Press release

Le CES Asia 2016 définit une nouvelle norme

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Lancement de technologies révolutionnaires, convergence des principaux acteurs du monde de la technologie et formation de partenariats intersectoriels à Shanghai ARLINGTON, Virginie–(BUSINESS WIRE)–La deuxième édition annuelle du CES Asia™ a déjoué tous les pronostics avec plus de 425 exposants venus de 23 pays, régions et territoires présentant toute l’ampleur et l’intensité de l’innovation sur le

Lancement de technologies révolutionnaires, convergence des
principaux acteurs du monde de la technologie et formation de
partenariats intersectoriels à Shanghai

ARLINGTON, Virginie–(BUSINESS WIRE)–La deuxième édition annuelle du CES
Asia™
a déjoué tous les pronostics avec plus de 425 exposants venus
de 23 pays, régions et territoires présentant toute l’ampleur et
l’intensité de l’innovation sur le marché asiatique. Les salles du
Shanghai New International Expo Centre (SNIEC) ont été très animées,
avec plus de 32 000 participants, dont plus de 1 000 membres des médias.
Le spectacle a vu l’introduction de nouveaux produits intéressants, de
collaborations et services, et a renforcé la base d’exposants du CES, 57
pour cent des exposants n’ayant pas exposé au CES 2016. Le CES Asia 2016
a rassemblé certaines des plus grandes entreprises et leaders d’opinion
en un même endroit et s’est affirmé comme une plateforme où les
principales entreprises mondiales et nationales peuvent croître et
renforcer leurs marques en Asie. Appartenant et produit par la Consumer
Technology Association (CTA)™ et coproduit par Intex Shanghai, le salon
CES Asia est l’événement principal pour le secteur des technologies en
Asie, et retournera à Shanghai du 7 au 9 juin 2017.

« Le CES Asia 2016 a établi une nouvelle norme sectorielle pour les
salons professionnels dans la région, avec un plancher d’exposition qui
a pratiquement doublé en taille, des conférenciers instructifs et
divertissants et des exposants qui ont consenti un important
investissement à travers leur présence », a déclaré Gary Shapiro,
président du conseil et PDG de la Consumer Technology Association. «
L’enthousiasme et l’énergie étaient tangibles, les entreprises procédant
au lancement de grandes innovations et annonçant de nouveaux
partenariats. Il était évident que des affaires se réalisaient sur
place. »

Ci-dessous, quelques-uns des produits en promotion au CES Asia qui ont
le plus alimenté les rumeurs :

Automobile
Voiture concept BMW
iFuture
Voiture concept Mercedes-Benz IAA
Voiture concept
Volvo C26

Robotique
Valise robotique Cowa
Robot
barista Bubble Lab
Robot miroir Plen2

Réalité virtuelle
PIMAX 4K
Casque
VR Dlodlo Glass V1
Lunettes AR Shadow Creator AR Air

Drones
Mota Jetjat Nano
Yuneec
Typhon

Technologie portable
Chaussure
d’entraînement Intel/Lenovo F2
Bracelet de fitness InBody Band

Maison intelligente
Commande
intelligente de climatiseur Momit Cool

Sport et fitness
Casques
cyclistes intelligents LIVALL MT1, BH61, BH71, et casques enfants KS1 et
KS2

Des cadres influents de grandes marques ont choisi la scène du CES Asia
pour annoncer de nouveaux partenariats et des entreprises commerciales
stratégiques. Le programme
de conférences
du CES Asia a présenté plus de 100 conférenciers et
50 sessions, y compris des discours liminaires de Kevin Ho de Huawei,
John Zeng de la chaîne
de cinémas Wanda
, Peter Loehr de Legendary
East
, Josh Walden d’Intel,
Olaf Kastner de BMW,
Yin Jing de TmallXiaoming
(Simon) Hu d’Alibaba
Group
, Chen Zhang de JD.com
et Eric Wang de JD
Smart
. Parmi les principaux points saillants :

  • LeEco et Twitter ont joint leurs forces pour croître l’influence
    mondiale de LeEco grâce à la plateforme de communications en direct de
    Twitter.
  • Mercedes-Benz et Baidu ont renforcé leur partenariat pour offrir aux
    clients de Mercedes-Benz en Chine encore plus de services individuels
    pour leurs véhicules connectés.
  • Intel collabore avec l’ordinateur portable de jeu Razer Blade de
    Razer, la TGP Box de Tencent et la chaussure intelligente de Lenovo,
    en partenariat avec Vibram.
  • Alibaba Group a donné au public un aperçu de l’avenir des achats en
    ligne avec l’utilisation de la technologie 3D.
  • JD.com a expliqué comment la technologie intelligente génère
    l’innovation dans le secteur de la logistique et de la distribution.
  • China Mobile a annoncé son plan de recrutement dans le monde pour
    OneNET, sa plateforme libre de l’IdO.

