Press release

Le Groupe Acrelec rachète Macquart Compagnie

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Pour asseoir sa compétitivité, le Groupe Acrelec, leader dans la fourniture de solutions bornes de commandes et drive pour la restauration rapide et la grande distribution, rachète Macquart Compagnie, une entreprise de Seine-et-Marne, spécialisée dans la tôlerie fine de précision et l'intégration de systèmes de câblages.   L'acquisition fin janvier 2015 de Macquart Compagnie, société


Pour asseoir sa compétitivité, le Groupe Acrelec, leader dans la fourniture de solutions bornes de commandes et drive pour la restauration rapide et la grande distribution, rachète Macquart Compagnie, une entreprise de Seine-et-Marne, spécialisée dans la tôlerie fine de précision et l'intégration de systèmes de câblages.

 

L'acquisition fin janvier 2015 de Macquart Compagnie, société basée à Saint-Thibault des Vignes (77 – Seine-et-Marne), s'inscrit dans la continuité d'une stratégie résolument orientée Clients et Qualité. 


En rachetant cette entreprise située à proximité de ses propres établissements, Acrelec s'assure le contrôle total de l'ensemble de ses processus métier. Le groupe Acrelec qui conçoit, développe, assemble et déploie ses solutions pour de très grandes enseignes, peut désormais se prévaloir d'une 
fabrication « made in France » dans sa chaîne de valeur





« 

L'objectif pour Acrelec est de 
gagner en réactivité et en flexibilité
, en prototypant, adaptant, intégrant et industrialisant nos produits dans des délais encore plus compétitifs

 » confie Jacques Mangeot, PDG du groupe Acrelec.


« 
Nous sommes très heureux d'avoir pu saisir cette opportunité
 », ajoute Jalel Soussi, co-fondateur du Groupe Acrelec. « 
Acrelec est implantée en Seine-et-Marne depuis plus de 10 ans et il est important pour nous d'y dynamiser l'activité industrielle en y produisant nos solutions certes, mais surtout en sécurisant l'emploi local
 » complète-t-il.

Macquart Compagnie devient Acrelec Manufacturing

Avec ces 
8 000 m² de parc de machines modernes
 et performantes et les expertises métier déjà en place, Acrelec renforce ses savoir-faire et fait des économies d'échelle. 


Suivant les termes de l'accord, le Groupe Acrelec s'est engagé à 
conserver 87% des effectifs de Macquart Compagnie (soit 52 employés sur 61) et à intégrer leurs savoir-faire à son business model
. Les découpages de tôle, pliage, soudage, pose d'insert, peinture et sérigraphie pour fabriquer la partie matérielle des solutions Acrelec, incombent dès maintenant à Acrelec Manufacturing.


Conception, développement et intégration de logiciels, fabrication du matériel et assemblage, installation, services support et après-vente : 
le groupe Acrelec réunit dorénavant toutes les ressources technologiques, productives et commerciales pour s'imposer sur la scène internationale, comme Le fournisseur de solutions digitales, interactives, complètes et clés en main pour la gestion des commandes
.

À propos du Groupe ACRELEC


Inventeur et leader des bornes de commande auprès de la restauration rapide, Acrelec propose des solutions complètes – matériel, logiciel, services – permettant de répondre aux problématiques des chaînes de restauration, de la grande distribution et de tous types de commerces.


Les solutions Acrelec ont pour objectif d'améliorer les ventes et d'aider à la gestion opérationnelle des activités.


Le Groupe emploie plus de 500 personnes à travers le monde. La société a réalisé en 2014, un chiffre d'affaires de 66,5 millions d'euros et connaît une croissance continue depuis sa création. Acrelec est implantée dans 13 pays au travers de filiales et intervient dans plus de 49 pays.


La production est réalisée en France, à Saint-Thibault des Vignes (Seine-et-Marne, 77).


Aujourd'hui, Acrelec est leader sur son marché avec plus de 8 000 points de vente équipés de ses solutions.


Pour en savoir plus : www.acrelec.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: AGENCE C3M via GlobeNewswire

HUG#1911240