Press release

Le détaillant en essence EKA lance des cartes EMV sans contact de Gemalto

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Fourniture également de services complets de personnalisation Amsterdam, 21 mai 2015  – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que le détaillant russe en essence EKA procèdera à la migration des cartes de paiement existantes vers la solution sans contact Optelio PURE de Gemalto . Ces nouvelles cartes de marque maison apportent

Fourniture également de services complets de personnalisation

Amsterdam, 21 mai 2015 
– Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que le détaillant russe en essence EKA procèdera à la migration des cartes de paiement existantes vers la

solution sans contact Optelio PURE

de Gemalto
.
Ces nouvelles cartes de marque maison apportent une mesure de prévention solide contre la fraude et une commodité accrue pour les utilisateurs finaux. Les cartes sont déployées depuis avril 2015 et sont équipées du système d'exploitation MULTOS conforme aux normes de ce secteur. La mise en oeuvre de la norme EMV facilitera également les futurs plans commerciaux d'EKA pour l'interopérabilité avec d'autres détaillants. 

Les nouvelles cartes à double interface apportent une expérience de paiement plus rapide aux clients qui doivent simplement effleurer le terminal du point de vente avec la carte pour payer le montant dans les stations d'essence d'EKA. La vérification de l'authenticité de la carte est effectuée par le terminal de paiement lui-même, en assurant le maintien de la continuité de service même en cas de problème avec le réseau.

« Gemalto est la seule société qui peut fournir une solution complète de carte de paiement EMV sans contact de marque maison, appuyée par de solides références dans le monde entier »,
commente Vasiliy Nazarenko, PDG d'EKA.
« Sa présence et son expérience locales ont permis de s'assurer que la migration de nos cartes existantes était extrêmement simple. La prochaine étape sera l'interopérabilité avec d'autres détaillants pour créer un réseau EMV russe privé, solide et large ».

« La technologie de Gemalto a permis la livraison de plus de 320 millions de cartes sans contact rien que pour l'année 2014, ce qui en fait une technologie bien éprouvée »,
ajoute

Philippe Cambriel,
président pour l'Europe, la Méditerranée et la CEI chez Gemalto.

« Les détaillants locaux tels qu'EKA bénéficieront de notre vaste expérience acquise en travaillant avec de grandes institutions financières russes. Avec notre centre de personnalisation à Moscou, nous pouvons les servir grâce à notre grande réactivité. ».

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la
sécurité numérique
avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez nos sites


www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur Twitter

Contacts presse Gemalto :

Nicole Williams


Amérique du Nord


+1 512 758 8921


nicole.williams@gemalto.com
Vanessa Viala


Europe et CEI


+49 89 210 299 129


vanessa.viala@gemalto.com
Vivian Liang


Grande Chine


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com


 
 




Ernesto Haikewitsch


Amérique Latine


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com




 
 




Kristel Teyras


Moyen-Orient et Afrique


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com
 




Pierre Lelievre


Asie-Pacifique


+65 6317 3802


pierre.lelievre@gemalto.com



Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1923076