Press release

Le Groupe Jardiland optimise son processus achats grâce à Esker

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

COMMUNIQUE DE PRESSE Dématerialisation – Factures fournisseurs – Commandes D'achat – Saas Le Groupe Jardiland optimise son processus achats grâce à Esker Lyon – le 9 février 2016 – Le Groupe Jardiland , leader français du marché de la jardinerie, confie à Esker la dématérialisation de ses 24 000 factures fournisseurs annuelles et autant de

COMMUNIQUE DE PRESSE

Dématerialisation – Factures fournisseurs – Commandes D'achat – Saas

Le Groupe Jardiland optimise son processus achats grâce à Esker


Lyon – le 9 février 2016 – Le Groupe
Jardiland
, leader français du marché de la jardinerie, confie à
Esker
la dématérialisation de ses 24 000 factures fournisseurs annuelles et autant de commandes d'achats. Un projet qui va lui permettre de bénéficier d'un ROI concret en termes de gains de temps et de productivité mais aussi d'optimisation de son processus achats et de clôture des comptes.

Basé en région parisienne, le Groupe Jardiland fait confiance à Esker depuis 2007 pour externaliser l'envoi de ses factures clients. Suite à une réorganisation fin 2014, il a également choisi de lui confier la dématérialisation du traitement de ses 2 000 factures fournisseurs mensuelles provenant des 80 magasins et des différents services, ainsi que de ses demandes d'achats.

En optimisant le processus achats dans sa globalité, la solution Esker permettra ainsi au Groupe Jardiland de :


Diviser par 5 le temps de traitement des factures fournisseurs
qui nécessitait plus de 10 manipulations et 12 minutes par facture ;

– Gagner en visibilité sur les commandes d'achats
afin de mieux structurer le processus achats et contrôler les engagements ;


Accélérer la clôture de ses périodes comptables à J+3 au lieu de J+10
;


Disposer d'une base unique d'informations
entre les magasins, les différents services et la comptabilité.

«
Après avoir consulté 8 prestataires, notre choix s'est tourné vers Esker qui propose une des seules solutions du marché capable de rapprocher les factures fournisseurs et les commandes d'achats de manière totalement intégrée à SAP. La solution Esker nous a également convaincus par son ergonomie, particulièrement simple d'utilisation pour nos magasins comme pour nos équipes comptables, mais aussi par les coûts et délais d'implémentation proposés
» indique Ana Favier, Directrice Administratif et Financier Adjointe du Groupe Jardiland.

L'implémentation de la solution est prévue en deux temps :

– La première phase, déjà opérationnelle, concerne
la dématérialisation du traitement des factures fournisseurs de frais généraux sans commande d'achats
: numérisation, traitement, validation, paiement via SAP et remontée des informations dans Esker ;

– La deuxième phase permettra de traiter les
factures fournisseurs avec commandes d'achats
: demande d'achat, validation, intégration à SAP, notification dans Esker à réception de la commande et remontée dans SAP, rapprochement automatique entre la commande et la facture, pour traitement et mise en règlement.

«
Les équipes Esker, qui travaillent en méthode Agile, font preuve d'une excellente méthodologie et connaissent parfaitement les problématiques comptables. La première phase d'implémentation s'est ainsi réalisée dans le délai de 2 mois prévu initialement. Dès le lendemain du lancement, nous avions l'adhésion des utilisateurs qui sont très enthousiasmés par la solution tant pour les gains de productivité réalisés que pour les prévisions budgétaires rendues possibles. La solution nous a permis notamment de rattraper en 2 jours un retard de 500 factures !
» conclut Ana Favier.

  

À propos de

Jardiland

Fondé en 1973, Jardiland est le leader spécialiste français de l'univers du Jardin et de l'Animal de compagnie, avec un réseau de près 200 magasins, dont 83 succursales et une implantation en Espagne avec 8 points de vente, dont 6 succursales. Le Groupe, qui propose à la fois de toute la gamme des produits et services associés au Jardin, à l'Animal de compagnie et à l'art de vivre, emploie 2500 collaborateurs en direct (5000 avec les franchisés). L'enseigne Jardiland a réalisé un chiffre d'affaires de 744,7 millions d'euros en 2014. La société d'investissement L-Gam est son actionnaire depuis le 31 janvier 2014. Jardiland est dirigé par Monsieur Thierry Sonalier, qui en est le Président.

Plus d'informations :
www.jardiland.com

.

 À propos d'
Esker

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.

Parce que l'utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser le traitement de leurs documents de gestion : commandes d'achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients. Ses solutions logicielles sont adaptées à tous les environnements : géographiques, réglementaires, technologiques.

Les solutions d'Esker sont utilisées par plus de 11 000 clients dans le monde, des ETI aux grands groupes, parmi lesquels Arkadin, le Groupe Bel, bioMérieux, Bayer, Direct Energie, Léa Nature, Sanofi, Staci, Vaillant Group, ou encore Whirlpool.

Avec un chiffre d'affaires de 58,5 millions d'euros en 2015, dont 72% issus de ses solutions Cloud, Esker se positionne comme le 21ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes selon le classement Truffle 100 France 2015.

Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français les plus présents à l'international avec 65% de son chiffre d'affaires réalisé hors de France, dont 40% aux Etats-Unis.

Esker est cotée sur Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d'entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1).



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ESKER via GlobeNewswire

HUG#1984868