Press release

Le Groupe PSA organise une journée dédiée à son usine du futur

0 0
Sponsorisé par Business Wire

70 partenaires regroupés en consortium 20 défis techniques proposés et plus de 30 démonstrateurs réalisés Objectif : répondre aux défis de l’usine du futur PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Le 12 juillet, le Groupe PSA (Paris:UG) a organisé sur le site de Vélizy, en région parisienne, une journée consacrée à l’usine du futur. Ce « booster day » a réuni 70

  • 70 partenaires regroupés en consortium
  • 20 défis techniques proposés et plus de 30 démonstrateurs réalisés
  • Objectif : répondre aux défis de l’usine du futur

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Le 12 juillet, le Groupe PSA (Paris:UG) a organisé sur le site de
Vélizy, en région parisienne, une journée consacrée à l’usine du futur.
Ce « booster day » a réuni 70 partenaires et acteurs majeurs de
l’innovation technologique : fournisseurs, intégrateurs, start-ups,
laboratoires et écoles, instituts de recherche, organismes publics.

Organisés en consortium, les partenaires ont relevé 20 défis proposé par
le Groupe PSA en réalisant une trentaine de démonstrateurs, autour par
exemple des thèmes suivants : application de co-action homme/robot,
assistance physique de type exosquelette, ou encore réalité augmentée
pour le kitting.

Dans le cadre des réflexions sur « l’usine
excellente 
», le Groupe PSA a lancé des projets de
transformation de ses usines pour renforcer leur compétitivité et leur
flexibilité.

Afin d’accompagner ces changements, il réfléchit, teste et intègre des
technologies qui permettent de répondre plus efficacement à cet
objectif. Avec le plan « usine
du futur 
», lancé en 2015, le Groupe PSA mène des études avec
de nombreux partenaires, notamment pour trouver des solutions
d’automatisation rentables et flexibles afin de réduire le coût de
revient de fabrication et de faire disparaitre à terme les postes
difficiles en termes d’ergonomie, de sécurité et de qualité.

A l’occasion de cette journée, Yann Vincent, Directeur Industriel du
Groupe PSA déclare : « Le monde est en rupture, nous ne
devons pas en avoir peur. Répondre à cette rupture est nécessaire, et se
fera grâce à notre agilité intellectuelle et notre leadership. Comment
transformer cela en leviers ? Nous avons de nombreuses initiatives
émanant de nouvelles entreprises, présentes aujourd’hui, qui
transforment les business modèles et ouvrent la voie à des changements
de paradigmes. Nous devons en tirer toute la substance afin de renforcer
nos performances. »

Lien vers la vidéo « usine du futur » : http://www.youtube.com/watch?v=Wf2gmY-BOl4

Lien vers la vidéo « usine excellente » : http://www.youtube.com/watch?v=WVid6UnrHGQ

A propos du Groupe PSA
Fort de trois marques de
renommée mondiale, Peugeot, Citroën et DS, le Groupe PSA a vendu 3
millions de véhicules dans le monde en 2015. Deuxième constructeur
automobile européen, il a réalisé un chiffre d’affaires de 54 milliards
d’euros en 2015. Il s’affirme comme leader européen en termes
d’émissions de CO
2, avec une moyenne de 104,4
grammes de CO
2/km en 2015. Disposant d’une
flotte de 1,8 million de véhicules connectés dans le monde, il est en
pointe sur ce sujet et se positionne également comme fournisseur de
mobilité. Ses activités s’étendent aussi au financement (Banque PSA
Finance) et à l’équipement automobile (Faurecia).

Pour plus
d’informations, aller sur
groupe-psa.com/fr

Direction de la Communication – www.groupe-psa.com
– +33 1 40 66 42 00 – @GroupePSA

Contacts

Groupe PSA
Contact media :
01 40 66 42 00