PR Newswire

Pour envoyer l'article 'Le Conseil d'administration des enquêtes et de l'aménagement urbain de l'émirat de Sharjah déploie la solution de gestion des données du cadastre de Bentley en vue de la rationalisation des flux' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis






Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.



Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...
0

EXTON, Pennsylvanie, September 2 /PRNewswire/ —

– Adoption de Bentley Geospatial Server pour la gestion des données SIG d’entreprise et de Bentley Cadastre pour l’édition des données

Bentley Systems, Incorporated, entreprise leader des solutions logicielles complètes pour les infrastructures sur lesquelles repose notre monde, a annoncé aujourd’hui que le Conseil d’administration des enquêtes et de l’aménagement urbain (Directorate of Town Planning and Survey, DTPS) de l’émirat de Sharjah, aux Emirats Arabes Unis, avait déployé avec succès la solution entièrement intégrée de cadastre Bentley. La solution comprend un système d’information géographique (SIG) d’entreprise basé sur le serveur d’informations géospatiales Bentley Geospatial Server et un système d’édition des données avec conception assistée par ordinateur (CAO) basé sur le système Bentley Cadastre. Le nouveau système, appelé Integrated Land Management Solution (ILMS, ou solution de gestion des terres intégrée), remplace l’ancien, qui était configuré pour utiliser des flux SIG et CAO distincts. Étant donné que les données de chacun des flux étaient stockées dans des silos indépendants, le DTPS était régulièrement confronté à des incohérences de données entre les fichiers CAO et la mémoire des données spatiales, mais aussi à des problèmes liés au contrôle qualité et à la validation des données. Par ailleurs, le système installé ne parvenait pas à fournir de flux d’entreprise avec des processus d’approbation ou des traces d’audit normalisés, ce qui entraînait aussi des problèmes de qualité et de performance. Le nouveau système ILMS, qui intègre les flux CAO et SIG du DTPS et gère les données à partir d’une seule et unique mémoire des données spatiales, permet de surmonter ces difficultés. De cette manière, tous les services du DTPS bénéficient désormais de workflows et de processus d’approbation normalisés, de données de haute qualité et de meilleures performances et sont ainsi en mesure de mieux répondre aux attentes des citoyens et des organisations de l’émirat.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090611/PH30770LOGO )

« Frustrés par la qualité de nos données dans notre SIG actuel, nous avons commencé à envisager d’intégrer nos flux SIG et CAO », explique M. Ahmed Al Khatib, responsable de la gestion des données SIG au sein du DTPS. « La solution Bentley, qui fournit un SIG d’entreprise capable de fonctionner sans problème avec Oracle Spatial, répondait à nos besoins en matière de flux normalisés, de pistes d’audit, de sécurité, d’impression et d’exploitation des données à l’échelle de l’entreprise, etc. De plus, les capacités uniques de l’environnement d’édition de Bentley Cadastre ouvrent des possibilités très intéressantes pour toute organisation travaillant avec des flux impliquant la gestion des terres et des parcelles. »

« Le DTPS est une entreprise publique tournée vers l’avenir et le progrès. Notre mission consiste à offrir un niveau de services constant et optimal aux citoyens, aux entreprises et aux institutions de l’émirat de Sharjah et nous sommes convaincus que c’est précisément ce que nous allons pouvoir accomplir grâce aux performances de la nouvelle solution de gestion des terres et du cadastre Bentley », a ajouté M. Al Khatib.

Le système Bentley Geospatial Server permet à l’équipe du DTPS d’accéder immédiatement à la mémoire des données spatiales. Cela permet à tous les services du DTPS, des études topographiques à l’aménagement du territoire, en passant par les services publics, l’enregistrement foncier et le SIG, d’utiliser des autorisations, des audits et des registres en aval des mesures prises pour accélérer et faciliter l’exécution des services qui sont au coeur de leur mission. Les équipes qui éditent les fichiers CAO peuvent en même temps accéder aux données spatiales stockées dans Oracle Spatial 10g afin d’assurer la cohérence et la qualité des données à l’échelle de toute l’entreprise. Bentley Geospatial Server offre également au DTPS des fonctionnalités d’impression et d’exploitation des données à l’échelle de l’entreprise, ainsi que des flux contrôlés et normalisés pour les tâches d’édition et les approbations.

