemalto remporte le prix Digital Future 2016 de Juniper Research

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Amsterdam, le 29 septembre 2016  – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, vient de remporter le prix Digital Future 2016 décerné par Juniper Research, un cabinet d'analyse du secteur très respecté, pour son bracelet sans contact Celego utilisé comme titre de transport et pour d'autres services à valeur ajoutée. Le bracelet Celego

Amsterdam, le 29 septembre 2016 
– Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, vient de remporter le prix
Digital Future
2016 décerné par Juniper Research, un cabinet d'analyse du secteur très respecté, pour son
bracelet sans contact Celego
utilisé comme titre de transport et pour d'autres services à valeur ajoutée. Le bracelet
Celego
a ainsi remporté le prix
Best Consumer Offer
(meilleure offre client) dans la catégorie Commerce et Technologies financières de Juniper, attestant sa capacité à intégrer un savant mélange de services sans contact sécurisés dans un objet portable élégant et pratique à utiliser.

En tant que produit de grande consommation, il intègre la dernière technologie de Gemalto sur le marché des dispositifs mobiles portables, une puce et une antenne miniaturisées à l'extrême qui offrent toutes les capacités d'un pass ou d'une carte de transport sans contact classique, ainsi que des applications de paiement EMV et d'autres applications de billetterie, par exemple. Le bracelet Celego fonctionne de façon transparente avec les smartphones NFS pour faciliter le rechargement de crédits de transports. 

Avec les dispositifs sans contact multifonctions, il n'est pas nécessaire d'être muni d'espèces ou de billets de transport. Ce sont donc des dispositifs idéaux pour les déplacements, sans oublier leurs nombreuses autres applications, notamment pour accéder à des lieux ou de grands événements musicaux ou sportifs. Le bracelet
Celego
a été commercialisé pour la première fois dans le secteur du transport par
Keolis
, l'opérateur des bus, tram et métro de Lille à l'occasion de l'Euro de football 2016 cet été. Le club des Saracens, l'un des clubs de rugby les plus prospères au Royaume-Uni, a également procédé au déploiement des bracelets de Gemalto pour proposer des paiements rapides et sécurisés à ses supporters lorsqu'ils souhaitent se restaurer ou se désaltérer dans l'enceinte de l'Allianz Park Stadium à Londres.  

« Les
transactions sans contact
et les
technologies de dispositifs portables
sont deux des tendances les plus puissantes qui façonnent aujourd'hui l'univers de la consommation », commente Nitin Bhas, Directeur de Juniper Research. « Le produit portable de Gemalto permet aux prestataires de bénéficier des avantages des deux technologies, ce qui rend leurs offres de services encore plus attractives, notamment auprès de clientèle des jeunes amateurs de technologie et sensibles à la mode. »

« Les dispositifs portables apportent une nouvelle dimension à l'expérience du sans-contact, en offrant aux utilisateurs finaux des normes encore plus élevées en termes de rapidité, de commodité et de sécurité », indique Serge Barbe, vice-président directeur des logiciels et produits de Gemalto. « Nous sommes naturellement honorés de recevoir ce prix prestigieux de la part de Juniper, qui fait suite au succès rencontré lors du premier déploiement commercial du bracelet Celego, cet été en France. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site
www.gemalto.com
ou suivez
@gemalto
sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez


Amérique du Nord


+1 512 257 3869


philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire


Europe & CIS


+33 4 42 36 45 40


peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang


Grande Chine


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com
Ernesto Haikewitsch


Amérique latine


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com



Kristel Teyras


Moyen-Orient et Afrique


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com
Shintaro Suzuki


Asie-Pacifique


+65 6317 8266


shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#2045397