Le CES Asia a vu la participation de tous les quatre principaux
distributeurs en Chine, avec Sunning et Yiahodian rejoignant Alibaba et
JD.com en tant qu’exposants. Aucun autre événement dans le monde, y
compris le CES, n’a rassemblé tous les principaux distributeurs chinois
en même temps.

Les technologies présentées au CES Asia 2016 couvraient tout
l’écosystème technologique, des dernières innovations dans l’impression
3D, les technologies portables, la robotique, les drones, l’automobile,
à la maison intelligente et l’Internet des Objets (IdO). Le plancher
d’exposition promouvait 15 catégories de produits et le tout nouveau
Startup Park, une destination dédiée à l’innovation, y compris 64
startups avec des exposants de Chine, France, Hong Kong, Singapour,
Corée du Sud et États-Unis.

Les données démographiques et les statistiques du CES Asia sont vérifiés
par un auditeur tiers indépendant, certifié par l’EEIAC (Exhibition and
Event Industry Audit Commission). Un audit final du salon sera publié
dans les mois à venir.

Pour les derniers développements de l’actualité et tout renseignement, y
compris vidéos-résumés
du salon
, veuillez visiter CESAsia.com.

Pour des questions concernant l’exposition au CES Asia, veuillez
contacter Brian Moon par email à l’adresse
bmoon@CTA.tech
ou par téléphone au +1 703-907-4351.

À propos de la Consumer Technology Association :

Consumer Technology Association (CTA)TM est l’association
commerciale qui représente le secteur américain des technologies grand
public, d’une valeur de 287 milliards de dollars. Plus de 2 200 sociétés
— dont 80 pour cent sont des petites entreprises et des startups ; et
d’autres parmi les marques les plus renommées au monde — tirent profit
de leur adhésion à la CTA, notamment des services de défense des
politiques, d’études de marché, de formations techniques, de promotion
du secteur, d’élaboration de normes et de promotion des relations
commerciales et stratégiques. La Consumer Technology Association est
également propriétaire et productrice du salon CES® — le lieu
de rassemblement mondial pour tous ceux dont la prospérité est fondée
sur les activités liées aux technologies grand public. Les bénéfices du
CES sont réinvestis dans les services prodigués par la CTA au secteur.

À propos du salon CES Asia :

Appartenant et produit par la Consumer Technology Association (CTA)TM
et coproduit par Intex Shanghai, le salon CES
Asia
est l’événement principal pour le secteur des technologies
grand public, présentant toute la diversité et l’étendue de la chaîne de
valeur liée à l’innovation sur le marché asiatique. Des sociétés
internationales majeures se rendent à ce nouvel événement pour
développer et renforcer leur marque en présentant leurs derniers
produits et technologies aux cadres du secteur des produits
technologiques grand public, aux acheteurs étrangers, aux médias
internationaux et à un nombre limité de consommateurs de Chine. Les
participants bénéficient d’un accès exclusif à certaines des plus
grandes marques de Chine et du monde entier, tout en célébrant
l’innovation qui définit le secteur des produits technologiques grand
public.

À propos d’Intex Shanghai :

Intex Shanghai Co., Ltd, la coentreprise du Conseil chinois pour la
promotion du commerce international (CCPIT) de Shanghai qui a démarré
ses activités en 1992, bénéficie d’un investissement conjoint de
Shanghai Hongqiao E&T Development Zone United Development Co., Ltd.,
CCPIT Shanghai et Istithmar P&O Estates FZE. En tant qu’un éminent
producteur de salons professionnels en Chine, Intex possède un site
d’exposition à Shanghai et gère divers sites d’exposition hors de
Shanghai. Elle organise également ou coorganise 10 salons commerciaux
internationaux en Chine. Intex Shanghai, qui occupe les postes de
vice-président du conseil de SCEIA, de directeur adjoint de CAEC et est
membre de l’UFI, jouit d’une réputation exceptionnelle dans le secteur
domestique des expositions. Retrouvez Intex Shanghai en ligne sur www.intex-sh.com.

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

  • CEO Summit
    Du 21 au 24 juin, Tel-Aviv, Israël
  • Innovate!
    Du 20 au 22 septembre, San Jose, Californie
  • CES Unveiled Prague
    Le 20 octobre, Prague, République
    tchèque
  • Le CES dévoilé à Paris
    Le 25 octobre, Paris, France
  • CT Hall of Fame Dinner
    Le 9 novembre, New York, État de
    New York
  • CES Unveiled New York
    Le 10 novembre, New York, État de
    New York
  • CES Unveiled Las Vegas
    Le 3 janvier, Las Vegas, Nevada
  • CES 2017
    Du 5 au 8 janvier, Las Vegas, Nevada
  • CES Asia 2017
    Du 7 au 9 juin, Shanghai, Chine

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Consumer Technology Association (CTA)
Allison Fried,
703-907-7603

afried@CTA.tech
www.CESAsia.com
ou
Krista
Silano

703-907-4331
ksilano@CTA.tech
www.CTA.tech