Press release

Le Groupe PSA et Dongfeng Motors (DFM) signent 2 nouveaux accords pour renforcer leur partenariat stratégique

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Une nouvelle étape du partenariat stratégique a été franchie entre les groupes PSA et DFM à l’occasion de la présentation du nouveau plan moyen terme « 5A+ » de DongFeng Peugeot Citroën Automobile (DPCA) PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: PSA Group (Paris:UG): Mercredi 11 mai, à l’occasion de la présentation du plan stratégique de DPCA, Carlos Tavares et ZHU

Une nouvelle étape du partenariat stratégique a été franchie entre
les groupes PSA et DFM à l’occasion de la présentation du nouveau plan
moyen terme « 5A+ » de DongFeng Peugeot Citroën Automobile (DPCA)

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

PSA Group (Paris:UG):

Mercredi 11 mai, à l’occasion de la présentation du plan stratégique de
DPCA, Carlos Tavares et ZHU Yanfeng, présidents des deux sociétés
actionnaires de DPCA, ont signé un accord pour la conception d’une
version électrique de la plateforme CMP « Common Modular Plateform »,
qui fait l’objet d’un développement commun depuis avril 2015.

Cette future plateforme électrique « e-CMP » permettra de proposer, dès
2019, une offre mondiale de véhicules 100% électriques des segments B et
C pour les marques Peugeot, Citroën, DS et Dongfeng, avec des
prestations au meilleur niveau.

Les deux Groupes ont également signé un accord cadre dans le domaine des
Ressources Humaines, pour accroître les synergies sur le développement à
l’international des talents.

Cette coopération se concrétisera par des échanges de talents, pendant
une période déterminée sur des postes opérationnels, dans les domaines
Recherche et Développement, Marketing, Industriel, Finances et
Ressources Humaines. Des échanges de bonnes pratiques seront également
réalisés dans chaque domaine RH et permettront d’identifier des
coopérations possibles.

Pour le Groupe PSA, cet accord accompagne la mise en œuvre du plan
stratégique Push to Pass et permet de relever de nouveaux défis en
matière de ressources humaines.

A l’occasion de cette cérémonie, Carlos Tavares, Président du Directoire
a souligné l’efficacité de la coopération des équipes PSA – DFM mises en
place, et l’importance d’accroître cette synergie à travers les échanges
de talents. Il a par ailleurs déclaré : « La future plateforme
électrique e-CMP constitue une étape clé de notre partenariat avec
Dongfeng. Elle nous permettra d’accélérer le développement mondial de
nos deux groupes tout en contribuant à l’atteinte de l’objectif CO
2
exigeant fixé pour 2020 ».

Le nouveau plan stratégique moyen terme « 5A+ » porte l’ambition de
faire de DPCA « Une entreprise automobile efficiente, capable de
proposer des solutions complètes de mobilité pour ses clients».

Ce plan fixe 3 objectifs stratégiques :

  • Une forte progression en matière de satisfaction client sur les
    produits et les services en intégrant le TOP 3 du secteur d’ici à 2018
    et en visant la 1ère place en 2020
  • Atteindre un Chiffre d’Affaires dépassant les 100 milliards de RMB
    d’ici 2020
  • Une croissance rentable et durable fondée sur 30% de gains de
    productivité d’ici 2020

A propos de Groupe PSA
Fort de trois marques de
renommée mondiale, Peugeot, Citroën et DS, le Groupe PSA a vendu 3
millions de véhicules dans le monde en 2015. Deuxième constructeur
automobile européen, il a réalisé un chiffre d’affaires de 54 milliards
d’euros en 2015. Il s’affirme comme leader européen en termes
d’émissions de CO
2, avec une moyenne de 104,4
grammes de CO
2/km en 2015. Il est aujourd’hui
le leader en matière de véhicules connectés avec une flotte de 1,8
million de véhicules connectés dans le monde. Ses activités s’étendent
aussi au financement (Banque PSA Finance) et à l’équipement automobile
(Faurecia). Pour plus d’informations, aller sur
groupe-psa.com/fr

Communications Division – www.groupe-psa.com
– +33 (0)1 40 66 42 00 – @GroupePSA

Contacts

Groupe PSA
Contact media : 01 40 66 42 00