Press release

Le caucus du parti républicain de l’Utah applaudit l’expérience de vote en ligne

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La technologie de vote par Internet de Smartmatic étend la participation au caucus de préférence présidentielle républicain. Les électeurs de l’Utah de tous âges et du monde entier votent via l’Internet SALT LAKE CITY–(BUSINESS WIRE)–Les républicains de l’Utah déposent leur bulletin mardi dans l’une des expériences de vote par Internet les plus importantes de l’histoire

La technologie de vote par Internet de Smartmatic étend la
participation au caucus de préférence présidentielle républicain. Les
électeurs de l’Utah de tous âges et du monde entier votent via l’Internet

SALT LAKE CITY–(BUSINESS WIRE)–Les républicains de l’Utah déposent leur bulletin mardi dans l’une des
expériences de vote par Internet les plus importantes de l’histoire des
élections américaines.

En exploitant la solution de vote par Internet sur mesure de Smartmatic,
le Parti républicain de l’État de l’Utah a fourni une nouvelle option
commode et sécurisée aux participants au caucus de préférence
présidentielle.

Près de 90 % des électeurs inscrits pour voter en ligne ont participé au
caucus de mardi, ce qui constitue un taux de participation extrêmement
élevé. Les électeurs de tous les âges, de la génération Y aux
octogénaires, ont choisi de déposer leur bulletin en ligne. La
participation était la plus forte parmi les électeurs de 56 à 65 ans.

Le système en ligne a également rendu les élections plus inclusives car
les républicains de l’Utah ont voté en ligne à partir de plus de 45
pays, y compris des lieux aussi distants que la Polynésie française,
l’Afrique du Sud et le Japon. Outre la forte demande de ceux qui votent
en ligne, des milliers ont appelé les lignes d’assistance du GOP de
l’Utah et de Smartmatic le jour des élections pour enregistrer leur vote
en ligne.

Commentant sur l’expérience de vote en ligne dans ce tout premier caucus
tenu dans l’Utah, James Evans, président du Parti républicain de l’Utah
a déclaré : « Nous sommes fiers d’avoir joué un rôle de premier plan
dans la modernisation des élections. En offrant le vote en ligne, nous
avons étendu le nombre d’options dont disposent les citoyens pour
participer et rendre le vote aussi commode que possible. La technologie
a joué un rôle clé dans l’engagement des citoyens et le soutien de la
démocratie. »

Après avoir fait leurs sélections, les participants au vote en ligne ont
été invités à faire des commentaires au sujet de leur expérience :

  • 94 % des personnes interrogées ont indiqué que leur expérience de vote
    en ligne était bonne.
  • 97 % envisageraient de voter en ligne à l’avenir.
  • 82 % voulaient voir le vote en ligne mis en œuvre à l’échelle
    nationale.

Le vote fait suite à de nouvelles
recherches
suggérant que 81 % des électeurs américains pensent que
l’expérience des électeurs et le système électoral américains devraient
changer.

« Nous savons que les anciens systèmes et les longues files d’attente
réduisent la participation et nuisent au processus démocratique, » a
déclaré Antonio Mugica, PDG de Smartmatic. « Les commentaires des
électeurs l’indiquent clairement. Le vote en ligne dans le caucus du GOP
de l’Utah démontre comment des solutions efficaces et à la pointe de la
technologie rendent les élections plus inclusives et l’expérience de
vote plus facile et plus accessible. »

À propos de Smartmatic

La société Smartmatic, fondée en l’an 2000 aux États-Unis, est le
fournisseur leader de technologies et de solutions électorales à
l’échelle mondiale. Aujourd’hui, Smartmatic fournit des technologies et
des services à six des huit pays pionniers en matière d’automatisation
électorale : la Belgique, le Brésil, l’Estonie, les Philippines, les
États-Unis et le Venezuela.

La société a géré des élections sur cinq continents et traité plus de
2,5 milliards de votes. Elle sert ses clients par le biais d’une
organisation regroupant plus de 600 employés dans 12 bureaux partout
dans le monde.

Smartmatic a son siège à Londres, au Royaume-Uni. Pour en savoir plus,
visiter : www.smartmatic.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Smartmatic
Mme Samira Saba, +1-561-862-0747
Directrice du
marketing et des communications
Communications@smartmatic.com