Press release

Le dispositif de commande visuelle de GestureTek au service d’un nouveau téléphone mobile contrôlé par mouvement

0 0 Donnez votre avis

SUNNYVALE, Californie, September 14 /PRNewswire/ — GestureTek, leader mondial des interfaces de contrôle par mouvement pour les supports d’affichage et les dispositifs interactifs et lauréat de l’édition 2008 du prix mondial de la GSMA pour l’innovation mobile, annonce qu’EyeMobile, son logiciel breveté de commande visuelle, sera utilisé dans le nouveau téléphone mobile Yari de Sony

SUNNYVALE, Californie, September 14 /PRNewswire/ —

GestureTek, leader mondial des interfaces de contrôle par mouvement pour les supports d’affichage et les dispositifs interactifs et lauréat de l’édition 2008 du prix mondial de la GSMA pour l’innovation mobile, annonce qu’EyeMobile, son logiciel breveté de commande visuelle, sera utilisé dans le nouveau téléphone mobile Yari de Sony Ericsson.

EyeMobile est disponible dans plus de 100 millions d’appareils mobiles, permettant de jouer à des jeux grâce au contrôle par mouvement sur des téléphones mobiles. De nombreux titres ont déjà ajouté l’option perfectionnée de reconnaissance du mouvement.

« EyeMobile est facile à mettre en place, fournissant des fonctionnalités de contrôle par mouvement sans contact et évitant des dépenses de hardware pour des systèmes d’écrans tactiles », affirme Francis MacDougall, co-fondateur de GestureTek et directeur de la technologie.

EyeMobile ne requiert qu’un processeur de faible encombrement et peut donc être facilement ajouté à des applications et à des combinés existants. Une version améliorée de l’interface de programmation du capteur de mouvement en langage Java permet aux développeurs de créer des jeux/applications contrôlés par mouvement pour les combinés équipés d’une caméra.

EyeMobile utilise la caméra de l’appareil mobile pour mesurer le mouvement du téléphone, ou de l’utilisateur, d’une image à l’autre, rendant possible une interaction de type « manette de jeu », « force de mouvement », « sélection de menu » ou « point de contrôle ». Les utilisateurs peuvent tout faire sur leur appareil mobile sans toucher les boutons ou l’écran – sélectionner un menu, faire défiler, réaliser des déplacements latéraux, zoomer, brasser des listes d’écoute et tourner des pages. D’autres applications peuvent devenir gestuelles, comme la navigation sur Internet, la visualisation d’images, la navigation sur carte et la messagerie texte.

Parmi les combinés intégrant EyeMobile, nous pouvons mentionner : les séries DoCoMo 904i, 905i, 906i et 706i, ainsi que des modèles des marques Sharp, NEC, Fujitsu, Panasonic et Sony Ericsson et le combiné F305. EyeMobile est également accessible pour tous les téléphones avec caméra ultérieurs à 2006 et compatibles avec les plates-formes Brew, Symbian et Windows Mobile.

« Les développeurs d’applications/jeux mobiles, les constructeurs d’équipements et les opérateurs utilisent tous EyeMobile. Des solutions similaires sont progressivement transposées aux ordinateurs portables, aux consoles, aux ordinateurs personnels et aux décodeurs », affirme Ralph Linsalata, PDG de GestureTek. « Il est clair que les interfaces pour utilisateurs mobiles basées sur le mouvement sont en train de devenir omniprésentes ».

Visionnez la vidéo sur le téléphone contrôlé par mouvement à l’adresse http://tinyurl.com/mxy4xs.

GestureTek

Détenteur de brevet dans les interfaces de contrôle par mouvement pour les dispositifs d’affichage/appareils interactifs. Notre logiciel de commande visuelle utilise la caméra d’un appareil mobile pour permettre l’interaction par le mouvement/gestuelle. En secouant, en faisant tourner, en balançant ou en pointant vers le téléphone, les utilisateurs prennent des appels, jouent à des jeux, font défiler des menus, naviguent sur des cartes, visionnent des images/documents, naviguent sur Internet et envoient des messages texte. Les prix comprennent l’édition 2008 du prix mondial de la GSMA pour l’innovation mobile et le prix « Best of CTIA ». Clients : Intel, Samsung, Cingular AT&T Wireless, Nokia, Telefonica et Panasonic. Détenteurs de licences : Sony, Microsoft et NTT DoCoMo. Bureaux : Californie, Toronto, Ottawa, Asie. www.gesturetekmobile.com. 1-800-315-1189.

Contact : Patti Jordan, GestureTek, +1-416-340-9290, poste 274, patti.jordan@gesturetek.com

Source : GestureTek