Press release

Le fret canadien de TransCore connaît un déclin traditionnel de milieu d’année en volumes

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TORONTO–(BUSINESS WIRE)–Les volumes de TransCore Link Logistics pour les chargements canadiens et transfrontaliers ont terminé en force au deuxième trimestre de 2016, pour ensuite connaître une baisse estivale habituelle de milieu d’année. L’indice de fret canadien de TransCore mesure avec précision les tendances sur le marché au comptant du fret de chargement de camions. L’indice de

TORONTO–(BUSINESS WIRE)–Les volumes de TransCore Link Logistics pour les chargements canadiens
et transfrontaliers ont terminé en force au deuxième trimestre de 2016,
pour ensuite connaître une baisse estivale habituelle de milieu d’année.


L’indice de fret canadien de TransCore mesure avec précision les
tendances sur le marché au comptant du fret de chargement de camions.
L’indice de fret est composé d’environ 5 500 compagnies de camionnage et
courtiers de fret canadiens; ces données comprennent toutes les données
nationales, transfrontalières et interétatiques présentées par des
clients de Loadlink.

Par rapport au mois dernier, les volumes ont connu une baisse
substantielle de 20 % en glissement mensuel, tombant à leurs plus bas
niveaux depuis le début de l’année. Malgré ce déclin de juin à juillet,
les volumes en glissement annuel sont restés stables par rapport à
juillet 2015.

Les volumes de chargement intra-Canada ont représenté 30 % des
volumes totaux et ont progressé de 5 % par rapport à juillet 2015. Les
chargements transfrontaliers
ont représenté en moyenne 65 % du total
des données présentées par les clients canadiens de Loadlink. Les
chargements en partance du Canada furent plus élevés de 3 %, tandis que
les chargements entrant au Canada ont subi un léger recul de 2 % en
glissement annuel.

La capacité d’équipement a reculé pour la première fois en six
mois, en baisse de 4 % en glissement mensuel et en baisse de 2 % en
glissement annuel. Le ratio équipement/chargement a augmenté pour
atteindre 3,62 camions par chargement disponible, en hausse par rapport
aux 3,01 du mois de juin. En glissement annuel, ce ratio a reculé de 3 %
par rapport aux 3,71 de juillet 2015.

Les taux au comptant d’endroits spécifiques relatifs au chargement de
camions peuvent être accédés depuis l’outil de classement des
chargements de camions Rate
Index
de TransCore, et les données historiques et en temps réel des
chargements des camions et des volumes de chargement, ainsi que les
ratios d’endroits spécifiques, peuvent être accédés depuis l’indice
d’affichage Posting
Index
de TransCore.

À propos de TransCore Link Logistics

Recherchant un meilleur moyen de jumeler les charges de fret disponibles
avec les camions, TransCore Link Logistics a créé en 1990 Loadlink,
un plateau de cargaisons reliant courtiers, transporteurs,
propriétaires-exploitants et flottes privées du Canada à une base de
données en temps réel de 15 millions de cargaisons, d’expéditions et de
camions, soit la plus importante du secteur. L’indice de fret canadien
définit désormais le mouvement du fret sur le marché. La société fournit
également à ses clients des solutions
de répartition
, les manifestes d’ACE/ACI
l’indice
d’affichage, des solutions de crédit, de l’affacturage, des
plateaux d’emplois de transport en ligne
, un logiciel de kilométrage
et plus encore.

TransCore Link Logistics est une unité de Roper Technologies, qui fait
partie de plusieurs indices, dont le S&P 500, le Fortune 1 000 et le
Russell 1000. Roper conçoit et met au point des logiciels (à la fois des
logiciels sous forme de services et des logiciels sous licence) et des
produits et des solutions techniques destinés aux marchés des soins de
santé, des transports, de l’alimentation, de l’énergie, de l’eau, de
l’éducation et de la recherche universitaire dans le monde entier. Vous
trouverez des informations supplémentaires sur Roper sur le site Web de
la société à l’adresse www.ropertech.com.

Vous trouverez plus d’informations sur TransCore Link Logistics sur le
site www.transcore.ca,
@loadlink
sur Twitter, sur YouTube
et sur LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

TransCore Link Logistics
Karen Campbell-Jones, 905 795‑0580
karen.jones@transcore.ca