Press release

Le carbone faible, une mode parmi les exposants au CHTF 2010

0 0 Donnez votre avis

SHENZHEN, Chine, November 23, 2010 /PRNewswire/ — Au salon China High Tech Trade Fair 2010 (« CHTF 2010 »), inauguré le 16 novembre dernier, des projets et des produits d’énergie nouvelle et d’économie d’énergie à carbone faible, tels l’éclairage LED, les véhicules électriques, les bâtiments à carbone faible, la protection environnementale et le mobilier de

SHENZHEN, Chine, November 23, 2010 /PRNewswire/ —

Au salon China High Tech Trade Fair 2010 (« CHTF 2010 »), inauguré le 16 novembre dernier, des projets et des produits d’énergie nouvelle et d’économie d’énergie à carbone faible, tels l’éclairage LED, les véhicules électriques, les bâtiments à carbone faible, la protection environnementale et le mobilier de maison fabriqué à partir de recyclages, sont tout aussi nombreux que les exposants démontrant leurs produits à carbone faible.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20101122/CN05148)

Dans les halls 1 et 6, plusieurs types de véhicules électriques et hybrides sont les produits forts des entreprises participantes et des visiteurs professionnels. Dans la zone d’exhibition BYD dans le hall 1, des technologies d’énergie nouvelle et des solutions d’électrification du trafic publique urbain tels les bus électriques, les véhicules F3DM bimodaux, les véhicules entièrement électriques e6 et les pôles et les cabinets de recharge, ont capturé l’attention des visiteurs.

Dans le hall 7, une maison de bambou à carbone faible accroche le regard des visiteurs. La maison a une fosse septique recyclable. Après avoir purifié les eaux usées, elles sont utilisées soit pour tirer la chasse de la toilette soit pour arroser son jardin. Les matériaux du toit non seulement isolent la maison mais ils apportent de l’énergie solaire. Dans la porte, un climatiseur breveté sans courant est utilisé. Il est utile de mentionner que cette maison peut être assemblée et désassemblée plusieurs fois afin d’éviter le gaspillage causé par le déménagement.

Au stand d’exposition d’Aoke Lin Company un grand panneau indique « low-carbon technology and green life » (technologie à carbone faible et vie verte). On trouve dans le stand des machines de dégradation de déchets de cuisine de toutes tailles. Parmi ces machines, le type prévu pour les ménages est de la taille d’une petite machine à laver de tube simple. Les restes de légumes et le riz y rentrent facilement. Ils seront dégradés en terre grise après 24 heures ; ensuite, après 20 jours de fermentation naturelle, ils deviendront du fertilisant organique naturel. Quand vous mettez le fertilisant dans un bac à fleur, les fleurs et les plantes fleuriront.

Le stand de l’université polytechnique d’Hong Kong a aussi fait du carbone faible et de la protection environnementale son thème. Ses produits sont également « verts », tels « mycar », un véhicule entièrement électrique ; la production de plastiques dégradables d’eaux usées industrielles ; la production de matériaux de fabrication à partir de bouteilles de verre rejetées et des systèmes de climatisation à partir d’énergie solaire pour véhicules.

En visitant les halls d’exposition du CHTF 2010, vous vous rendrez certainement compte que le carbone faible améliorera beaucoup notre vie grâce à la science et à la technologie qui mènent ce mouvement.

Source : China Hi-Tech Fair