Press release

Le Groupe PSA et Aramisauto annoncent être entrés en négociations exclusives en vue de conclure une alliance stratégique

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Le Groupe PSA (Paris:UG) et Aramisauto, leader de la vente en ligne de véhicules d’occasion (VO), sont entrés en négociations exclusives en vue de conclure une alliance capitalistique et stratégique pour accélérer le développement des ventes en ligne de véhicules d’occasion et de services associés Dans le cadre de son plan stratégique

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

  • Le Groupe PSA (Paris:UG) et Aramisauto, leader de la vente en ligne de
    véhicules d’occasion (VO), sont entrés en négociations exclusives en
    vue de conclure une alliance capitalistique et stratégique pour
    accélérer le développement des ventes en ligne de véhicules d’occasion
    et de services associés
  • Dans le cadre de son plan stratégique Push to Pass, le Groupe PSA a
    pour objectif de devenir un acteur mondial du marché multimarques VO
  • Aramisauto est un acteur digital, multimarques, proposant des VO aux
    particuliers sur Internet

Cette alliance permettra au Groupe PSA de rentrer sur le marché de la
vente en ligne de véhicules d’occasion aux côtés d’un leader et
également de proposer aux clients d’Aramisauto ses offres de
financement, d’assurance, de garantie et d’entretien des VO.

Cette alliance, dans laquelle Aramisauto conservera toute son autonomie,
lui permettra d’accélérer sa croissance et de se développer à
l’international avec l’objectif de doubler son chiffre d’affaires en
moins de 5 ans, notamment en étendant, dans les 3 prochaines années, ses
offres à plusieurs marchés européens. De plus, les synergies identifiées
notamment sur les achats de VO, permettront d’optimiser sa rentabilité.

Fondée en 2001 et pionnière de la vente automobile en ligne, Aramisauto
est la première plate-forme à avoir proposé à ses clients des VO
reconditionnés dans une usine dédiée, la garantie « Satisfait ou 100%
Remboursé », et tout récemment la livraison et la reprise à domicile via
une application.

Son site compte plus d’un million de visiteurs uniques par mois et
devrait atteindre 32 000 ventes fin 2016 pour un CA de 360M€.

Ce projet souligne l’opportunité que représente le marché des véhicules
d’occasion, en pleine évolution.

Ce marché est maintenant mûr pour être profondément digitalisé et
transformé. L’alliance entre Aramisauto et le Groupe PSA s’inscrira
pleinement dans cette dynamique et vise à révolutionner l’expérience
client en créant la plateforme leader pour acheter et vendre sa voiture
d’occasion, grâce au modèle unique d’Aramisauto qui intègre toute la
chaine de valeur, en maitrisant la qualité des véhicules et le parcours
du consommateur.

La concrétisation de ce projet d’alliance interviendra après obtention
de l’avis des instances représentatives du personnel, et demeure soumise
à l’obtention de l’autorisation des autorités de la concurrence.

A l’occasion de cette annonce, Marc Lechantre, Directeur de la Business
Unit Véhicules d’occasion du Groupe PSA, déclare : « Cette
alliance entre deux leaders Européens sur leurs marchés respectifs,
ouvrira aux deux partenaires un fort potentiel de croissance sur un
marché de l’occasion qui représente le double du marché du neuf et sur
lequel le Groupe PSA est peu présent aujourd’hui
»

Pour Nicolas Chartier, cofondateur d’Aramisauto : « Cette
alliance avec le Groupe PSA sera pour nous un accélérateur de
compétitivité et de croissance»
, Guillaume Paoli, cofondateur
d’Aramisauto ajoute : «Notre ambition est de devenir la solution
préférée des consommateurs pour acheter ou vendre une voiture d’occasion
en Europe

A propos du Groupe PSA

Le Groupe PSA a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 54 milliards
d’euros. Il conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des
solutions de mobilité, en offrant à chacun liberté et plaisir à travers
le monde. Avec les modèles de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS,
mais aussi avec une offre large de services connectés et de mobilité
avec la marque Free2Move, il répond aux nouveaux usages de l’automobile.
Il est leader européen en termes d’émissions de CO
2,
avec une moyenne de 104,4 grammes de CO
2/km en
2015, et l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule
connecté, avec une flotte d’1,8 million de véhicules dans le monde. Ses
activités s’étendent également au financement avec Banque PSA Finance et
à l’équipement automobile avec Faurecia. Plus d’informations sur
groupe-psa.com/fr

A propos d’Aramisauto

« Vous faisiez comment pour acheter votre voiture avant ? »
Depuis
sa création, 
Aramisauto.com transforme
l’achat et la vente automobile (achat intégral en ligne, satisfait ou
100% remboursé, véhicule d’occasion reconditionné en usine) et propose
aux consommateurs des solutions simples, uniques et innovantes pour
changer de voiture en toute confiance.

Aramisauto.com propose
3 000 modèles de véhicules de plus de 30 marques et commercialisera plus
de 32 000 véhicules en 2016. L’entreprise emploie 450 collaborateurs et
a servi depuis sa création plus de 150 000 clients particuliers.

Aramisauto.com simplifie
la vie des automobilistes via une solution globale 100 % digitalisée,
mais aussi par téléphone et dans ses 26 points de vente. Pour en savoir
plus sur la façon dont 
Aramisauto.com réinvente
l’achat et la vente automobile, rendez-vous sur notre site dédié aux
journalistes et influenceurs,
http://newsroom.aramisauto.com

Contacts

Groupe PSA
Contact Media, + 33 1 40 66 42 00
ou
Agence
Rumeur Publique

Hélène Laroche, 06 03 10 45 99 / 01 55 74 52
15

helene@rumeurpublique.fr