Toute l’édition des données est effectuée à partir des capacités spécifiques de Bentley Cadastre. Ce système, qui repose sur Bentley Map, le produit de bureau SIG p ultra performant, offre des fonctionnalités performantes pour la création, la gestion et l’analyse des données relatives à l’aménagement du territoire. Il est capable de répondre à n’importe quel type de besoin de gestion des terres, de la gestion à la taxation des parcelles, en passant par l’aménagement des terres arables, les droits d’usage et l’entretien des zones de passage.

Le DTPS a également mis en place Bentley Descartes pour ses tâches de conversion de documents et de traitement de l’image. Totalement intégrée à MicroStation, Bentley Descartes permet d’effectuer des opérations de trame hautement performantes (compression, géoréférencement, ré-échantillonnage, création de mosaïques et nouvelles projections d’images). Les utilisateurs ont en outre la possibilité de créer des mises en situation à des fins de visualisation et d’analyse via la fonctionnalité de drapage du terrain en 3D.

Pour plus d’informations sur Bentley Geospatial Server, consultez le site www.bentley.com/geospatialserver. Pour plus d’informations sur Bentley Cadastre et Bentley Descartes, consultez le site www.bentley.com/mapping.

À propos du DTPS

Le DTPS (Directorate of Town Planning and Survey ou Conseil d’administration des enquêtes et de l’aménagement urbain) est une entreprise publique fondée le 3 juin 1998. Ses tâches et ses missions consistent notamment à mettre au point un plan global d’aménagement du territoire régional pour l’émirat de Sharjah, à préparer et analyser chacun des plans locaux de l’ensemble des villes, banlieues et quartiers de l’émirat, à élaborer des normes et des directives pour toutes les villes et services publics de base de l’émirat, à élaborer et implémenter une politique du logement, à attribuer des parcelles de terrain résidentielles, industrielles, agricoles et commerciales, à gérer les enregistrements et procès-verbaux relatifs à l’utilisation des terres dans la région, à effectuer des relevés d’arpentage restant à la pointe des dernières avancées technologiques qui s’appliquent à ces différents domaines. Pour plus d’informations sur le DTPS, consultez le site http://www.sdtps.gov.ae.

À propos de Bentley Systems, Incorporated

Bentley est le premier fournisseur mondial de solutions logicielles complètes pour l’infrastructure durable à l’intention des architectes, ingénieurs, entrepreneurs en construction et propriétaires-exploitants. Fondée en 1984, Bentley compte plus de 2 700 employés et a des bureaux dans plus de 45 pays. Son chiffre d’affaires a dépassé les 500 millions USD en 2008. Depuis 1995, la société a investi plus d’un milliard de dollars dans la recherche, le développement et les acquisitions.

Pour plus d’informations sur Bentley, consultez le site sur www.bentley.com. Pour vous abonner à un flux RSS des communiqués de presse Bentley, connectez-vous sur www.bentley.com/rss/news. Pour consulter une liste des meilleurs projets d’infrastructure de cette année présentés dans le cadre des prix Be Awards of Excellence (rebaptisés cette année Be Inspired Awards), veuillez consulter le site www.bentley.com/yearininfrastructure. Pour plus d’informations sur le site de création de réseaux professionnels Be Communities qui permet aux membres du secteur de l’infrastructure de nouer des liens, communiquer et apprendre les uns des autres, veuillez consulter le site http://communities.bentley.com.

Bentley, le logo « B » Bentley, Be, Bentley Map et MicroStation sont des marques déposées ou non déposées ou des marques de service de Bentley Systems, Incorporated ou de l’une de ses filiales détenues en propriété exclusive directes ou indirectes. Toutes les autres marques et noms de produits sont les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

    
    Contact pour les médias :
    Ron Kuhfeld
    +1-610-321-6493
    ron.kuhfeld@bentley.com

Source : Bentley Systems, Incorporated