PR Newswire

Pour envoyer l'article 'Le groupe GoAdv, leader européen de la production de contenu sur demande, s'appelle désormais Populis' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis






Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.



Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...
0

LONDON, October 13, 2010 /PRNewswire/ —

– Ce changement de nom reflète l’esprit d’innovation du groupe de médias en ligne, sa croissance et sa réussite dans la production de contenus multilingues de qualité

GoAdv annonce aujourd’hui changer de nom : le groupe s’appelle désormais Populis (http://www.populis.com). Le choix de ce nouveau nom souligne la croissance phénoménale de l’entreprise ces six dernières années. Véritable pionnier du contenu à la demande en Europe, le groupe a su se propulser en tête du marché européen, en suivant une démarche multilingue unique.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20101013/413041 )

Reflétant les activités et la philosophie du groupe, ce nouveau nom réunit les valeurs fondamentales de la marque : innovation, esprit d’entreprise et ouverture à l’international, tout en replaçant l’humain au coeur du Web. Avec son environnement résolument multiculturel, l’entreprise reste en effet capable de produire, à grande échelle, des contenus de qualité.

Grâce à ses réseaux à forte visibilité, tels qu’Excite Europe, Better Deals et Nanopublishing, Populis Media évoque une personnalité forte, jeune, pionnière et innovante. Le nouveau logo évoque quant à lui un univers média façonné chaque jour par l’équipe de la marque.

Populis attire plus de 18 millions de visiteurs uniques chaque mois sur les 500 sites Internet que le groupe possède et exploite dans huit langues – une performance qui en fait l’un des principaux acteurs du marché des médias en ligne. Croissance annuelle à deux chiffres des ventes depuis cinq ans, avalanche de prix et de récompenses (Media Momentum, Red Herring 100), position enviable de leader européen du contenu à la demande… le groupe GoAdv cumulait déjà de multiples atouts. Rebaptisé Populis, il se donne aujourd’hui les moyens d’accroître sa visibilité avec une identité et un nom d’entreprise faciles à reconnaître, tout en renforçant son territoire sur un marché toujours plus concurrentiel.

« L’entreprise se développe à une vitesse phénoménale et fait preuve d’une réelle capacité d’innovation dans le secteur du contenu en ligne. Nous étions parvenus à un point où notre nom et notre marque ne reflétait plus notre coeur d’activité ni notre vision », précise Luca Ascani, Chairman de Populis. « Extrêmement dynamique, notre société s’adapte sans cesse aux fluctuations du marché pour rester à la pointe d’un secteur numérique qui évolue extrêmement vite. Pour ce faire, nous nous appuyons sur une équipe internationale, talentueuse et multilingue, de rédacteurs, de producteurs, et de spécialistes du marketing et de la gestion. GoAdv avait besoin d’une marque capable de présenter l’entreprise de manière simple mais efficace. Nous avons donc le plaisir de dévoiler notre nouveau nom, Populis. Nous sommes convaincus que ce changement contribuera à soutenir nos projets de croissance pour l’avenir. »Salvatore Esposito CEO de Populis.

À propos de Populis

Populis, leader européen de la production de contenus multilingues à la demande, affiche l’une des croissances les plus rapides du continent parmi les entreprises de médias en ligne (GP Bullhound Media Momentum 2010). Fondé en 2004, le groupe externalise, diffuse et monétise tous les mois plus de 20 000 articles à valeur ajoutée en 8 langues, à destination d’un réseau dynamique de 500 sites Web entièrement gérés et détenus par Populis Media, dont Excite Europe, Better Deals ou encore Nanopublishing. Ces domaines attirent plus de 18 millions de visiteurs uniques chaque mois (source : Comscore, mai 2010).

La société européenne Populis emploie plus de 125 collaborateurs en Irlande et en Italie. Elle exerce ses activités sur de nombreux marchés : Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, France, Italie, Espagne, Suède, États-Unis, Australie, Russie et Brésil.

http://www.populis.com

    
    Contact presse

    Amanda Lorenzani
    Directrice de la communication
    Populis Media
    Lorenzani@populis.com

Source : Populis