Press release

Le célèbre développeur de jeux Shinji Mikami rejoint ZeniMax Media

0 0 Donnez votre avis

ROCKVILLE, Maryland, October 28, 2010 /PRNewswire/ — – Le créateur de Resident Evil va développer des titres pour Bethesda Softworks – Le studio Tango Gameworks de Mikami est racheté par ZeniMax lors d’un récent accord ZeniMax Media Inc., société mère de l’illustre éditeur de jeu Bethesda Softworks, a annoncé aujourd’hui que le célèbre concepteur et

ROCKVILLE, Maryland, October 28, 2010 /PRNewswire/ —

– Le créateur de Resident Evil va développer des titres pour Bethesda Softworks

– Le studio Tango Gameworks de Mikami est racheté par ZeniMax lors d’un récent accord

ZeniMax Media Inc., société mère de l’illustre éditeur de jeu Bethesda Softworks, a annoncé aujourd’hui que le célèbre concepteur et réalisateur de jeux Shinji Mikami avait rejoint ZeniMax, suite à un accord par lequel ZeniMax fait l’acquisition de Tango Gameworks, le studio de création fondé et dirigé par Mikami. Plus connu comme étant le créateur de la série Resident Evil, Mikami est fort d’une expérience de 20 ans dans le secteur et a conçu de nombreux titres récompensés.

« C’est très rafraîchissant de trouver un éditeur qui dispose de la compréhension, de la confiance et du soutien indispensables au développement de jeux à fort succès commercial et qui fait le nécessaire pour que l’effort soit collaboratif », a déclaré Mikami. « La bibliothèque des excellents titres franchisés de ZeniMax parle d’elle-même. Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de rejoindre ZeniMax et de travailler avec une société dédiée à la création des meilleurs jeux jamais conçus. »

Basé à Tokyo, Mikami possède une expérience impressionnante qui en fait l’un des développeurs de jeux les plus brillants au monde. Cinq de ses projets, dont Resident Evil, ont obtenu un score de 90 ou plus sur les sites Metacritic.com et Gamerankings.com.

Le studio de création fondé par Mikami, Tango Gameworks, est dédié à la création de jeux multiplateformes de premier ordre et a attiré certains des développeurs japonais les plus talentueux et les plus expérimentés, qui ont joué des rôles clés dans le développement de franchises de jeu comme Resident Evil, Devil May Cry et Final Fantasy. Mikami restera le directeur de Tango et il aura le premier rôle au niveau de la création de tous les futurs projets.

« Shinji Mikami s’est forgé une excellente réputation comme l’un des développeurs les plus talentueux du secteur », a déclaré Robert Altman, président et PDG de ZeniMax Media. « Il n’a cessé de créer des titres à succès qui ont reçu les honneurs des fans et de la critique dans le monde entier. Nous partageons sa vision de jeux innovants et créateurs de genres, et nous sommes impatients de travailler avec Shinji et son équipe de chez Tango. »

Tango rejoint un groupe majeur de studios de création chez ZeniMax, qui incluent Bethesda Game Studios, id Software et Arkane Studios. Cette très récente acquisition reflète l’engagement sans failles de Bethesda Softworks à fournir des titres de référence aux gamers du monde entier.

À propos de ZeniMax Media Inc.

ZeniMax Media est une éminente société de médias, qui a mis sur pied une équipe de classe internationale rassemblant des développeurs, artistes et concepteurs, programmateurs, producteurs et cadres dirigeants du monde du jeu, ainsi que des talents des médias traditionnels. ZeniMax Media créé et publie du contenu interactif original de divertissement pour les consoles, les ordinateurs et les appareils mobiles et sans fil. Les départements de ZeniMax Media abritent Bethesda Softworks, Bethesda Game Studios, id Software, Arkane Studios, Vir2L Studios, ZeniMax Europe Ltd., ZeniMax Asia K.K. et ZeniMax Online Studios. Pour plus d’informations à propos de ZeniMax, consultez http://www.zenimax.com.

À propos de Bethesda Softworks

Bethesda Softworks, membre de la famille de sociétés de ZeniMax Media Inc., est un développeur et éditeur international majeur de logiciels interactifs de divertissement. Des titres issus des meilleurs studios de créations au monde (Bethesda Game Studios, id Software et Arkane Studios) portent le label de Bethesda Softworks et comprennent des franchises à fort succès commercial comme DOOM®, QUAKE®, The Elder Scrolls®, Fallout®, Wolfenstein(TM) et RAGE(TM). Pour plus d’informations à propos des produits de Bethesda Softworks, consultez http://www.bethsoft.com.

ZeniMax, Bethesda Softworks, Bethesda Game Studios, Vir2L, The Elder Scrolls, Oblivion, Morrowind et les logos qui s’y rapportent sont des marques commerciales déposées ou des marques commerciales de ZeniMax Media Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. ID, id Software et les logos qui s’y rapportent sont des marques commerciales déposées ou des marques commerciales de Id Software LLC aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Fallout est une marque commerciale déposée ou une marque commerciale de Bethesda Softworks LLC aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Arkane et les logos qui s’y rapportent sont des marques commerciales déposées ou des marques commerciales de Arkane Studios aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Source : ZeniMax Media Inc.