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Le centre d’excellence de SmartStream utilisé par plus de 20 institutions financières à l’échelle mondiale et avec des coûts de mise en œuvre réduits de 65 %

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LONDRES–(BUSINESS WIRE)–SmartStream Technologies, le spécialiste de Transaction Lifecycle Management (TLM®), a annoncé aujourd’hui que plus de 20 grandes institutions financières utilisent les services de son Centre of Excellence (CoE). Le CoE a deux services distincts : un utilitaire de services gérés (Managed Service Utility) et un utilitaire COU (Central On-Boarding) – chacun aidant dans le

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–SmartStream Technologies, le spécialiste de Transaction Lifecycle
Management (TLM®), a annoncé aujourd’hui que plus de 20
grandes institutions financières utilisent les services de son Centre of
Excellence (CoE). Le CoE a deux services distincts : un utilitaire de
services gérés (Managed Service Utility) et un utilitaire COU (Central
On-Boarding) – chacun aidant dans le traitement des rapprochements, la
rendant plus rapide, plus rentable et pour de nombreuses entreprises,
réduisant le coût de mise en œuvre de jusqu’à 65 pour cent.

Sur les marchés d’aujourd’hui, les institutions financières ont besoin
de gérer le volume croissant des rapprochements qui deviennent de plus
en plus complexes en nature, ce qui rend les traitements plus longs et
plus coûteux. Les entreprises doivent surmonter ce défi, tout en évitant
la hausse des arriérés. Une possibilité explorée par les institutions
financières est l’utilisation d’utilitaires. Travailler en partenariat
avec un fournisseur d’utilitaires permet à une institution financière
d’externaliser tout ou une partie du processus de gestion des
rapprochements, ce qui lui permet de réaliser des économies plus
importantes, des résultats plus rapides et des données plus précises.

Depuis son lancement il y a 18 mois et avec plus de 20 clients
maintenant en production, SmartStream a développé une profonde
compréhension des principaux avantages à utiliser le CoE. Le processus
est devenu plus efficace et les clients ont constaté une amélioration
des niveaux de service à la clientèle. Plus précisément, il y a eu une
amélioration du taux de correspondance de plus de 97 pour cent et une
augmentation marquée des taux de STP, ainsi qu’une réduction dans les
exceptions atteignant 67 pour cent.

L’utilitaire COU (Central On-Boarding Utility) sert de bras de livraison
hors site pour une institution financière. La profonde expérience de
SmartStream dans le domaine et ses nombreux projets ont permis au COU de
voir les points communs entre les processus à partir desquels il a créé
une bibliothèque des configurations couramment utilisées dans différents
rapprochements. Cela permet au COU de déployer des rapprochements sur
les sites des clients plus rapidement. Un certain nombre de clients
utilisant actuellement les services du COU ont également installé les
solutions TML de SmartStream sur leurs propres sites.

SmartStream reconnaît qu’il y a un groupe croissant d’institutions
financières qui souhaitent accéder à la technologie de SmartStream comme
utilitaire, ainsi que l’existence d’un désir grandissant parmi les
institutions financières d’adopter un service de traitement des
rapprochements entièrement externalisé. SmartStream a pris des années
pour créer une offre, qui permet d’accéder à la fois à sa technologie de
traitement des rapprochements en tant qu’utilitaire, ainsi qu’à la gamme
complète de services gérés.

L’utilitaire de service géré fournit la fonctionnalité de gestion des
rapprochements et des exceptions. Il couvre l’ensemble du processus de
rapprochement bout-en-bout, y compris l’hébergement des solutions TML de
SmartStream dans l’offre à la demande, la surveillance de
l’environnement, le chargement des données et garantit que la
correspondance automatique se fasse conformément au SLA, ainsi que
d’effectuer la correspondance manuelle et la résolution d’interruptions.

Julian Trostinsky, Directeur général de Central On-Boarding Utility et
des services gérés, SmartStream, a déclaré : « Depuis le lancement de
l’utilitaire il y a 18 mois, nous avons vu une forte croissance de la
demande pour ses services. Ce n’est que maintenant que nos concurrents
font leur entrée dans ce domaine. Entre-temps, nous avons formé nos
ressources au CoE de SmartStream pour veiller à chaque aspect du
service, réduisant ainsi la charge de gestion, et assurant en même temps
l’excellence opérationnelle. Ce service comprend également des mesures
d’atténuation des risques, l’amélioration continue des processus, la
portée dans tous les secteurs d’activité et géographiques, et fournit
aux clients l’accès à l’infrastructure et la technologie optimales. Il
s’agit d’une offre hautement compétitive, et très unique par rapport à
d’autres offres du marché aujourd’hui. En outre, la nôtre est une
approche où nous accordons une grande importance à la collaboration en
partenariat avec nos clients ».

Regardant vers l’avenir, SmartStream étendra les attributions du service
géré du CoE afin d’inclure non seulement le traitement des
rapprochements mais également d’autres solutions importantes, telles que
TLM Corporate Actions et TLM Cash & Liquidity Management.

Fin

Pour de plus amples informations à propos de SmartStream et de nos
solutions, rendez-vous sur www.smartstream-stp.com

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être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
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devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour de plus amples informations
Veuillez contacter :
Nathan
Gee, Directeur principal du marketing, SmartStream
Tél. : +44 (0)
20 7898 0630
E-mail : nathan.gee@smartstream-stp.com
ou
Shamira
Alidina, Directrice des relations avec les médias, Dina Communications
Tél.
: +44 (0) 7801 590718
E-mail : shamira@dinacomms.com