Press release

Le Groupe PSA franchit une nouvelle étape stratégique comme fournisseur de services de mobilité

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Afin de répondre aux nouveaux enjeux de la mobilité, le Groupe PSA (Paris:UG) poursuit le déploiement de son plan «Push to pass» avec la construction d’un écosystème riche d’une quinzaine de partenaires et de développeurs présents aux Mobility Days, organisés les 28 et 29 septembre 2016 à Paris. La stratégie du Groupe,

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Afin de répondre aux nouveaux enjeux de la mobilité, le Groupe PSA
(Paris:UG) poursuit le déploiement de son plan «Push to pass» avec la
construction d’un écosystème riche d’une quinzaine de partenaires et de
développeurs présents aux Mobility Days, organisés les 28 et 29
septembre 2016 à Paris.

La stratégie du Groupe, dont l’objectif est de proposer des solutions de
mobilité durable, intelligente, sûre et partagée pour garantir une
liberté de mouvement à tous, s’illustre aujourd’hui par :

  • le lancement de Free2Move, la marque de services de nouvelles
    mobilités, qui fédèrera l’ensemble de ses offres de services
    connectées et de mobilités
  • la création de la Direction des Services de Mobilité qui
    coordonnera le pilotage transversal de l’ensemble des activités
    définies dans le plan «Push to Pass»
  • de nouveaux accords dans le domaine de l’autopartage avec :

    • une entrée au capital de Communauto, le pionnier de
      l’autopartage en Amérique du Nord
    • une collaboration avec le Groupe Bolloré qui utilisera des
      véhicules électriques Citroën C-Zéro pour compléter l’offre
      existante à Lyon (Bluely) et Bordeaux (Bluecub)
  • un partenariat dans les services de gestion de flottes connectées avec Masternaut,
    deuxième fournisseur de solutions télématiques en Europe.

Cet ensemble d’annonces fait notamment suite à :

  • la prise de participation dans deux start-up spécialisées dans la
    location de voitures entre particuliers : Koolicar et TravelCar.
    Le Groupe PSA a dédié un fonds d’investissement de 100M€ pour investir
    dans ces nouvelles activités et préparer l’avenir
  • un partenariat avec IBM dans le cadre du projet des «Smarter
    cities» actuellement déployé dans la Métropole Nice Côte d’Azur et en
    Wallonie (Belgique)
  • un partenariat avec TomTom Telematics pour les services de
    gestion de flottes connectées.

A l’occasion des Mobility Days, Carlos Tavares déclare : «Nous nous
engageons à ce que nos clients puissent choisir la solution de mobilité
adaptée à leur besoin. Nous déployons ainsi une diversité de solutions
pour garantir la liberté de mouvement à tous. Cela illustre notre
ambition: devenir le fournisseur de services de mobilité préféré de nos
clients actuels et futurs !»

A propos de Groupe PSA

Le Groupe PSA a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 54 milliards
d’euros. Il conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des
solutions de mobilité, en offrant à chacun liberté et plaisir à travers
le monde. Avec les modèles de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS,
mais aussi avec une offre large de services connectés et de mobilité
avec la marque Free2Move, il répond aux nouveaux usages de l’automobile.
Il est leader européen en termes d’émissions de CO
2,
avec une moyenne de 104,4 grammes de CO
2/km en
2015, et l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule
connecté, avec une flotte d’1,8 million de véhicules dans le monde. Ses
activités s’étendent également au financement avec Banque PSA Finance et
à l’équipement automobile avec Faurecia. Plus d’informations sur
groupe-psa.com/fr

Contacts

Groupe PSA
Contact media :
01 40 66 42 00