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PALERME, Italie, January 24, 2011 /PRNewswire/ —

– Premier service d’infotrafic en temps réel paneuropéen basé sur TPEG over IP en avant-première sur la nouvelle Audi A6 2011

Audi AG et INRIX, fournisseur numéro un de services précis pour la circulation et la navigation, annonce aujourd’hui qu’Audi a sélectionné XD(TM) Traffic d’INRIX pour épauler la stratégie du constructeur automobile dans les systèmes de navigation connectés destinés à certains modèles. Lors de la présentation d’aujourd’hui de l’Audi A6 millésime 2011, le constructeur a montré comment les Audi connectées à Internet via Audi Online Services pourront utiliser XD Traffic pour fournir aux automobilistes des informations de trafic en temps réel, des indications détaillées en fonction du trafic, et les alerter sur les accidents et autres incidents éventuels le long de leur itinéraire.

    
    (Photo:  http://photos.prnewswire.com/prnh/20110124/AQ34536)    (Logo:  http://photos.prnewswire.com/prnh/20060424/SFM077LOGO-b) 

« Audi recherche sans cesse les moyens d’exploiter les avantages qu’offrent les nouvelles technologies pour améliorer l’expérience de conduite de ses clients » a déclaré Ulrich Beeskow, Head of Development for Connected Navigation, Audi AG. « Le trafic entre bien sûr en ligne de compte. La combinaison de XD Traffic d’INRIX et de la plateforme Connected Services donne à Audi l’opportunité unique de mettre rapidement sur le marché un système de navigation connecté de haute qualité sur lequel nos clients peuvent compter pour déterminer le meilleur chemin à prendre et savoir comment éviter les ralentissements imprévus » a-t-il ajouté.

« En tant qu’innovateurs technologiques reconnus, il était naturel qu’Audi et INRIX collaborent à la conception et à la distribution d’une solution de navigation avancée basée sur le trafic pour leurs clients » a souligné Bryan Mistele, président et PDG d’INRIX. « Spécialement développé et totalement intégré dans le système MMI Navigation d’Audi, XD Traffic rend le temps de conduite plus agréable pour les propriétaires d’Audi, en alimentant leur système de navigation avec les meilleures informations disponibles en temps réel sur le trafic et les incidents de circulation à l’échelle européenne » a-t-il conclu.

INRIX XD Traffic fait son entrée dans le nouveau système d’affichage et de commande MMI d’Audi doté de la fonction Online Traffic, qui équipe la nouvelle Audi A6 2011 dévoilée aujourd’hui. Il s’agit à cette occasion du premier produit né de la collaboration entre Audi, INRIX, et des fournisseurs de matériels et de logiciels du constructeur, et conçu pour fournir aux systèmes de navigation connectés d’Audi des informations de trafic en temps réel. Accessible via la plateforme Connected Services d’INRIX, le service sera disponible en tant qu’option, proposée dans un premier temps dans un certain nombre de pays européens.

En tant que composant clé d’une suite unique de services Audi Online, XD Traffic combine les informations de trafic en temps réel du Smart Driver Network d’INRIX. Ce réseau fédère plus de 4 millions de véhicules équipés de GPS et d’appareils mobiles échangeant des analyses émanant de centaines de sources publiques et privées dans le but de recommander les meilleurs itinéraires et d’indiquer des temps de parcours et des heures probables d’arrivée plus précis. Couvrant les principales routes, autoroutes, rues et routes secondaires des pays d’Europe et d’Amérique du Nord, XD Traffic surveille en permanence les conditions de trafic tout au long des itinéraires des conducteurs et signale minute par minute les alertes d’accident, les travaux routiers et autres incidents de circulation afin de préconiser la meilleure manière de les éviter.

À propos d’INRIX

INRIX® est le plus grand fournisseur de services précis pour la circulation et la navigation, comptant plus de 100 clients et partenaires, y compris Ford Motor Company, MapQuest, Microsoft, NAVIGON AG, TeleNav, I-95 Corridor Coalition, Tele Atlas, TTI, deCarta, TCS, Telmap, ANWB and ADAC. Les partenariats stratégiques d’INRIX à travers l’Europe permettent d’étend sa capacité à fournir des informations de la plus haute qualité et la plus large couverture disponible pour les systèmes de navigation personnelle, cartes numériques, services télématiques et géolocalisés dans la voiture, online, et sur terminaux mobiles.

Les services routiers INRIX utilisent des techniques d’analyse statistique sophistiquées, développées à l’origine par Microsoft Research, pour cumuler et améliorer les informations routières provenant de centaines de sources publiques et privées, y compris les capteurs classiques de l’état des routes et le réseau unique de l’entreprise, constitué de plus 2.5 millions de véhicules équipés de systèmes GPS et de capteurs cellulaires. INRIX fournit aujourd’hui des informations routières en temps réel et historiques de 20 countries across North America and Europe. Pour tester la révolution technologique des données routières contribuant à la nouvelle génération d’applications de navigation et de localisation, veuillez consulter le site http://www.inrix.com.

A propos d’Audi AG

Audi AG a vendu plus d’1 million de véhicules de marque Audi en 2010. En 2009, le constructeur a déclaré un chiffre d’affaires de 29,8 milliards d’euros et un bénéfice d’exploitation de 1,6 milliard d’euros. Les automobiles Audi sont produites à Ingolstadt et Neckarsulm (Allemagne), Györ (Hongrie), Changchun (Chine) et Bruxelles (Belgique). Le site d’Aurangabad en Inde a débuté la production des lots de pièces détachées (CKD) de l’Audi A6 à la fin de 2007 et de ceux de l’Audi A4 au début du mois d’octobre 2008. La production de la nouvelle Audi A1 a débuté en mai 2010 à l’usine de Bruxelles. Audi est présent dans plus de 100 marchés à travers le monde.

AUDI AG possède les filiales suivantes détenues à 100 % : AUDI HUNGARIA MOTOR Kft., Automobili Lamborghini Holding S.p.A. à Sant’Agata Bolognese (Italie) et quattro GmbH à Neckarsulm (Allemagne). Audi emploie actuellement environ 58 000 personnes, dont 45 500 en Allemagne. Entre 2010 et 2012, AUDI AG compte investir 5,5 milliards d’euros environ, principalement dans de nouveaux produits, afin de soutenir l’avance par la technologie incarnée par le slogan « Vorsprung durch Technik ». La marque aux anneaux prévoit d’élargir significativement sa gamme, pour atteindre 42 modèles d’ici 2015. Les résultats complets de l’année fiscale 2010 d’Audi seront exposés lors de sa conférence de presse annuelle le 8 mars 2011 à Ingolstadt.

Depuis longtemps, Audi a fait preuve de son engagement pour la « vérité dans la technique « , dans de nombreux domaines, y compris celui de la responsabilité sociale de l’entreprise : Audi veut que demain soit meilleur pour les générations à venir. La protection de l’environnement, la conservation des ressources, la compétitivité internationale et une politique de ressources humaines durable forment le fondement de la réussite durable d’Audi. La fondation Audi pour l’environnement est une autre preuve de l’engagement d’Audi en faveur de l’environnement.

Source : INRIX