Press release

Le Dr. Yves Ducommun, PDG de SwissINSO, a été nommé l’un des administrateurs de la “Plateforme d’amitié entre les Émirats et la Suisse” récemment formée

0 0 Donnez votre avis

Le Dr. Ducommun est riche d’une expérience extensive en matière de développement durable dans les domaines de la purification-désalinisation de l’eau par énergie solaire, et des systèmes de chauffage-refroidissement de bâtiments, des secteur qui intéressent tout particulièrement les Émirats Arabes Unis (EAU) et leurs voisins.

LAUSANNE, Suisse, November 24, 2010 /PRNewswire/ — Le Dr. Ducommun est riche d’une expérience extensive en matière de développement durable dans les domaines de la purification-désalinisation de l’eau par énergie solaire, et des systèmes de chauffage-refroidissement de bâtiments, des secteur qui intéressent tout particulièrement les Émirats Arabes Unis (EAU) et leurs voisins.

SwissINSO Holding Inc. (OTCBB : SWHN) a le plaisir d’annoncer que son PDG, le Dr. Yves Ducommun, a été nommé l’un des administrateurs de la “Plateforme d’amitié entre les Émirats Arabes et la Suisse”. L’objectif de cette Plateforme est de renforcer les relations bilatérales déjà excellentes entre les EAU et la Suisse.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20101123/420990)

Lancement du “Forum Suisse-Émirats Arabes” annuel

La réunion qui a eu lieu le 7 novembre à Abu Dhabi a établi la “Plateforme d’amitié entre les Émirats Arabes et la Suisse”, avec en tant que co-présidents honoraires Son Altesse le Dr. Sheikh Sultan bin Khalifa Al Nahyan, Membre du Conseil exécutif d’Abu Dhabi, et Son Excellence Pascal Couchepin, ancien Président suisse.

Une Résolution signée à cette occasion a mené à la formation du “Forum Suisse-Émirats arabes” annuel, dont la première édition aura lieu à Lausanne, en Suisse, en juin 2011. Cette réunion a été suivie par deux journées d’ateliers de travail de haut niveau, impliquant des décisionnaires commerciaux, politiques, scientifiques et des secteurs de la recherche, de la santé, des arts, des sports et de l’éducation supérieure.

“Les cleantech et l’environnement” sur les agendas des ateliers de travail

“L’inclusion de SwissINSO dans la Plateforme constitue une reconnaissance supplémentaire de notre contribution significative aux énergies renouvelables et à la promotion du développement durable”, a déclaré le Dr. Yves Ducommun, PDG de SwissINSO. “Nos solutions entièrement alimentées par énergie solaire, destinées à produire de l’eau pure et désalinisée et utilisées dans les systèmes de chauffage et refroidissement de bâtiments, représentent des percées technologiques majeures. Elles sont particulièrement adaptées aux besoins des EAU. Dans ces marchés importants, la Plateforme fournira à SwissINSO une visibilité dont seules de rares sociétés pourront bénéficier,” a-t-il ajouté.

A propos de SwissINSO :

SwissINSO utilise ses actifs de propriété intellectuelle pour fournir des solutions d’énergie solaire respectueuses de l’environnement et novatrices et les technologies qui y sont associées pour répondre aux besoins mondiaux de plus en plus importants. L’objectif de la société est de devenir un leader mondial dans le domaine des solutions clés en main utilisant l’énergie renouvelable pour la purification et la désalinisation de l’eau et le refroidissement de l’air et le chauffage des bâtiments. (http://www.swissinso.com)

SwissINSO a actuellement deux produits commerciaux principaux :

KRYSTALL ™ est le premier système de purification de hauts volumes d’eau clé-en-main au monde à être alimenté à 100% par énergie solaire, fourni dans deuxconteneurs de 12,2 m. Krystall utilise une technologie brevetée d’osmose inverse pour purifier 100 000 litres d’eau contaminée ou pour dessaler 50 000 litres d’eau de mer par jour en eau de haute qualité pouvant être consommée ou utilisée dans l’agriculture.

KLYMAA ™ utilise la technologie de pointe solaire de dispersion des nano-composites, développée avec l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), pour chauffer et refroidir les bâtiments via des panneaux de façade en verre, disponibles dans une large variété de couleurs et de traitements.

“Déclaration libératoire” : Un certain nombre d’énoncés contenus dans ce communiqué de presse sont prospectifs, au sens des dispositions de la règle refuge du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes, y compris notre capacité à lever des capitaux en cas de besoin et selon des termes et des conditions acceptables, l’intensité de la concurrence, et les facteurs économiques généraux. Les résultats réels que SwissINSO Holding Inc. pourrait obtenir, pourraient être matériellement différents de ces énoncés prospectifs à cause de ces risques et incertitudes. SwissINSO Holding Inc. encourage le public à consulter les informations fournies ici, ainsi que ses dossiers les plus récents, disponibles sur : http://www.sec.gov.

Veuillez noter : Les traductions de ce communiqué de presse rédigé initialement en anglais, sont fournies uniquement à titre de guide et ne doivent pas être considérées comme le texte officiel du communiqué. Le texte en langue anglaise est la seule version officielle et légale.

Contact presse : Morris Zand, Zand Media Relations, morris@zand.us, +41-(79)-785-43-56 ; Contact SwissINSO SA : Irma Velazquez, Directrice du Marketing, irmavelazquez@swissinso.com, http://www.swissinso.com, +41-(21)-693-86-40

Source : SwissINSO Holding Inc.