Press release

Le cru 2015 de la solution Kaspersky Endpoint Security for Business, destinée aux Entreprises, est arrivé

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Le cru 2015 de la solution Kaspersky Endpoint Security for Business, destinée aux Entreprises, est arrivé 27 avril 2015 Kaspersky Lab annonce la publication de Kaspersky Endpoint Security for Business Service Pack 1 (SP1), son produit-phare destiné aux entreprises. Outre un niveau supérieur de sécurité, cette nouvelle édition de la plate-forme polyvalente se caractérise par une plus

Le cru 2015 de la solution Kaspersky Endpoint Security for Business, destinée aux Entreprises, est arrivé

27 avril 2015


Kaspersky Lab annonce la publication de Kaspersky Endpoint Security for Business Service Pack 1 (SP1), son produit-phare destiné aux entreprises. Outre un niveau supérieur de sécurité, cette nouvelle édition de la plate-forme polyvalente se caractérise par une plus grande facilité de déploiement et d'administration et offre des outils optimisés de gestion des équipements connectés au réseau de l'entreprise.

Dans une
enquête
réalisée par Kaspersky Lab et B2B International en 2014, plus de 38 % des participants reconnaissent que la protection contre la fuite de données confidentielles constitue une priorité. Les virus, vers et chevaux de Troie se classent aux trois premiers rangs des cybers menaces (61 %), tandis que 12 % des responsables interrogés admettent avoir été l'objet d'attaques ciblées, un chiffre en augmentation de 3 % par rapport à l'année précédente.

Tanguy de Coatpont, directeur général de Kaspersky Lab France et Afrique du Nord
indique : « 

De nos jours, les services informatiques sont confrontés à des cybers menaces extérieures nombreuses et polymorphes, mais aussi en interne en raison notamment de la multiplication des équipements personnels au travail et des données partagées. Conjointement, ces deux facteurs compliquent sérieusement le contrôle des matériels et des logiciels connectés au réseau, rendant celui-ci plus vulnérable

. »

Dans ce contexte,
Tanguy de Coatpont
précise également :

« 


Kaspersky Lab propose aujourd'hui une version 2015 de sa solution phare
Kaspersky Endpoint Security for Business
qui allie une facilité de déploiement, de gestion et de contrôle centralisés pour tous les équipements connectés au réseau de l'entreprise à une protection fiable contre les cyber

s
menaces. Fruit de sa R&D qui a mis l'accent sur le perfectionnement des fonctions de gestion de flotte mobile (Mobile Device Management), de gestion des systèmes (Systems Management) et de

chiffrement des postes de travail
,


Kaspersky Endpoint Security for Business

permet aux services informatiques de visualiser, contrôler et protéger le réseau de l'entreprise en toute facilité
. Les
fonctionnalités
intégrées
comme la détection des vulnérabilités, les inventaires, l'instauration et l'application de règles de sécurité
permettent d'
éviter la perte et le vol de données. »

Nouveautés de Kaspersky Endpoint Security for Business

Kaspersky Endpoint Security for Windows

L'authentification à deux facteurs, au moyen de cartes à puce et de tokens, offre une protection supplémentaire contre les accès non autorisés, aux côtés de la solution avancée de chiffrement de Kaspersky Lab.

L'allègement de 30 % du package de distribution de

Kaspersky Endpoint Security for Windows


SP1

et l'intégration du module de chiffrement des postes de travail a permis de réduire nettement le trafic réseau pendant le déploiement et d'accélérer les processus d'installation et de gestion

.

Kaspersky Security for Mobile


Kaspersky Mobile Device Management

offre
désormais la possibilité d'adapter et d'appliquer, via une seule et même interface utilisateur, une vaste gamme de règles de sécurité pour les équipements fonctionnant sur les plates-formes mobiles telles que Microsoft Exchange Active Sync, Samsung Knox 2.0 et Apple MDM.

Pour une prise en charge rapide des équipements personnels utilisés sur le réseau de l'entreprise, certains des services de gestion, notamment en matière de téléchargement, d'activation de l'application de sécurité et d'effacement à distance, sont délégués aux employés eux-mêmes. Cela facilite le contrôle et la protection de tous les équipements au sein du réseau de l'entreprise, et réduit la charge de travail des services informatiques. Un identifiant et un mot de passe personnels donnant accès à un portail en libre-service
permettent aux utilisateurs d'enregistrer leur équipement sur le réseau de l'entreprise en quelques clics. Les clés et certificats nécessaires sont distribués automatiquement via le portail. En cas de perte ou de vol, l'utilisateur peut facilement localiser l'appareil, le bloquer et/ou en effacer les données sensibles.


Kaspersky Security Center Web Console

assure désormais la gestion des mobiles, permettant aux spécialistes informatiques de gérer à distance les équipements personnels des employés lorsque ceux-ci se connectent au réseau de l'entreprise.

