Press release

Le Groupe PSA entre au capital de Autobutler, une plateforme de réalisation de devis en ligne, dans le domaine de l’après-vente automobile

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Le Groupe PSA enrichit son offre après-vente multimarques, qui est l’un des piliers de son plan stratégique Push to Pass. Autobutler, implanté en Allemagne, au Royaume-Uni, au Danemark et en Suède est l’un des pionniers du marché. Le Groupe PSA prend une participation majoritaire dans le capital de la société, qui restera indépendante. PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory

  • Le Groupe PSA enrichit son offre après-vente multimarques, qui est
    l’un des piliers de son plan stratégique Push to Pass.
  • Autobutler, implanté en Allemagne, au Royaume-Uni, au Danemark et
    en Suède est l’un des pionniers du marché.
  • Le Groupe PSA prend une participation majoritaire dans le capital
    de la société, qui restera indépendante.

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

La prise de participation du Groupe PSA (Paris:UG) dans cette nouvelle
activité renforce donc son offre dans le domaine de l’après-vente
multimarques, plus particulièrement à destination des clients « Smart
Buy » cherchant le meilleur rapport prix/prestations. Elle permettra
aussi au Groupe de développer l’activité de ses propres réseaux,
d’élargir sa base clients et sa base de réparateurs indépendants, ainsi
que d’accroître son savoir-faire dans la digitalisation de l’après-vente.

Le portail internet Autobutler, créé en 2010, permet déjà à près de
300 000 clients, dans 4 pays d’Europe, de faire réaliser des devis en
ligne pour la réalisation de travaux d’entretien et de réparation sur
leur véhicule. Après avoir indiqué le modèle de leur véhicule, leur
localisation géographique et le type de travaux à effectuer, ils
reçoivent ainsi les offres de services et devis de 3 garages à proximité
de leur domicile. Ce type d’offre répond aux nouvelles attentes des
clients, qui se rendent de plus en plus souvent sur Internet pour
comparer les prix et les prestations avant de confier leur véhicule à un
garage. L’investissement de PSA s’accompagnera du déploiement de
l’activité dans de nouveaux pays.

Avec le plan stratégique Push to Pass, le Groupe s’est fixé deux
ambitions : être un constructeur automobile de référence, tout en
devenant le fournisseur de mobilité préféré par ses clients.

Pour Jean-Baptiste de Chatillon, Directeur financier du Groupe PSA, « il
s’agit d’un investissement particulièrement cohérent avec notre
stratégie Push to Pass : bousculer les paradigmes, faire évoluer notre
activité pour répondre le mieux possible aux demandes de nos clients,
leur fournir une gamme complète de services liés à la mobilité, et
profiter de la croissance de nouveaux marchés porteurs ».

Christian Legêne et Peter Zigler, cofondateurs d’Autobutler, ont quant à
eux souligné que « L’avenir de l’industrie automobile sera digital.
Depuis six ans, nous nous attachons à démontrer que les clients, dans
leur quête de garages dignes de confiance, sont prêts à passer au
digital. Fort de l’accent mis sur la digitalisation et de sa stratégie
Push-to-Pass, PSA entrevoit de très intéressantes synergies dans cette
alliance, que nous jugeons cohérente. Elle permettra à Autobutler de
s’imposer comme la première plate-forme d’ateliers de réparation en
ligne en Europe, grâce à une transparence et une fiabilité sans pareilles
. »

A propos de Groupe PSA

Fort de trois marques de renommée mondiale, Peugeot, Citroën et DS,
le Groupe PSA a vendu 3 millions de véhicules dans le monde en 2015.
Deuxième constructeur automobile européen, il a réalisé un chiffre
d’affaires de 54 milliards d’euros en 2015. Il s’affirme comme leader
européen en termes d’émissions de CO2, avec une moyenne de 104,4 grammes
de CO2/km en 2015. Disposant d’une flotte de 1,8 million de véhicules
connectés dans le monde, il est en pointe sur ce sujet et se positionne
également comme fournisseur de mobilité. Ses activités s’étendent aussi
au financement (Banque PSA Finance) et à l’équipement automobile
(Faurecia). Pour plus d’informations, aller sur groupe-psa.com/fr

A propos d’Autobutler

Fondé au Danemak en 2010, Autobutler est l’un des premiers
comparateurs en ligne de réparations automobiles en Europe. Il permet
aux automobilistes d’obtenir facilement des devis établis par des
garages de qualité pour tous types de réparations. Gage de transparence
et de confiance dans un secteur qui reste opaque, Autobutler référence
actuellement un réseau de garages et de clients au Danemark, en Suède,
au Royaume-Uni et en Allemagne.

Direction de la Communication – www.groupe-psa.com
– +33 1 40 66 42 00 – @GroupePSA

Contacts

Contact media PSA : 01 40 66 42 00