Press release

Le Groupe Alpha annonce une nouvelle structure pour les frais de négociation

0 0 Donnez votre avis

TORONTO, Canada, January 22 /PRNewswire/ — – Le Groupe Alpha a annoncé aujourd’hui, que sous réserve de l’approbation réglementaire, il allait mettre en application une nouvelle structure pour les frais de négociation à partir du 1er février 2010 Pour les titres ayant une faible valeur (titres dont la valeur est inférieure à $1), les frais

TORONTO, Canada, January 22 /PRNewswire/ —

– Le Groupe Alpha a annoncé aujourd’hui, que sous réserve de l’approbation réglementaire, il allait mettre en application une nouvelle structure pour les frais de négociation à partir du 1er février 2010

Pour les titres ayant une faible valeur (titres dont la valeur est inférieure à $1), les frais fixes seront réduits de 5 mils par action à 4 mils par action et les remises sur les frais passifs seront augmentés de 1 mil par action à 2 mils par action. Cette réduction des frais place Alpha comme le marché ayant les frais fixes les plus bas pour les titres de faible valeur – un segment qui représente environ 40% du volume total échangé au Canada – sur toutes les places du marché canadien.

Pour un cambiste plaçant ses commandes de réserve sur Alpha et donnant la préférence à Alpha sur le flux actif, ce nouveau barème associé à des transactions représente des économies potentielles de 50% à 70% par rapport aux transactions sur d’autres échanges d’actions de faible valeur. Les économies réelles dépendront du volume mensuel et du rapport actif/passif de chaque cambiste.

Alpha annonce également une nouvelle facilité de facturation qui sera disponible à partir du 1er mars. Cette facilité permettra à chaque cambiste de choisir les frais actifs/passifs pour leurs contreparties involontaires, tout en préservant le coût net de 2 mils (moins d’un dollar) et de 4 mils (au-dessus d’un dollar) facturés par Alpha.

« Nous nous sommes engagés à réduire le coût des opérations boursières au Canada », a déclaré Jos Schmitt, Directeur général du Groupe Alpha. « En écoutant nos différentes parties constitutives, les courtiers au détail -, les cambistes se sont concentrés sur les actions TSX-V cotées et beaucoup d’autres – il nous est apparu très clairement qu’une action immédiate était requise pour les actions de faible valeur. Le volume que ces actions représentent, combiné avec le poids relatif des frais par rapport à la valeur de ces actions, générait une très forte pression sur la rentabilité », a ajouté Jos Schmitt. « Notre croissance – comme le prouve le nombre de 350 000 transactions aujourd’hui – nous a donné la force financière de franchir une autre étape pour soutenir la communauté des cambistes et, selon notre devise, sans donner la préférence à aucune de nos parties constitutives ».

à propos du Groupe Alpha – le Groupe Alpha comprend le très important Alternative Trading System pour les Actions canadiennes – Alpha ATS, et un système de distribution des données pour les données du marché Alpha ATS. Le Groupe Alpha a été créé en mai 2007 par neuf des principales institutions financières du Canada dans le but d’augmenter l’efficacité des transactions des actions du pays et pour rendre le marché canadien plus compétitif à l’échelle mondiale. établi pour l’industrie, par l’industrie, le Groupe Alpha se concentre sur l’augmentation des liquidités, la réduction du coût des transactions et la mise à disposition de services innovants grâce à son expertise unique, son modèle d’exploitation et ses capacités technologiques.

Pour tout renseignement complémentaire à propos du Groupe Alpha, veuillez vous rendre sur le site : http://www.alphatradingsystems.ca.

Pour tout renseignement complémentaire : Kate McGrogan, +1-(647)-259-0414 , kate.mcgrogan@alphatradingsystems.ca/

Source : Alpha Group