A la suite de l'extension de la coopération avec Samsung,

Kaspersky Security for Mobile SP1

inclut des options avancées de gestion pour les mobiles de la marque, via une intégration avec le SDK Samsung et la compatibilité avec Samsung KNOX 2.0 : paramétrage des firewalls, des serveurs de messagerie Exchange, configuration des APN/VPN, etc.

Kaspersky Systems Management

Grâce à l'intégration avec les systèmes SIEM HP ArcSight et IBM Qradar,

Kaspersky Systems Management SP1

se dote d'une option supplémentaire : la connexion automatique à des systèmes SIEM préinstallés côté client pour la transmission d'identifiants et autres données liées à la sécurité informatique.

S'il est nécessaire d'installer un correctif de sécurité sur un réseau distant, l'administrateur informatique peut choisir un ordinateur sur ce réseau comme

agent de mise à jour

à l'aide de la fonction avancée

Patch Management

. Afin de réduire le trafic réseau, toutes les mises à jour sont dès lors adressées à cette machine puis diffusées dans l'ensemble du réseau. Elles peuvent être  distribuées manuellement ou automatiquement à toute heure du jour ou de la nuit, l'administrateur informatique pouvant en surveiller l'installation.

Kaspersky Security Center

Le

Kaspersky Security Center Role-based Access Control

permet de répartir les droits pour gérer les différentes fonctionnalités de la solution (antimalware, contrôle des postes de travail, cryptage, évaluation des vulnérabilités/gestion des correctifs) entre plusieurs professionnels informatiques pour une administration plus efficace du réseau.

Conformité aux exigences spécifiques des entreprises

La
plate-forme

Kaspersky Endpoint Security for Business

incorpore un éventail suffisamment large de fonctionnalités pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles sans nécessiter de budget ni de ressources humaines supplémentaires. L'administrateur informatique peut ainsi visualiser, contrôler et protéger le réseau de l'entreprise au moyen d'une unique plate-forme, via une seule console, quels que soient la typologie et l'emplacement des équipements.


Kaspersky Endpoint Security for Business

est disponible en plusieurs éditions de base, facilement configurables en fonction des exigences spécifiques de chaque entreprise :

  • Kaspersky Endpoint Security for Business
    – CORE est la plate-forme de base de cette solution très appréciée, pour les utilisateurs ayant simplement besoin d'un antimalware et d'un firewall.

  • Kaspersky Endpoint Security for Business –
    SELECT

    assure la protection des PC de bureau et des portables ainsi que les fichiers sur PC et mobiles.

  • Kaspersky Endpoint Security for Business –
    ADVANCED

    offre en outre des outils de chiffrement des données et d'administration des systèmes pour renforcer la sécurité et améliorer la productivité du réseau.
  • Kaspersky Total Security for Business
    est l'offre phare dans la famille de produits
    Kaspersky Endpoint Security for Business
    . En plus des fonctions ci-dessus, elle renforce la protection des serveurs de messagerie, des serveurs collaboratifs et des passerelles Web.

Nombre de ces technologies sont disponibles sous forme de solutions ciblées autonomes permettant aux entreprises de construire leur système de sécurité informatique de façon modulaire.

De plus amples informations sur la solution
Kaspersky


Endpoint


Security for Business
sont disponibles
ici.

À propos de Kaspersky Lab


Kaspersky Lab est le plus grand fournisseur privé de solutions de sécurité informatique dans le monde. La société est classée parmi les 4 premiers fournisseurs de solutions de sécurité informatique pour les particuliers à l'échelle mondiale. Tout au long de ces 17 années d'existence, Kaspersky Lab n'a cessé d'innover et propose aujourd'hui des solutions de sécurité de pointe à destination des grands comptes, PME/TPE et des particuliers. Le groupe Kaspersky Lab est présent dans près de 200 pays et territoires, offrant une protection à plus de 400 millions d'utilisateurs à travers le monde. Site Web

http://www.kaspersky.


.fr

* La société a été classée quatrième dans le classement IDC Worldwide Endpoint Security Revenue by Vendor, 2013. Ce classement a été publié dans le rapport d'IDC Worldwide Endpoint Security 2014-2018 Forecast et parts de marché des fournisseurs 2013 (IDC #250210, August 2014). Le rapport classe les éditeurs de logiciels selon les revenus des ventes de solutions de sécurité en 2013.

Pour en savoir plus :

www.kaspersky

.fr



Pour plus d'informations sur l'actualité virale :

http://www.securelist.com



Salle de presse virtuelle Kaspersky Lab :

http://newsroom.kaspersky.eu/fr/


Blog français de Kaspersky Lab :
http://blog.kaspersky.fr/















Hotwire pour Kaspersky Lab

Marion Delmas / Elodie Godart / Marion Larivière


01 43 12 55 62 / 68 / 64


KasperskyFrance@hotwirepr.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Kaspersky via GlobeNewswire

HUG#1915152