Press release

Le concours artistique Dream Car de Toyota plonge au cœur de nos rêves d’enfant pour en extraire l’essentiel et le présenter dans le cadre de l’événement « Dream Car Collection »

0 Donnez votre avis
Sponsorisé par GlobeNewsWire

TOKYO–(BUSINESS WIRE)–Toyota Motor Corporation (TMC) a annoncé aujourd’hui l’ouverture du
concours artistique Toyota Dream Car « Dream Car Collection » qui
explore les idées créatives des enfants, en leur donnant vie via des
animations et des « personnages » qui joueront le rôle d’ambassadeurs
numériques du concours. 93 œuvres artistiques seront présentées sur le
site de la campagne (www.dreamcar-collection.com),
l’accent étant placé non seulement sur le talent artistique pur, mais
également sur l’essence même de l’idée qui fonde l’art. L’avenir
appartient à notre jeunesse, et le concours Dream Car Collection
permettra non seulement de réunir des enfants du monde entier afin
qu’ils partagent leurs idées, mais également de fournir une
compréhension tangible et plus profonde des idées nées des différentes
problématiques sociales qui intéressent notre planète.

Afin de creuser au plus profond de l’essence même des idées de
l’enfance, Toyota Motor Corporation (TMC) s’est associée à l’agence de
création Saatchi & Saatchi Fallon Tokyo pour la conception de la
campagne « Dream Car Collection ». Le site « Dream Car Collection »
présentera les 93 meilleurs dessins de voitures de rêve qui seront
réanimés et prendront vie, afin que soit révélée l’essence même de
l’idée originelle sous-tendant l’art. Les visiteurs de cette page
pourront découvrir les différents « rêves » de multiples pays à travers
le monde grâce à une carte des rêves, qui précisera l’origine
géographique de chaque œuvre artistique. Chaque œuvre d’art individuelle
sera présentée sur le site et s’accompagnera d’une vidéo et d’une
rubrique infographique « Le saviez-vous ? », qui fournira encore
davantage d’informations autour de l’essence même d’une idée donnée. À
compter d’aujourd’hui et jusqu’au 25 août, de nouveaux contenus seront
chargés chaque jour sur le site ; c’est pourquoi nous vous invitons à
rester connectés afin de découvrir la « voiture de nettoyage soucieuse
du handicap », la « voiture arctique Toyota », et bien d’autres.
Certaines des vidéos ont en réalité été créées après impression 3D des
éléments de l’œuvre artistique. Le visuel artistique imprimé a ensuite
été utilisé pour créer une vidéo de présentation. Les contenus
infographiques, artistiques et vidéo seront chargés sur les pages de la
campagne sur Instagram, Facebook et Twitter, afin qu’ils puissent être
partagés.

Le concours artistique Toyota Dream Car invite les enfants du monde
entier à puiser dans leur créativité pour dessiner la voiture dont ils
rêvent, et à la proposer à Toyota. Partout dans le monde, des enfants de
moins de 15 ans ont proposé un dessin représentant l’idée qu’ils se font
d’une « voiture de rêve ».

Depuis la création du concours artistique Toyota Dream Car, les enfants
du monde entier dessinent leurs idées de voitures en fonction des
problématiques sociétales, environnementales, politiques, locales et
globales qui affectent leur vie. Plusieurs marchés du monde entier,
notamment le Vietnam et la Thaïlande, ont même intégré ce concours
artistique à leur propre programme éducatif. Ce concours promeut une
culture de l’innovation ainsi que des idées basées sur des solutions,
avec pour résultat un flux massif de nouvelles propositions issues
chaque année de divers pays. À travers la soif d’innovation et la
vocation artisanale de Toyota, les enfants du monde entier auront la
possibilité de donner vie à leurs rêves grâce à l’art et à la créativité.

Susumu Matsuda, directeur général de la division marketing de Toyota, a
commenté en ces termes : « Le concours artistique Toyota Dream Car n’est
pas simplement une compétition, mais également une chance pour les
enfants du monde entier de partager et faire découvrir leurs idées
innovantes en matière de véhicules. Grâce à la « Dream Car Collection »,
nous entendons révolutionner l’art et amplifier l’essence même de l’idée
qui l’inspire. Nous sommes ravis que plus de 80 pays du monde entier
aient été attirés par notre concours, et nous espérons voir croître le
nombre de propositions à mesure que nous continuerons d’organiser le
concours artistique Toyota Dream Car. »

Au printemps 2015, 93 œuvres artistiques issues de 81 pays et régions
avaient été sélectionnées. Les trente vainqueurs mondiaux accompagnés de
leurs parents ou représentants remporteront un voyage au Japon afin de
participer à une cérémonie de remise des prix qui aura lieu
le 26 août 2015, et au cours de laquelle quatre récompenses
supplémentaires seront décernées par catégorie d’âge : Or, argent,
bronze, et meilleur finaliste.

À propos du concours artistique Toyota Dream Car :

Toyota Motor Corporation organise le concours artistique Toyota Dream
Car depuis 2004. Cette initiative invite les enfants de moins de 15 ans
issus de toutes les cultures à partager leurs idées sur l’avenir de la
mobilité, en proposant le dessin de la voiture de leurs rêves. Toyota a
pour philosophie d’alimenter la créativité des grands inventeurs,
penseurs et rêveurs de la prochaine génération, dans la mesure où chaque
idée majeure est née à la lueur d’un rêve. Le concours artistique Toyota
Dream Car se déroule en deux phases. La première consiste en plusieurs
concours nationaux organisés à l’échelle régionale. Les vainqueurs de
cette étape intègrent ensuite la deuxième phase, qui est le concours
mondial. La liste finale des vainqueurs sera annoncée lors de la
cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 26 août 2015 au Japon.

À propos de Toyota Motor Corporation

Soutenue par des individus du monde entier, Toyota Motor Corporation
(TSE : 7203) (NYSE : TM) s’efforce depuis sa création en 1937 de
desservir les sociétés en créant de meilleurs produits. Les véhicules de
Toyota sont vendus dans plus de 170 pays et régions. À la fin du mois de
décembre 2014, Toyota menait ses activités internationales grâce
à 54 sociétés de fabrication étrangères réparties dans 28 pays et
régions. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.toyota-global.com.

Liens/URL :

Toyota Motor Corporation : http://www.toyota-global.com/
Toyota
Dream Car Collection : www.dreamcar-collection.com
Concours
artistique Toyota Dream Car : www.toyota-global.com/events/dream_car_art_contest/

Médias sociaux :

Facebook : https://facebook.com/ToyotaDreamCarGlobal
Instagram : https://instagram.com/toyotadreamcar/
Twitter : https://twitter.com/ToyotaDreamCar

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Edelman Japan RP
Daniel Lochmann, +81 (0)3 4360-9019
Daniel.Lochmann@edelman.com
Ry
Sullivan, +81 (0)3 4360-9022
Ry.Sullivan@edelman.com