Press release

Le Groupe PSA passe à l’offensive sur le marché des véhicules d’occasion

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Fort de son ambition exprimée dans son plan stratégique de croissance rentable « Push to Pass », le Groupe PSA (Paris:UG) met en place les actions destinées à développer sa présence sur le marché des véhicules d’occasion. La 1ère étape du déploiement de la nouvelle stratégie VO du Groupe s’est concrétisée avec la création

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Fort de son ambition exprimée dans son plan stratégique de croissance
rentable « Push to Pass », le Groupe PSA (Paris:UG) met en place les
actions destinées à développer sa présence sur le marché des véhicules
d’occasion.

La 1ère étape du déploiement de la nouvelle stratégie VO du Groupe s’est
concrétisée avec la création le 1er septembre 2016 d’une Business Unit
dédiée aux Véhicules d’Occasion (BUVO) sur un périmètre monde. La
mission de la BUVO dirigée par Marc Lechantre est de définir la
stratégie et de mettre en œuvre les plans d’action pour garantir
l’atteinte des objectifs de vente et de rentabilité du Groupe sur les
différents canaux VO.

La BUVO intervient sur 3 canaux :

  • Sur le marché B2B en assurant la commercialisation des véhicules
    buy-backs du Groupe, développant de nouveaux sourcings VO pour
    atteindre la meilleure rentabilité sur l’activité de remarketing VO.
  • Sur le marché B2C en accélérant les activités de vente à client
    particulier au travers des labels Peugeot Occasion du Lion et Citroën
    Select et des réseaux indépendants, et en développant une activité de
    vente online multimarques.
  • Sur le marché C2C en créant une activité de vente de services aux
    clients du marché de particulier à particulier, notamment grâce à des
    offres en liaison avec les plateformes Internet.

Pour saisir les opportunités de ce marché en pleine mutation, animé par
de nouveaux entrants, le Groupe PSA va s’appuyer sur son réseau, son
partenaire de référence, pour développer ses ventes VO et les business
induits. Le Groupe va accélérer le développement de ses labels VO
Peugeot Occasions du Lion et Citroën Select et travaille à la création
d’un label pour la marque DS. Ces labels ont vocation à être proposés
aux clients dans les réseaux du Groupe partout dans le monde pour
garantir une offre de VO et de services de qualité.

Pour accélérer sa croissance sur les différents canaux, le Groupe PSA se
développe à présent dans la vente en ligne de véhicules d’occasion. Le
Groupe et Aramisauto, leader de la vente en ligne de véhicules
d’occasion, annoncent aujourd’hui être entrés en négociations exclusives
afin de constituer une alliance capitalistique et stratégique pour
accélérer le développement des ventes en ligne de véhicules d’occasion
et de services associés.

Cette alliance permettrait au Groupe PSA de rentrer sur le marché de la
vente en ligne de véhicules d’occasion aux côtés d’un leader et
également de proposer aux clients d’Aramisauto ses offres de
financement, d’assurance, de garantie et d’entretien des VO.

La mobilité pour le Groupe PSA, consiste à proposer à ses clients une
offre large de services connectés et de mobilité qui répondent aux
nouveaux usages de l’automobile dans toute leur diversité. Ces offres de
services sont fédérées sous la marque Free2Move.

L’ambition du Groupe PSA permettra de proposer une large palette de
services liés à la mobilité automobile : service après-vente
multimarques, leasing financier et nouveaux services de mobilité et
vente de véhicules d’occasion.

Carlos Tavares, Président du Directoire déclare : «Avec Push to
Pass, nous allons saisir toutes les opportunités liées à la mobilité
automobile en apportant une réponse innovante à nos clients sur
l’activité de véhicules d’occasions. Notre ambition est de quasiment
doubler nos ventes de VO pour atteindre 800 000 ventes d’ici 2021 et de
multiplier par 4 les profits liés à cette activité».

A propos du Groupe PSA

Le Groupe PSA a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 54 milliards
d’euros. Il conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des
solutions de mobilité, en offrant à chacun liberté et plaisir à travers
le monde. Avec les modèles de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS,
mais aussi avec une offre large de services connectés et de mobilité
avec la marque Free2Move, il répond aux nouveaux usages de l’automobile.
Il est leader européen en termes d’émissions de CO
2,
avec une moyenne de 104,4 grammes de CO
2/km en
2015, et l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule
connecté, avec une flotte d’1,8 million de véhicules dans le monde. Ses
activités s’étendent également au financement avec Banque PSA Finance et
à l’équipement automobile avec Faurecia. Plus d’informations sur
groupe-psa.com/fr

Contacts

Groupe PSA
Contact Media, + 33 1 40 66 42 00